TREMBLAY EN A T'IL LES MOYENS ???

12 mai 2010 - 19:58

Match nul (1-1) sur le terrain de Gretz-Tournan en ce dimanche 09 mai 2010.

Joueurs présents : Samy, Rico, Steph Croco, Darren, Jérémy, Karim, Guitar, Jess, Romain, Loulou, Mumu, Duc, Micka, Grand Steph.

Coachs : Alex, Bruno.

 

TREMBLAY EN A T'IL LES MOYENS ???

 

Dimanche 9 mai 2010, les CDM's du TFC se déplaçait chez un mal classé du championnat, l'équipe de Gretz-Tournan qui lutte match après match pour se sauver d'une décente se rapprochant de plus en plus au fur et à mesure de la fin de saison.

Tremblay savait donc à quoi s'attendre lors de ce déplacement, il fallait affronter une équipe jouant pour sa survie dans ce championnat. Cette rencontre était donc loin d'être une promenade de santé et les CDM's quand à eux devaient absolument ramener un bon résultat pour pouvoir continuer leur lutte pour le titre.

Ce match était une confrontation entre deux extrêmes, un match pour entretenir l'espoir !


Les débats commençaient dans un schéma revenu au goût du jour en ce moment chez les CDM's, à savoir une formation en 3-5-2 avec quelques changements, Samy dans les cages, Steph Croco et Darren faisaient leur retour au sein de la défense, Loulou passait milieu offensif gauche suite à l'absence de Grand Mika et Grand Steph se voyait positionné aux avants postes en lieu et place de Di Bastiano absent pour raison professionnelle. Pour le reste pas de surprises, une équipe stable capable de ramener les 4 points de la victoire tant nécessaire dans la poursuite des objectifs !

Le TFC débuta ce match sur les chapeaux de roues, les conditions étaient réunies pour la pratique d'un beau football. Un terrain en herbe certes petit mais de bonne qualité, un temps clément et une envie de bien faire accompagnaient le TFC. Les 15 premières minutes allaient montrer que Tremblay était supérieur au niveau du jeu par rapport à son adversaire du jour, les actions étaient bien construite et le TFC se procurait même quelques belles occasions sans réussir à les concrétiser. Jusqu'à la 20ème minute du match ou sur un ballon bien remonté aux avants postes, Loulou récupéra la balle, s'infiltra coté gauche de la défense adverse, repiqua dans l'axe pour venir décocher aux abords de la surface une frappe tendu au sol qui obligea le gardien de Gretz à se déployer de tout son long pour repousser cette frappe. Mumu bien placé juste devant le gardien n'avait plus qu'à pousser la balle dans le but vide pour l'ouverture du score pour Tremblay (1-0) !!!

Le match commençait de la meilleure des manières pour le TFC, la confiance était dans leur camp, une bonne impression se dégageait des 20 premières minutes. Et la suite ?

Gretz qui rappelons le jouait sa survie, ne laissait pas transparaître un sentiment d'abattement, bien au contraire ! Tremblay allait d'ailleurs être coupable d'un certain relâchement et ce n'est seulement que 10 minutes après l'ouverture du score que Gretz allait refaire son retard. Sur un long ballon envoyé par dessus la défense, le n°9 adverse s'en alla défier en un contre un Samy qui sur sa sortie accrocha la jambe de l'attaquant et provoqua un penalty sans aucune contestation possible. Penalty qui fut transformé, égalisation de Gretz et grosse confusion entre les joueurs de Tremblay puisqu'il semblerait que deux attaquants adverses dont le n°9 se trouvaient en position de hors-jeu au départ du ballon !!!! (1-1).

Le TFC reprenait ce match mais un manque de « quelque chose » sur la fin de la 1ère mi-temps et une sensation d'impuissance assez désagréable se faisaient traduire sur le terrain et le coup de sifflet mettant fin au débat était des plus attendu !!!


ON PREND LES MÊMES ET ON RECOMMENCE !!!

 

La mi-temps ne fut pas la plus agréable des mi-temps de la saison, tout le monde savait que les efforts produits n'étaient pas suffisant, que cette équipe de Gretz réussissait très bien à faire déjouer son adversaire mais Tremblay avait-il les solutions ce jour pour contrecarrer les plans de son adversaire ???

La seconde mi-temps redémarra sur le même faux rythme qui avait caractérisé la 1ère partie du match. Le jeu de cette équipe de Gretz se résumait à des choses simples mais appliquées avec efficacités. La défense imposante se chargeait de récupérer les ballons et dégageait le plus loin possible en espérant trouver un joueur à vocation offensive capable de réaliser la différence. Cette équipe a joué avec ses moyens et s'en est plutôt bien sorti !

Et Tremblay dans cette histoire ne s'en sortait pas, tous les joueurs allaient réaliser une mi-temps assez insipide, sans goût, sans sel !!!

Il est d'ailleurs assez difficile d'isoler des moments clefs de cette seconde période tant la mémoire me manque concernant des actions où occasions importantes. Je pense qu'il n'y a rien à relater malheureusement, cette mi-temps fût très ennuyeuse et Tremblay se dirigeait tout droit vers un match nul des plus décevant !!!

Mais alors, y aurait-il une explication à ce non match ??? Le TFC dans son incapacité à réagir ne montrait-il pas ses limites morales ???

Tremblay était supérieur à son adversaire mais dans des matchs fermé et avec un enjeu aussi important, il faut savoir faire preuve d'une force mentale permettant d'inverser la tendance et de réaliser un résultat positif !!!

Les CDM's en ont manqué et vont finir cette rencontre avec des regrets puisque le score ne changera pas, un match nul (1-1) et des points importants dans la course au titre perdu en route !

La montée en DHR n'est plus entre les mains du TFC, il va falloir compter sur une défaite d'Emmerainville lors de leur deux derniers matchs pour pouvoir encore rêver !


Wait en See !!!!

 

A Noter :


Mumu n°10 : Félicitation mon ami pour le 1er but de ta carrière de footballeur, en plus il était super dur a marquer !!! Essayes d'y prendre goût pour pouvoir en mettre d'autres plus souvent.


Pour le reste rien à dire, je pense qu'il faut vite oublier ce match et repartir de plus belle. La saison n'est pas encore fini et l'on peut toujours espérer un faux pas de nos concurrents, j'y crois !

Restons tous mobilisé, c'est justement dans ces moment délicats que les valeurs morales se forgent.


Jess.

Reporter Sans Frontières.

Commentaires

Staff
Di bastiano
Di bastiano 14 mai 2010 13:22

c'est clair mon Steph, on vas y mettre tout notre coeur et puis nous verrons bien après ces 3 prochains matchs!!! Sinon le plus important Dimanche sera surement de marquer les premiers et vite après il faudra tenir et jusqu'au bout!!!

stephane.saez21@orange.fr 14 mai 2010 07:19

ENCORE ET TOUJOURS LE JUSTE MOT MON JESS SUFFISAMENT COURS POUR LE PEU QU IL Y A A DIRE SUR CE MATCH . ALLEZ TREMBLAY FAUT JOUER LE COUP JUSQU AU BOUT. Y A DU TAF CE WEEK END . VA FALLOIR DECHAINE LA FOUDRE DE THOR ET PRENDRE LES 4 POINTS POUR RESTER INVAINCUS CHEZ NOUS ET COLLER AU LEADER . MARABOUT FERA LE RESTE ... IL NE NOUS RESTE QUE DES FINALES A JOUER .... A COEUR VAILLANT RIEN D IMPOSSIBLE .

Hugues DESVAUX est devenu membre 10 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!