MATCH OF THE DAY !!!

19 mai 2010 - 18:02

Dimanche 16 mai 2010, match nul des CDM's du TFC (2-2) face à La Houssaye à l'Heineken Arena.

 

Joueurs présents : Cyrille, Rico, Steph Croco, Loulou, Jérémy, Grand Mika, Guitar, Jess, Romain, Mumu, Di Bastiano, Micka, Grand Steph, Darren.

Coachs : Alex.

 

MATCH OF THE DAY !!!

 

Un choc en gestation, un dernier défis d'envergure, une ultime estocade ! Voilà comment décrire la rencontre qui se préparait le dimanche 16 mai 2010 au célèbrissime stade du TFC, l'Heineken Arena ! Pour ce match la préfecture de police du département avait mobilisé un exceptionnel service de sécurité à proximité du stade. Stadiers, CRS, Escorte de Bus (super important en ce moment à Tremblay), Maîtres chiens étaient réunis afin d'encadrer les centaines de supporters ayant fait le déplacement pour cette rencontre « Choc » de la 18ème journée du championnat. Rien de mieux pour mobiliser les 22 acteurs présents sur le terrain. Un challenge de taille se présentait aux CDM's du TFC ce jour, rester la seule équipe du championnat invaincue à domicile. Pari Gagné ???


Coach Alex friand de ces rendez-vous aux odeurs de souffre, décida lors de la causerie d'avant-match de confirmer l'organisation tactique des derniers matchs en 3-5-2. Le discours du coach ne fut pas très long, la volonté était que chaque joueur se prenne en main et sache ce dont il avait à faire.

Le match commença sur les chapeaux de roues ! Tremblay ultra-motivé rentra parfaitement dans ce match, le ballon tournait proprement entre les joueurs, chacun prenait le temps d'assurer ses passes et le jeu basculait d'un coté à l'autre régulièrement au sol. Le TFC pratiquait un beau football et l'engagement physique lui aussi était bien au rendez-vous, très peu d'espace était laissé aux joueurs de La Houssaye ce qui eu le don d'en agacer certains (p'tit chaton n°10) qui se voyaient contraint de devoir utiliser leur seul jeu long pour essayer d'exister dans ce match. La maîtrise de Tremblay était totale, la partie agréable et les supporters des deux camps venus en masse allaient profiter en ce dimanche de Mai ensoleillé à la naissance d'une future star (???). Et oui , lors de ce début de match idéal, un joueur d'une apparence fort sympathique crevait l'écran par quelques gestes de grande classe (petit pont dés l'engagement, alternance jeu court jeu long, engagement de tous les moments...). D'origine Brésilienne, ce joueur occupait un poste de milieu axial à priori défensif mais allait nous montrer des prédispositions offensives assez remarquables. A la 15ème minutes de la 1ère période sur un bon corner de Mika coté gauche, le ballon fut envoyé dans la surface de réparation et dévié par un défenseur avant de retomber au second poteau ou surgit par dessus tout le monde « IL PHÉNOMÉNO » qui projeta cette balle de la tête dans la lucarne droite du portier de La Houssaye ! GOAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLL, (1-0) !

Tel le Cantona des grandes années de Manchester, il se cloua face aux supporters bras ouvert pour accueillir la prosternation de ses coéquipiers !

Tremblay continua à bien jouer et ne se faisait que très rarement des frayeurs. Cette équipe de La Houssaye ne montrait pas grand chose de sa bonne position au classement du championnat. Mais voilà, comme souvent cette saison, dominer n'est pas gagner et sur un corner à la base anodin, le n°10 adverse s'essaya à un coup-franc direct qui vint tromper Cyrille qui avait anticiper le centre (1-1) ! Joli but malgré une erreur d'appréciation sur le coup.

Tremblay reparti de plus belle, aucune baisse de régime ne se fit sentir mais voilà il y a des jours ou la chance ne vous sourit pas ! Un nouveau coup du sort va clouer le TFC à la dernière minute de cette 1ère mi-temps. Nouveau corner pour La Houssaye tiré au 1er poteau et dévié par le n°9 adverse étrangement seul sur le coup et second but pour La Houssaye (1-2) ! 100% de réussite pour cette équipe qui fini cette 1ère période avec un avantage au score très flatteur au vu de leur prestation. Pour Tremblay, il faut voir cela comme une juste punition !!! La domination a été sans partage et leur incapacité à faire la différence ainsi que leur fragilité sur coup de pied arrêté montrent à nouveau qu'il y a encore du chemin à parcourir pour l'accession en DHR ! Cette équipe n'est pas encore prête. Notons tout de même un grave incident en 1ère mi-temps avec la blessure pour plusieurs mois d'un de nos attaquants vedette, Di Bastiano. Une blessure contracté lors d'une mauvaise réception à la suite d'une tête, ligaments internes droit durement touchés. A suivre.

 

« IL PHÉNOMÉNO », ACTE 2 !!!

 

Une certaine incompréhension de tous se traduisait lors de la pause concernant cette avantage au score pour nos adversaires malgré une prestation durant 45 minutes de haute facture !

Comment le TFC pouvait être mené lors cette 1ère mi-temps alors qu'a aucun moment Tremblay ne s'était fait peur ?

Coach Alex ne tergiversa pas sur les raisons ce cet avantage au score mais insista plutôt sur le contenu de cette 1ère période pleine de conviction.

Les CDM's repartirent donc avec la ferme intention de refaire ce retard et mieux si possible. De plus, les supporters du TFC se devaient d'être récompensé de leur soutient sans faille, une réaction était donc attendue.

Le match repris et la physionomie de la rencontre ne changea pas d'un fil et bien au contraire. Tremblay faisait dorénavant le siège dans le camp de La Houssaye, les occasions s'enchaînaient à un rythme effréné et le TFC allait se retrouver face à un gardien en état de grâce ! Pas moins d'une dizaine d'occasions franches furent détournées par le portier adverse, les minutes passaient et le gardien de La Houssaye multipliait les arrêts décisifs ! Plusieurs joueurs eurent l'occasion de marquer, Mika sur une magnifique tête croisée détournée sur la barre par le gardien, Grand Mika sur un pénalty arrêté par le gardien, Jérémy sur une frappe ras du poteau à nouveau sortie et j'en oublie encore beaucoup d'autres. Des matchs comme celui-ci, il ne devrait pas en reproduire tous les week-ends. Il faut croire qu'un seul joueur était capable de corriger ce gardien au super-pouvoir et oui je vois que vous avez deviné de qui je voulais parler : « IL PHÉNOMÉNO » !!!

Au cours de cette seconde période, « IL PHÉNOMÉNO » ne ménagea pas ses efforts, il était de tous les combats, des fois même à la limite. C'est d'ailleurs sur une action litigieuse avec le n°13 et 10 adverse (p'tit chaton) que l'arbitre le réprimanda et je vous traduis ici ces propos : « Non non j'y pas Touchééééé, non j'y pas touchéééé !! ».

Sur ce fait, il reparti après quelque pas de Samba en direction du but adverse pour venir se placer au 1er poteau suite à l'obtention d'un bon corner pour le TFC ! Mumu en grande forme lors de ce match vit tout de suite de son regard vif le brésilien au 1er poteau. Il ne tarda pas à déclencher son centre vers celui-ci qui détourna intelligemment du pied droit et projeta le ballon au ras du poteau dans un trou de souris. GOAAAAAAAALLLLLLLLLLL, (2-2) !!!!! Cette fois-ci le gardien était battu par l'incroyable « IL PHÉNOMÉNO » qui dans son expression de joie vint faire le show devant le KOP OF TREMBLAY survolté devant sa nouvelle coqueluche ! L'apport de ce nouveau joueur dans le collectif du TFC va à coup sûr changer la face de cette équipe, il semblerait même que son objectif sur les deux derniers matchs soit tout simplement de finir meilleur buteur de l'équipe.

Le match se prolongea encore quelques minutes mais le TFC n'arrivait pas malgré leur nombres d'occasions à prendre l'avantage et cette rencontre allait à nouveau finir pour la deuxième fois consécutivement sur un match nul (2-2).

Du bon voir du très bon lors de ce match mais je retiens tous de même beaucoup de mauvais tant Tremblay à été incapable de remporter un match très largement à sa portée !


ICI C'EST « IL PHÉNOMÉNO » !!!


A Noter :

Cyrille n°1 : Aïe Aïe !!! Un but comme les gardiens n'aiment pas en prendre. Une mauvaise appréciation sur ce corner direct. Hormis cet incident dommageable, un bon match avec deux à trois bonnes interventions notamment en seconde mi-temps sur une sortie dans les pieds de l'attaquant adverse seul face à toi !


Steph Croco n°5 et Rico n°3 : une bonne assise défensive pratiquement jamais prise à défaut. Un très bon match des amigos !!!


Loulou n°4 :Comme tes partenaires un bon match défensif en 1ère période. En seconde, une tendance à jouer très haut ce qui a provoqué quelques décalages coté droit et du coup des contres qui auraient pu être exploités par La Houssaye. Attention à ne pas être trop offensif surtout à 3 derrière !


Guitar n°5 :Un gros boulot défensivement et des efforts toujours aussi précieux. Il a eu pas mal de couverture à faire en seconde du fait de la montée de Loulou et du coté très offensif de son comparse « IL PHÉNOMÉNO ». Grosse performance, encore une !


Mumu n°10 : Un match plein en meneur de jeu ! De bonnes décisions, de la précision sur les coups de pied arrêtés, de la justesse, une prestation solide. Avec de la régularité sur l'ensemble des matchs cela serait pas mal, on en veut encore !


Grand Mika n°8 : Pour le pénalty, tu veux qu'on en parle ? Bah en fait non, ya rien à dire !


Romain n°7 : Un des meilleurs joueur sur

le terrain lors de ce match ! Une technique hors pair, de l'allant et une solidité dans l'impact physique plus importante qu'à son habitude. Si toi aussi tu pouvais être régulier, arrêtez de choisir vos match !


« IL PHÉNOMÉNO » n°Bis « J'y pas touchéééééé » !!! :

Le brésilien nous aura gratifié d'un match exceptionnel avec à la clef un doublé salvateur. Ce joueur, faut que je vous dise un truc, moi je l'aime bien !!!


Info de dernière minute : Après avoir conclu un accord sur le transfert de David Villa du Fc Valence pour un montant de 40M €, le FC Barcelona serait venu au renseignement concernant « IL PHÉNOMÉNO » dans l'optique de l'associer au tandem Iniesta, Xavi. Connaissant ces penchant pour les soirées arrosées, les dirigeant du Fc Barcelona ont décidé d'envoyer leurs émissaires afin de superviser le brésilien dans sa vie en dehors des terrains avant de réaliser une offre ferme !

Jouera t'il l'année prochaine au Fc Barcelona ??? A suivre !


Ps : Une pensée pour notre poto Di Bastiano qui devrait être éloigné des terrains pour quelques temps ! Ce match lui tenait à coeur, j'aurais bien aimé le voir plus longtemps.

Big-Up pour Alex qui avait la lourde tâche d'arbitrer et qui l'a fait proprement.



Jess.

Reporter Sans Frontières.

 

RESULTATS DE LA JOURNEE DU 16 MAI 2010


TFC vs LA HOUSSAYE 2-2

SUCY vs SERRIS 4-1

VINCENNOIS vs GRETZ 2-2

EMERAINVILLE vs BOBIGNY 4-0

VAL DE YERRES vs PARIS LISBONNE 3-0

__________________________________________________________

 

Nous venons d'apprendre que le match arrété pour bagarre générale entre les Portuguais et La Houssaye vient d'ètre déclaré gagnant pour La Houssaye.

Ils nous passent donc devant avec 3 points d'avance il devient donc impératif de gagner Dimanche et ainsi reprendre la seconde place!!!

 

 

LA HOUSSAYE EN CHIFFRES C'EST:

 

5 derniers matchs: NVVDV(forfait de val de yerres)

7 buts marqués + 5 (forfait), 6 encaissés

classement:

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Emerainville
55 18 11 4 3 0 40 19 0 21
2 Houssaye F.C.
52 17 11 2 4 0 30 19 0 11
3 Tremblay F.C.
49 17 9 5 3 0 38 25 0 13
4 Vincennois Co
43 16 8 3 5 0 44 26 0 18
5 Chevilly Larue
43 18 7 4 7 0 32 41 0 -9
6 Bobigny A.C.
42 17 7 5 5 0 27 17 0 10
7 Paris Lisbonne
39 17 8 1 8 0 39 28 2 11
8 Serris
36 18 5 3 10 0 24 44 0 -20
9 Sucy F.C.
33 16 4 5 7 0 19 25 0 -6
10 Gretz Tournan
25 16 3 3 8 2 19 38 0 -19
11 Val Yerres
22 16 2 1 12 1 12 42 0 -30
12 Esbly Coupvray
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

 

________________________________________________________________

Nous nous rappelons tous du contentieux qui nous lies avec cette équipe de La Houssaye!!

(enfin surtout moi)


Je vous rappel les faits:


Lors du match aller, ils sont leader et nous second à quelques points derrière,en cas de victoire nous prendrons la 1ère place du championnat.

Le temps est degueulasse et leur terrain en herbe devient vite très lourd.

En 1ère mi temps nous imposons notre jeu et dans les duels nous sommes également dominateurs, après les 45 premières minutes nous menons logiquement 2-0 mais la tension monte d'un cran et les 2 équipes en arrivent presque aux mains à plusieurs reprise notament à cause de leur numéro 2 très excité ce jour en voyant qu'ils perdaient leur leaderchip!!!

A la pause nous sommes serain, mais la fatigue due au terrain et à la tension commence à se faire sentir!!!

En seconde période nous allons nous écrouler en quelques minutes après l'exclusion très contestable de Guitar pour 2 cartons jaune!!

Nous perdrons finalement ce match 4-2 mais l'ambiance qui régna sur le coté du terrain n'était pas digne du Dimanche matin, des pères de famille voir grand père, grand mère qui vous insultes tout le long de la partie s'en est presque ridicule mais bon ça doit etre la mentalité qui règne à La Houssaye!!!

C'est donc avec une certaine rancune que nous accueuillerons cette équipe avec qui nous sommes toujours au coudes à coudes!!!


Nous nous sommes promis de finir cette saison en donnant tout ce que nous avions dans le ventre histoire de ne rien regretter si par miracle EMMERAINVILLE  actuellement premier du groupe commettait le faux pas lors de ces 2 derniers matchs!!!


Je vous donnes donc rendez vous Dimanche matin pour venir nous encourager et ainsi continuer à réver!!!!

 



Commentaires

moekan 21 mai 2010 17:16

salut les papy's, tres bon résumé comme on les aime de notre reporters sans frontière préféré....moi ki etait au bord du terrain avec ma bouteille de quézac-du a un anniversaire bien arrosé ché mon poto yann-a assisté a un super match de votre part,vous méritiez cette victoire,dommage tout y était,de l envie,de la gnac,du sérieux,un esprit de groupe ki fai plaiz a voir........bravo pour ce match,et bravo au gardien de la houssaye-etant ancien gardien moi meme,bo match mec-,mais tu nous a kan meme cassé les couilles....eh ouiais....en tous cas,nous avons bien mis la pression sur certains gars de la houssaye et de leur banc de touche....javais l impression de me revoir au parc,a notre k.o.b adoré ,il ya 15 ans de cela....ahahhaahhah...cétait bon bordellllllll.....finissez bien votre saison les gars et on fera une belle fètes pour vous...etant sorti de la clinik je ne pourai pas assister a vos derniere rencontre....enfin!!!! je croissss biz a vous les C.D.M et encore bravo pour votre match.............

Staff
Di bastiano
Di bastiano 21 mai 2010 12:07

ALORS C ETAIT CA!!! LE BALLON ETAIT TRUQUE!!! Merci mon Mumu pour cette revelation qui enleve tout son credit a la prestation d'Il fenomeno mes coucouillettes ouai jme disais bien qu avec une voix comme la sienne on ne pouvait pas jouer corectement au football ahahaha "j'ai pas touchééééé" ptite chatte vas, retourne dans ton bois et merci quand meme pour tes 2 buts vas falloir recontacter clotilde reis pour une nouvelle puce electronique maintenant car la saison n'est pas terminé les papy's!!! en attendant faites vous plaisir au tournois internatio heuuu interregiona heuuu inter campagne de sarlat et montrez leur que partout sur cette terre on est chez nous yeaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!

Jess4 21 mai 2010 10:24

Bonjour Mr Mumu ; Je viens d'avoir "IL Phénoméno" en ligne car il souhaite réagir et couper court au rumeur concernant à la fois son transfert ainsi qu'un soit disant ballon truqué !!! Pour le transfert, son agent Victor de retour après une longue mise au vert suite à un apéro bien épicé, lui a transmis l'offre de transfert du FC Bois de Boubou et il semblerait qu'elle retienne sérieusement son attention ! Je pense malheureusement pour le TFC que ce match soit le 1er et le dernier qu'il est joué pour cette équipe. Il restera malgré tout dans l'histoire du club pour cette magnifique prestation. Concernant le ballon il tenait à te préciser que tu avais toi aussi pu profiter de la qualité de sa précision, chose tellement rare dans ta carrière de footballeur qu'il tenait absolument à te le rappeller !!!!! A cause de ta maladresse tu ne pourras plus jouer avec un ballon de cette qualité (unique exemplaire) et je peux t'assurer que tes prestations vont s'en faire ressentir ! Il m'a également transmis une facture d'un montant de 55,99 € (valeur du ballon) qu'il compte bien venir récupérer de gré ou de force ! Merci "IL Phénoméno" pour se moment de bonheur et bonne route pour le reste de ta carrière !

snakemumu 20 mai 2010 16:20

Encore un résumé de grande classe mon pote comme tu sais si bien le faire, on avait dit que tu pouvais te mousser et bien là tu t'es bien enflammé, mais bon gros match mon gars et de toute l'équipe. On avait parler de numerobis et je lit il phénoméno...ah-ah-ah, mais d'ou te vienne toute ces idées, j'avais l'impression de lire un article sur marca. Concernant le futur transfert, il va falloir en discuter avec ton agent Victor, car il aurait déjà reçu une offre sur son bureau, elle proviendrait du Fc bois de boulogne qui serait également trés interéssé, Victor serais beaucoup plus chaud pour cette offre car il connait trés bien les dirigeants et également la reussite des brésiliens dans ce club.....Tandis que en même temps le Fc Barcelona examine aussi le dossier, mais est trés inquiet sur la vrai identité de ce joueur....Affaire a suivre, l'avocat d'Edel est sur le coup...... Enfin encore désolé mon pote pour ton ballon, j'ai grillé qu'il y avait un puce électronique à l'intérieur aprés l'explosion de celui-ci, ce qui ta permis de mettre ces 2 buts, promis je n'en parlerai à personne et je t'en trouverai un autre....A ce soir les gars......

snakemumu 20 mai 2010 14:45

Grosse pensée a toi mon papy, bon retablissement mon poto.......Et ne t'inquiéte pas trop, Il phénoméno ne sera toujours que l'ombre de El Pipo véritable renard des surfaces, serial buteur etc.......Bonne journée à tous

Staff
Di bastiano
Di bastiano 20 mai 2010 14:30

Mais naaaaan papy enflamme toi c'est ça qu'on aime quand on lis tes resumés!!!!! pour ma part meme touché vous m'avez fait super plaisir les potos surtout qu'on sortais d'une serie de match vraiment pas terrible depuis serris donc ça fait du bien au moral et j'espere que vous aurez a coeur de finir cette saison comme des pits!!! J'espere pouvoir rejouer le dernier match face a bobigny jsuis avec tiburce en ce moment qui me masse le menisque en me faisant signe que ça sera bon!!!!! allé les poto et "IL FENOMENO T4ENFLAMME PAS TROP LA SAISON PROCHAINE C4EST MOI LE MEILLEUR BUTEUR AHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH!!!! bonne journée les cons!!!!

Jess4 20 mai 2010 11:29

Bon c'est vrai que je l'ai un peu moussé sur le coup ce p'tit joueur, mais bon c'est tellement rare de voir un tel niveau de jeu que j'étais obligé bande de nazes !!!!!!!!!!!ahahahhahahahaha. En étant plus sérieux, j'ai passé un très bon match sur le terrain avec une superbe sensation par rapport à l'investissement de chacun. Des matchs avec un tel niveau de notre part j'aimerais en jouer beaucoup d'autres les potos ! Encore une motivation de plus pour préparer une grosse saison l'année prochaine. Promis c'est la dernière fois que je m'enflamme sur un joueur comme ça, mais bon lui il était pas mal quand même !!!!!!

c.reel 20 mai 2010 00:17

Et une grosse pensée pour mon pote Di Bastiano.................... toi les occassions, tu les aurais mis au fond. Bon courage et bon rétablissement. Voie le bon coté des choses, tu aurais pu te blesser le coude !!!!

c.reel 20 mai 2010 00:13

Pour ce mousser, tu t'es moussé.............ok, c'est tes 2 premiers but depuis 2 saisons, mais de là a être "el phénoméno"..................! Grosse déception sur le 1er, but, je m'y attendais pas (surtout que 5 min plus tard, il tire un coup franc et touche le 2ème étage de l'école, derrière) et grosse réussite du n°10 (petit chaton). Sinon, belle prestation, et de tout le monde (ce qui a été trop rare cette saison), surtout dans la solidarité, cela fait plaisir a voir. je tire mon chapeau au gardien adverse, qui sort une énorme partie. Enfin, encore un résumé en adéquation avec la réalité (prenez en de la graine, vous nos adversaire, quand vous faite vos résumé sur vos site), même si le sujet "el phénoméno" est un peu abusé quand même..................... je plaisante, je suis super content pour toi ma gueule, tu mérites, au vu de ta saison et ton implication dans cette équipe. A jeudi les cons......

stephane.saez21@orange.fr 19 mai 2010 21:48

PENSEE POUR BASTIEN : BON RETABLISSEMENT MON POTO ON EST DE TOUT COEUR AVEC TOI ...J TE JURE QUE JE VAIS TOUT FAIRE POUR TE DEDICACER ENCORE UN GOAL ...AU MOINS...

stephane.saez21@orange.fr 19 mai 2010 21:47

VOILA FAUT S FAIRE MOUSSER UN PEU SURTOUT QUAND C EST MÉRITE ... MAINTENANT TU CHAUSSES COMME MOI DU 48 MAIS C EST A CAUSE DE LA LARGEUR DE TES CHEVILLES ... ENCORE DEUX MATCHS POUR ALLER AU BOUT DE CETTE BELLE ANNÉE UN SEUL OBJECTIF : SE FAIRE PLAISIR ET PRENDRE DEUX VICTOIRES ... ICI C TREEEEMBBLAYYYYYYYYYYYYY ...

Hugues DESVAUX est devenu membre 10 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!