9 juin 2010 à 13:43

Coupe du monde J-2

Ca y est les papy's, la coupe du monde arrive et vu dans l'état ou je me trouve c'est pas trop tot!!!

WORLD CUP 2010

South Africa

32 Nations, 1 mois de compétition.

Les meilleurs joueurs de la planète vont se disputer le sacre suprème!!!

Etes vous pret??? Elle arrive!!!

Le 11 Juin c'est à dire dans 2 jours le monde entier sera accroché au monde du football et ses stars!!

Nous feront elles réver??

Avez vous des favoris??

Des pronostiques??

C'est le moment de les partager avec nous!!!

Tout les résultats de cette coupe du monde avec les apparitions de nos INCOMPETENTS régulièrement pour nousfaire part de leur impressions durant la compétition!!!

J-2

ET C'EST PARTIS POUR UN TOUR!!!

WORLD CUP 2010
SOUTH AFRICA

Ca fait 4 longues années que nous l'attendons, et elle est là, à 14h la coupe du monde débutera avec le pays hote, l'AFRIQUE DU SUD qui reçoit le MEXIQUE!!!

Les rencontres du jour:

AFRIQUE DU SUD vs MEXIQUE 1-1

Les Mexicains sont les premiers dangeureux dans ce match avec de belles actions offensives, le gardien Sud Africain devra se déployer pour eviter l'ouverture du score.

Après une bonne demi heure les Locaux se déstresse, et malgrés de grosses lacunes défensive ils réussissent à créer le danger sur la cage Mexicaine, souvent par des contres bien emmenés!!!

C'est d'ailleurs par un très bon contre qu'ils ouvriront le score à la 57ème minute 1-0!!!!

Malgré un très bon gardien (2 superbes arrets) les Bafana Bafana se verront privé de victoire par Raphel Marquez bien placé au second poteau bien aidé par le defenseur central Africain 1-1!!!

A noté un match plein d'envie du coté des Sud Af, une bonne entame des Mexicains qui n'ont pas suent concrétiser en première mi temps avec un giovani Dos Santos pas mal du tout, a suivre!!

On reparlera quand meme du pénalty non sifflé aux Sud Af qui aurai due l'etre et à 2-0 ce n'est plus le meme match!!!

Bravo aux Bafana Bafana qui entretiennent l'espoir de tout un peuple et que le spectacle continue!!!

A ce soir pour le second acte de cette journée avec l'entrée en lice des Français Ribéry, Gourcuff et toute la clique face à l'un des  duos d'attaquants le plus prolifique de la planète football!!!

URUGUAY vs FRANCE : 0-0

C'est avec beaucoup de fébrilité que nous avons regardé les Bleus en blanc faire leur entrée sur la pelouse du Cap.

Notre cher Raymond a encore su tirer un lapin de son chapeau en décidant d'amorcer le match sans l'excellent Florent Malouda, relegué sur les lignes de côté alors qu'il a connu une saison extraordinaire avec Chelsea.

Il est également difficile de passer sous silence l'air dubitatif sur le visage des joueurs lors de la récitation de la Marseillaise, bien loin du chant du coq après les déboires des derniers matchs préparatoires.

Et voilà le sifflet qui amorce ce qui doit se solder, si on écoute les commentaires d'un certain italien anciennement entraîneur de commune, par une démonstration éclatante de la hargne uruguayenne.

Toutefois, c'est Ribéry qui perce la défense avant de voir le "Gladiateur" sans radiateur, Sydney Govou, effleurer la balle qui aurait dû le couvrir d'éloges. Et voici le coup franc de Gourcuff: arrêt spectulaire du gardien fraîchement post-pubaire de la "céleste".

La France, qui contrôle la balle sans toutefois dominer, peut alors construire sur des percées offensives à l'apparence prometteuse et permettre aux partisans d'espérer le début d'une destinée imprévue.

Pendant ce temps, l'ouragan Forlan se cherche malgré une belle percée contenue par Lloris...

Entrée en scène de Thierry Henry. Entrée en scène de Gignac. Carton rouge dans le camp adverse et hop! L'espace se dégage. Le temps de réaliser que l'avantage du nombre est bel et bien dans leur camp, c'est déjà la fin d'un autre coup d'envoi sans trop d'excitation, de finition et d'émotion.

Allons Raymond... Allons allons Raymond: quel est le prochain tour dans ton sac?

Martin ze kebekwa