Les Vacances du Petit Nicolas.

23 juin 2010 - 14:12

En exclusivité Mondiale sur notre Site, une carte postale envoyée par Nicolas Anelka depuis l'Afrique du Sud !

EN EXCLUSIVITÉ MONDIALE SUR LE SITE CDMTFC.FOOTEO.COM, UNE CARTE POSTALE ENVOYÉE PAR NICOLAS ANELKA !!!

Parti en vacances avec vingt-deux copains et les moniteurs du Pezula, Nicolas Anelka a pris le temps de nous envoyer en exclusivité mondiale une petite carte postale pour nous raconter son séjour en Afrique du Sud.

Chers supporters Français,

J'avais prévu de vous envoyer une carte postale bien plus tôt mais depuis le 1er jour du rassemblement à Tignes et avec toutes les péripéties durant ce mondial, je n'ai pas eu une seule seconde à moi.

Et dire que j'avais peur de m'ennuyer dans cette colonie de vacances !

Pour tout vous dire, les moniteurs sont super sympa. Ils s'occupent bien de nous et on s'amuse vraiment beaucoup. On a fait du vélo ( je suis tombé mais c'était plutôt marrant), de la marche à pied, du tir à la carabine, du buggy et on a aussi été dormir dans un chalet. Bon, il a fait froid à Tignes mais depuis qu'on a quitté la France, ça va mieux.

Le top c'était en Tunisie. On a pu faire ce qu'on voulait pendant trois jours ! La réunion, c'était pas trop mal aussi mais on a perdu face à des Chinois. On a dû leur payer l'apéro du coup. Sont fort ces Chinois quand même, ils vont faire mal au mondial je pense !

Depuis qu'on est arrivé en Afrique du Sud, c'est encore plus génial. Notre dortoir est vraiment classe et on a un super terrain d'entraînement à l'écart de tout le monde. Question ambiance, c'est assez moyen à Knysna mais franchement, on s'en fout de voir du monde. C'est notre colo et on veut pas se faire squatter par des mecs avec des maillots bleus qui nous demandent de signer sur leur bout de papier. Ils ne bossent pas tous ces gens ? La seule fois où on a dû sortir, c'était pour aller dans un township comme ils disent ici. C'est comme le Pezula ( C'est le nom de notre centre) avec l'herbe et la piscine en moins.

Le directeur de la colo s'appelle Raymond et il était très gentil avec moi au début. Dés les premiers jours, il a fait de moi l'avant-centre de notre équipe. J'ai trouvé ça super au début mais maintenant, ça ne me plaît plus vraiment. Avant-centre, c'est pas très drôle. Je dois courir et demander le ballon dans la profondeur, comme ils disent les moniteurs. Mais moi, j'ai pas envie. Je préfère aller sur le coté droit pour passer devant mes copains assis sur le banc. Et puis, c'est pas comme à Chelsea. A la place de Didier à mes cotés, ils ont mis un mec qui s'appelle Sidney. Au début, j'ai cru qu'il était Australien mais non , il joue avec nous. Et lui, il ne vaut pas un clou. J'ai pas envie de lui donner la balle.

C'est comme l'autre beau-gosse qui se la pète ! Un Bordelais qui vient d'arriver et qui se prend pour Zizou. Lui, je l'aime pas. Du coup, avec Patrice et Franck, on a été en parler au dirlo. On lui a dit qu'on ne ferait jamais de passes à Gourcuff ( C'est son nom) et que quand il aurait le ballon, on lui tournerait le dos pour qu'il soit bien en galère, LOL !

Résultat, il n'a pas eu le droit de jouer contre le Mexique et franchement on s'est vachement mieux marré sur le terrain ! La seule chose, c'est que Raymond à décidé de ne pas me laisser revenir à la mi-temps, je crois que j'ai fais une bêtise, j'ai dis un gros mot sur sa mère, oups la boulette !!! Il était fâché Raymond pourtant depuis le début j'ai fais super gaffe avec la discipline, pas un mot de travers j'ai même décidé de ne pas parler aux journalistes. Bah ça a pas suffit, ils m'ont convoqué chez le conseiller d'éducation, Jean-Pierre Escalettes qu'il s'appelle mais nous on l'appelle « le vieux » pour se marrer et lui il m'a dit que j'allais rentrer plus vite que les autres, viré quoi ! J'étais super vénère, j'ai dû appeler maman pour lui dire que je rentrais plus tôt, elle était pas très contente elle aussi mais elle a l'habitude maintenant c'est vrai que je suis un peu turbulent !

Je pensais pourtant qu'on resterait tous jusqu'au 11 juillet mais il paraît que pour ça, il fallait gagner nos matchs. Ils sont marrants les moniteurs : on a essayé de gagner !!!

Mais les Uruguayens ils n'ont pas arrêté de renvoyer tous nos ballons. Impossible de leur marquer un but. Et le pire, c'était avec les Mexicains. Eux ce sont de vrais malades. Déjà, ils ont chanté pendant les hymnes. Trop ringard, c'était même pas un CD connu. Et quand le match a commencé, ils ont couru dans tous les sens. C'est pas compliqué, on n'a même pas vu le ballon. Ils étaient super contents à la fin car ils avaient gagné. Nous on s'en fout, je suis sûr que notre colo est vachement mieux que la leur !

Allez je vous laisse, faut que je fasse ma valise je dois partir ce soir, c'est dommage moi je l'aimais bien cette colo ! Pas sûr que j'ai le droit d'y revenir un jour ça me fout les boules, ils vont me manquer les potes.

Nico.

Légèrement remanié par Jess Reporter Sans Frontières mais trouvé sur la toile à travers un blog.

"Il faut rendre à César ce qui est à César ! "