Norvège – France : les Bleus tentent de retrouver leur dignité

11 août 2010 - 08:23

Ce soir le 11 Aout 2010, marque le retour de Laurent Blanc "Le Président" en équipe de France, mais sur le banc en place de l'horrible Dodomenech............à suivre!!!!

Baptême du feu pour une équipe de France totalement remaniée :

le match amical Norvège – France ce soir à Oslo doit permettre aux Bleus d’offrir un nouveau visage sur le terrain, après le fiasco du Mondial. Et à certains joueurs de gagner un statut, en l’absence des mondialistes suspendus…

"On a beaucoup à se faire pardonner pour la Coupe du monde", résumait il y a quelques jours Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football. "Cela a été un désastre sportif et moral en raison du spectacle lamentable présenté aux Français et à l’opinion internationale. Il faut reconquérir les cœurs en donnant du spectacle", poursuivait le patron du football professionnel.
Le décor est planté.

Le contexte est particulier pour le premier match de l’ère Laurent Blanc : il a suspendu les 23 mondialistes, cinq d’entre eux sont convoqués devant la commission de discipline le 17 août sur décision du conseil fédéral. Et puis il y a les autres "affaires" qui polluent l’atmosphère des Bleus, comme les mises en examen de Karim Benzema (convoqué pour la Norvège) ou de Franck Ribéry (suspendu comme les autres mondialistes) pour de présumés rapports sexuels tarifés avec une prostituée mineure.

Le "président" le sait : seule la victoire permettra de convaincre les supporteurs qu’une nouvelle ère s’ouvre pour les Bleus. A titre personnel, Laurent Blanc ne cracherait pas sur une première victoire à la tête de l’équipe nationale, lui qui n’a pas connu une dernière saison auréolée de succès à Bordeaux.

Les chantiers ne manquent pas

A l’attaque déjà, point faible de la stratégie de Domenech. Benzema, Nasri et Ben Arfa auront l’occasion de reconstituer le carré magique de la génération 1987 qu’ils formaient avec Menez, lui aussi convoqué pour la Norvège. A eux d’intégrer Hoarau qui plait beaucoup au sélectionneur, et qui fait ses premiers pas sous le maillot tricolore.
A l’arrière ensuite : l’ancien défenseur central Laurent Blanc n’a pas goûté les performances des lignes arrières au Mondial. Alors la paire de l’axe Mexès-Rami qui a toutes les chances de jouer ce soir, a beaucoup à espérer en cas de bonne prestation. Certains mutins de Knysna pourraient, un jour ordinaire de mois d’août, perdre leur place en équipe de France.

Après un stage éclair de préparation, la nouvelle équipe de France ne peut compter sur aucun automatisme, face à une équipe de Norvège au niveau qui promet un match très physique. Pourtant, comme le dit lui-même Laurent Blanc, "il ne faut pas manquer le train".
Rarement match amical des Bleus n’aura été aussi attendu.

Gilles Halais,



Commentaires

Staff
Di bastiano
Di bastiano 14 août 2010 09:50

t'as raison je t'ai dé banni parceque je m'ennuyais vu que je suis un peu seul sur le forum, mais la reprise a lieu la semaine prochaine et rien ne m'empechera de te re bannir, alors si tu accepte de donner tes avis sans insulter les autres je te laisse sinon jte banni!!! N'oublis pas que nous somme sous l'ère Sarkosy alors jfais cke je vaux mouahahahahahaha ptite taupe de merde on vas t'enterrer dans la vase du canal ahahaha

la taupe1 13 août 2010 19:12

Mais arretes de dire nimporte quoi toi, une defaite c est une defaite et c est tout au moins avec domenech on ne gagnai pas mais on ne perdai pas non plus. Reviens raymond casse toi blanc!!

Staff
Di bastiano
Di bastiano 13 août 2010 10:21

salut mon Yannou, alors papy qu'as tu pensé de ce match? Pour ma part quel plaisirs de voir des jeunes enfin, porter ce maillot bleu!! Maintenant c'est clair qu'une défaite n'est pas la meilleure des choses mais qui qait c'est peut etre un mal pour un bien!! En attendant ça fait plaisirs de voir lolo sur le banc demandant a ces joueurs de jouer au foot, offensif et a terre voila ce que j'attendais et ils l'ont plutôt bien fait!! Malgré ces 2 erreurs individuelles je dirais que c'était un bon ptit match maintenant il va falloir confirmer et associer les quelques anciens pour vite retrouver la victoire!!!

yannou31 11 août 2010 19:20

je crois qu' il faut faire confiance au président, et lui laisser un peu de temps pour batir une équipe compétitive, avec tous ces remaniement! bien sur une victoire serait la bienvenue, et en plus s' il y a la manière! n' en demandons pas trop, mais en ésperant qu' il y aurat l' amour du maillot (que j' ai mis moi même) et de l amour propre, pour faire honneur à cette équipe de france qui a tout à nous prouver ...! yannou

Staff
Di bastiano
Di bastiano 11 août 2010 08:34

Bonne chance au Président pour ses début à la tete de l'équipe de France, de toutes façons àa ne pourra pas ètre pire qu'avec l'autre brellos!!!

Hugues DESVAUX est devenu membre 6 mois
[Sujet supprimé] 1 an
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 2 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!