A L'AUBE D'UNE NOUVELLE SAISON !

30 août 2010 - 17:05

Victoire 4 buts à 2 du TFC face à l'équipe de Vaires-sur-Marne, le dimanche 29 août 2010.

 

A L'AUBE D'UNE NOUVELLE SAISON !

 

Heyyyyyyyyyyyy !!! Comment qui vont les amis lecteurs du site des CDM's du TFC ????

Alors quoi de neuf pendant ces vacances ??? Dis moi pas que t'as mangé des cochonneries tout l'été et profité de l'apéro à outrance quand même, si ??? J'en étais sûr, « mais c'est ça que c'est bon ! ».

Comme chaque année tu te dis que c'est pas grave, que pendant deux mois t'as le droit de faire des excès et que ton corps va surmonter toute les vieilles crasses que tu lui a fait.

Tu te sens fort et tu te dis que de toute façon tu vas y arriver a retrouver la forme de tes 20 ans !!!

Bah ouai, mais le seul truc que t'as oublié c'est que c'est fini le temps ou tu pouvais t'en mettre plein le gosier sans aucunes incidences sur ton « beau body » mon Johny Boy ( Girl aussi, chers amies lectrices) ! La trentaine a sonné ou presque et la triste réalité de la nature reprend ces droits, tu vas en chier pour retrouver ta superbe d'antan !!!


Pour moi aussi c'est le grand retour, je fais mon Come-Back de Reporter sans Frontières après une saison passionnante au coeur des CDM's de Tremblay. J'ai passé des vacances de dingues et je tenais a vous en remercier d'ailleurs, grâce a vos dons généreux pour « la buvière » et à quelques détournements de fonds bien venu j'ai passé de vrai vacances de Jet-Seteur à Ibiza !!! A ce sujet, je pense que l'on va passer la cotisation à 30€ par mois, l'année prochaine je compte partir vers les Caraïbes et ça coûte la peau des roustons donc va falloir faire preuve de générosité, héhéhé !!!


Pour cette saison 2010/2011, je vais essayer d'être à nouveau au plus proche de cette équipe de FouFou pour en retranscrire les meilleurs moments, les pires aussi, les craintes, les peurs, les joies, les doutes, les coups de gueules, les moments d'émotions, bref la vie des CDM de Tremblay !


Et nous voilà aujourd'hui à l'aube d'une nouvelle saison, les entraînements intensifs ont repris depuis deux semaines maintenant, quelques recrues ont fait leur apparition et les matchs amicaux reprennent en douceur pour permettre au groupe de retrouver un peu de rythme.

Le recrutement estival touchant à sa fin, nous pouvons d'or et déjà en tirer un premier bilan.


Des départs ( Grand Steph, Fred,vétérans), un blessé longue période ( Di Bastiano) et quelques recrues surtout défensive, à savoir : Claudio (Défenseur d'aile), Boubou (Défenseur central), Paulo (Défenseur d'aile ou milieu), Yann (Défenseur d'aile ou milieu) et à priori aucune recrue offensive ne devrait venir renforcer les CDM's du TFC chose bien dommageable étant donné le léger manque à ce poste. On ne sait jamais, le mercato s'achevant le 31 août à minuit, une surprise de dernière minute peut toujours arriver, j'ai entendu parler comme quoi Huntelaar était toujours sur le marché des transferts, l'agent de joueur très influent dans le milieu, Victor, est semble t'il sur le coup, il aurait été aperçu du coté du stade San Siro à Milan vers 4h00 du mat' avec une bouteille de Sky à la main !!! Peut-être une façon de fêter la future signature du joueur  ??? A suivre.


Le tirage au sort de la composition des poules du championnat CDM Promotion d'honneur a donné comme résultat quelques surprises pour Tremblay et surtout beaucoup d'inconnus. En effet pas moins de 5 nouvelles équipes se présenteront cette année face au TFC pas de quoi s'affoler mais pas de quoi non plus permettre de se situer dans ce groupe, il va falloir attendre quelques semaines pour connaître le vrai niveau des adversaires.

Néanmoins pour Tremblay l'objectif est toujours élevé, le groupe parle ni plus ni moins de montée en Division d'Honneur Régionale pas facile car la concurrence sera belle et bien présente avec notamment des équipes comme Vincennois ou La Houssaye capable de belles performances comme nous montre le classement de l'année passée et pourquoi pas d'autres challengers pouvant rivaliser aux premières places.

Pour le TFC, le projet s'était inscrit sur 2 ans, la première année pour construire des bases solides (3ème du dernier championnat) avec un espoir en deuxième partie de saison de jouer une éventuelle montée, et cette deuxième année ou cette fois ci l'objectif est clair dés le départ.

Seront-ils capable d'obtenir le résultat escompté ??? Wait and See !


Et pour ce faire, rien de mieux qu'un petit match amical en ce dimanche 29 août 2010 au stade emblématique du TFC, l'Heineken Arena afin d'y affronter Vaires-sur-Marne équipe évoluant en Division Honneur régionale soit un échelon supérieur au TFC représentant donc un bon test en perspective. Rappelons qu'avant le trêve estivale, ces deux équipes s'étaient déjà rencontré lors d'une autre confrontation amicale ou le TFC l'avait emporté sur le score de 5 buts à 2. L'équipe de Vaires n'était pas dans les meilleures dispositions puisque quelques titulaires importants n'avaient pu être présent.


Pour cette deuxième confrontation les deux équipes bénéficiaient d'amples solutions en terme de nombre pour tester leur condition.

La plus grande différence à noter par rapport à l'année passée au sein du TFC se trouvait dans la tactique mise en place. Effectivement, Coach Alex décida de tester un nouveau système en 4-2-3-1 semblant être bien adapté aux capacité de l'équipe de ces propres dire.

Une défense traditionnelle de 4 joueurs, 2 milieux défensifs positionnés juste au dessus, suivi de 3 milieux offensifs dont 1 meneur de jeu et 2 vrais ailiers pouvant repiquer dans l'axe à tous moments et 1 attaquant axial sensé s'ancrer sur l'axe défensif adverse.


C'est dans ce schéma de jeu que le TFC allait débuter le match et plutôt de bonne manière d'ailleurs puisque les enchaînements se succédaient et offraient de belles actions aux joueurs de Tremblay. La défense donnait des signes de solidité, les milieux de terrain étaient bien en place et assez organisés et les joueurs offensifs se montrant plutôt dangereux. La fraîcheur physique n'était pas la qualité la plus au rendez-vous ce jour, la fatigue des derniers entraînements allait en ce sens, quelques approximations techniques s'invitèrent aussi dans ce match mais l'envie quand à elle était bien présente. Malgré un manque de rythme évident Tremblay jouait au ballon en essayant de poser le jeu le plus souvent ( exigence des coachs) et se trouvait être l'équipe la plus dangereuse du match. Tremblay allait donc l'emporter sur le score de 4 buts à 2, avec des réalisations signées Duc n°9, Romain n°8, Mika n°11 et Mumu n°10. A signaler, en passeur décisif, Jérémy n°7, une fois et Loulou n°5, une fois. Pour les autres buts, Mika exploit personnel et Mumu pénalty transformé. Deux buts encaissés également le 1er sur une balle perdue au mauvais endroit à 20 mètres du but alors que jusque là aucune frayeur n'était à signaler et un deuxième but magnifique sur une frappe de 25 mètres pleine lucarne, imparable.


Quelle sensation laissé après ce 1er match ?

Et bien plutôt bonne, il est intéressant de noter qu'un style de jeu s'impose vraiment dans cette équipe, on a retrouvé les sensations de l'année passée malgré les quelques modifications apportées. Le 4-2-3-1 testé par les coachs lors de ce match a laissé de bonnes sensations, il va falloir le répéter et choisir très prochainement une formation de départ pour les futurs matchs officiels. En résumé, avec le rajout des quelques joueurs manquant et une préparation physique plus avancée, je pense que cette équipe pourrait réaliser de nouveau une belle saison.

Tout cela semble très prometteur !!!


Jess

Reporter Sans Frontières.

Commentaires

snakemumu 2 septembre 2010 18:47

Papy bastiano, moi aussi je pense bien que jess peut être la taupe caché.....affaire à suivre et à examiner!!!!

la taupe1 2 septembre 2010 14:46

on parle de moi ici? vous avez rien d autre a foutre? il se passe tellement rien dans votre equipe que vous pouvez pas rester 1 semaine sans parler de moi!!! bande de naze, et apres le premier mois de championnat tout le monde s'en rendra compte!!!

Staff
Di bastiano
Di bastiano 2 septembre 2010 11:25

Bon c'est bon t'es pardonner!! et puis laisse mon genou ou il est ste plais moins j'entend parler de lui mieux jme porte en ce moment!! Pour ce qui est de la taupe moi aussi jtavoue que j'ai pensé a toi, d'ailleurs tout le temps que tu étais en vacances pas de nouvelles de cette vieille crevure!!!!!!!! bizarre nan???? enfin de toutes façons on finira bien par la trouver cette ptite salope mouahahahaha

Jess4 1 septembre 2010 21:16

Ok ok, c bon compris, non mais c'était pour voir je te sentais mou du genoux en ce moment et puis jvoulais voir ce que ça faisait d'être dans la peau de la taupe qui balance toujours de la merde !!! Bah ouai il y en a certains qui ont pensé que je pouvais être la taupe alors jvoulais test !!!

Staff
Di bastiano
Di bastiano 1 septembre 2010 20:07

BON MON PTIT LOULOU TU VEUX JOUER LES GROS BRAS AVEC MOI?? ARE YOU TALKING TO ME???? MAIS TI ES FOUFOU TOI!!! POUR COMMENCER JE T EXCLU DU GROUPE POUR QUELQUES HEURES HISTOIRE QUE TU SACHES QU AVEC MOI ON FAIT PAS LE KEKE!!! QUAND AUX EXIGANCE ELLE POURRAIENT MEME ETRE REVU A LA BAISSE ALORS ESTIMEZ VOUS HEUREUX DE CE QUE VOUS AVEZ ET MOUILLEZ UN PEU PLUS LE MAILLOT CA SERA DEJA PAS MAL!!!!! BON MOI JDIS CA JDIS CA ALORS A DEMAIN LES PAPY'ssssssss

snakemumu 1 septembre 2010 14:33

Il ne faut pas craquer sous la pression Mr le directeur générale, il faut que le reporter sans frontiére face encore ces preuves, moi je dis ça et je ne dit rien aussi !!!!!!! Sinon d'autres membres pourraient aussi par la suite demander plus......et rentrer dans un bras de fer. Alors à vous de voir car si vous craquez, je vous laisse imaginer la suite...Sinon jess, bon petit résumé, pour une reprise c'est pas mal...A jeudi les potos

Jess4 1 septembre 2010 14:17

Yep Monsieur le directeur général, j'espère que mon 1er article de la saison répond à vos nombreux critères de sélection évoqués lors de mon embauche ??? De plus, Monsieur le directeur je souhaiterais savoir si mes honoraires de "pigiste" sur le site des CDM de TFC allaient être revu à la hausse ou non ???? Moi je dis ça, je dis rien mais je veux juste te prévenir que mardi prochain c'est la grève nationale ! Alors réfléchis bien parce que je pourrais me mettre en grève illimitée !!!!!! Et puis en plus ma jambe je la lève au niveau de ta tête si tu veux savoir mais c'est pas des menaces hein !

Staff
Di bastiano
Di bastiano 30 août 2010 18:51

yeaaaaaah man, le papy reporter est de retour et signe de la pointe des ses ptits doigts un premier résumé de la saison plus qu'honorable, et surtout annoncant une victoire!!!! que demander de plus!!! une binouze?? ouai je sais j'en demande trop mais c'est comme ça qu'on reussira a monter les papy's!!!! bon en attendant ca fais plaisirs de te revoir sur le site mon papy, je te dis a demain soir!!! chussssssss

Hugues DESVAUX est devenu membre 8 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 2 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!