TROPHEE DE L'AMITIE MONTSOULT vs TFC

8 septembre 2010 - 10:09

Petit résumé du match de Dimanche concocté par notre reporter exclusif made in Montsoult, j'ai nommé VINCE!!!!

Cette belle matinée de septembre 2010 était parfaite pour accueillir la valeureuse équipe de Tremblay en France, pensionnaire de PH aux ambitions affichées de montée et dans les installations flamboyantes de Baillet.

 

Et pour son premier match de la saison, la CDM ouvre le bal avec la première édition de son tout nouveau trophée de l’amitié (et pas le dernier espérons-le) prônant avant tout un état d’esprit saint, le « Fair Play » ainsi que le respect de l’adversaire (sans oublier les arbitres aussi).

 

Le principe est simple : l’équipe visiteuse a d’emblée gagné ce trophée (pour montrer que le score passe en second plan). Ensuite, l’important est de se servir de ce match comme une vraie préparation de saison avec son lot de changements et d’essais (sans oublier bien sûr le travail important fait sur le comportement des joueurs en ce qui concerne le respect de l’adversaire et celle des décisions arbitrales). L’important est d’accepter TOUTES les décisions de l’arbitre et de toujours considérer l’adversaire comme un joueur aux mêmes motivations que nous.

 

Voilà, le tableau étant posé, revenons sur ce match de l’amitié qu’il y a eu entre Tremblay et la CDM Montsoult…

 

Et là, on observe clairement deux mi-temps distinctes. La première est très encourageante avec de la percussion à revendre, des enchaînements de passes précis et un but marqué sur une erreur défensive adverse par un Manu Lenroué en grande forme et qui avait faim de ballons.

 

A noter aussi quelques décisions arbitrales en faveur de notre équipe qui aurait pu agacer l’adversaire. Mais leur comportement est resté exemplaire malgré tout. A la mi-temps, le coach adverse sonne la révolte. Le discours est principalement basé sur l’engagement et l’attaque de la balle. Message bien passé apparemment…

 

Car la deuxième mi-temps s’ouvre sur un nouveau visage. Est-ce le manque de condition ou pas ? Mais les jaunes baissent de rythme et surtout tombent dans d’étranges facilités de relances longues sur les attaquant Paul et KéKé.

 

Etait-ce un bien ou pas ? Mais sur le début de la seconde mi-temps, KéKé et Paul ont eu le malheur de chiper des balles aux défenseurs adverses pour se créer d’énormes occasions de buts… malheureusement non concrétisées. C’est alors que les longs ballons se sont multipliés pour que la CDM déjoue peu à peu et s’enlise dans un travail défensif stéréotypé.

 

Après un flot d’occasions ratées, la CDM a tendance à reculer plus que de raison et Tremblay prend de plus en plus la main sur le match. Lentement mais sûrement, le léger pressing des attaquants gris suffit à faire paniquer nos joueurs défensifs qui ne relancent plus mais balancent constamment.

 

D’un autre côté, le mouvement s’était amoindri chez les milieux offensifs et il était plus difficile de trouver des joueurs libres. Certainement que Montsoult était à cours de souffle et sur un coup franc excentré, c’est Tremblay qui égalise d’une très jolie reprise de volée. (un but de PH certainement !).

 

Fin du match sur le score de un partout ! Très bon état d’esprit du côté des deux équipes et ce qu’on pourrait retenir sur cette prestation, c’est que Montsoult a été capable de produit un jeu léché en première mi-temps, mais qu’il s’est essoufflé par la suite.

 

A moins d’une semaine de la reprise, il faudra remédier à tout ça sur les deux dernière séances d’entraînement qu’il nous reste d’ici là. Bravo à tous d’avoir été présents ce matin au stade de Baillet et à très bientôt sur les terrains !

 

SOURCE: VINCE MONTSOULT

Commentaires

Staff
Di bastiano
Di bastiano 8 septembre 2010 10:29

mais nan mon papy dis toi ke je t'ai donner quelques jours de congé en plus voila tout!!!! et puis comme je pars je voulai qu'il y ai du changement sur le site donc remet toi avec ta femme, on vas aidé victor avec un ptit ballon de rouge et hophophop la vie reprend ses droits!!!!! sur ce je vous dis bye bye

Jess4 8 septembre 2010 10:26

Bah d'accord, je m'absente deux jours et que vois-je !!!! Ma place de reporter à été donné à un autre sans même m'avoir mis au courant !!!! Je suis vraiment déçu Mr Di Bastiano, j'ai tout donné moi pour le site des cdm's du TFC. Ma femme s'est barré avec les gosses, mon chien s'est suicidé, j'ai perdu mon taf et mon agent "Victor" est tombé dans l'alcool !!!! OK ok pas mal Vince pour une première mais je n'ai pas dis mon dernier mot, la censure ne durera qu'un temps ! Merci encore à l'équipe de Monsoult pour ce bon match de préparation, une équipe très sympathique de plus. Bravo Vince pour le travail accompli.

Hugues DESVAUX est devenu membre 8 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 2 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!