« JOUES LA COMME BECK.... BOBIGNY ! »

12 octobre 2010 - 20:13

Match nul 1-1 entre les CDM's de Tremblay et Bobigny au stade de l'Heineken Arena le dimanche 10 octobre 2010.

 

Joueurs : Cyrille (n°1), Gilou (n°2), Yann (n°3), Boubou (n°4), Loulou (n°5), Jess (n°6), Grand Mika (n°7), Jérémy (n°8), Mika (n°9), Mumu (n°10), Duc (n°11), Rico (n°12), Claudio (n°13).


Coachs : Alex, Bruno.

Irrésistible supporter, Caméraman, Journaliste...etc. : Di Bastiano


« JOUES LA COMME BECK.... BOBIGNY ! »


C'est lors d'un beau dimanche d'automne que les Cdm's de Tremblay recevaient l'équipe de Bobigny sur son célèbre terrain de l'Heineken Arena lors d'une confrontation soufflant assez souvent le chaud comme le froid les années antérieures. Il est toujours assez délicat d'estimer le niveau de cette équipe de Bobigny tant année après année leur classement navigue aussi bien vers le haut que vers le bas !

Cette saison, Bobigny semble retrouver des couleurs car après 3 matchs joués, ils se trouvent à égalité de points (10pts) avec le TFC suite à 2 victoires et 1 match nul. Tremblay était donc prévenu, un match à prendre très au sérieux sans négliger le coté « roublard » et « truqueur » de Bobigny, toujours bien entraîné sur ces deux points !!!



Partie 1.


Le match débuta dans la même configuration que la semaine passée face à l'équipe de La Houssaye (voir résumé du 26/09/2010) une tactique reconduite et aucun changement de joueur ni de poste. Deux retours sont tout de même à signaler avec nos comparses Rico (n°12) et Claudio (n°13) permettant d'apporter de nouvelles solutions aux coachs en défenses principalement.


Début de match plutôt calme, les deux équipes se jaugeant tour à tour sans trop appuyer leurs phases offensives ou du moins sans y parvenir. Et c'est un match brouillon qui commençait à se mettre en place lors des premières minutes.

Tremblay souvent à l'aise habituellement dans le jeu court n'arrivait pas à poser le ballon ce dimanche, beaucoup de jeu long envoyé « au charbon » sur les attaquants Mika (n°9) et Duc (n°11) qui ne permettait à aucun moment de prendre le contrôle sur le match. L'équipe de Bobigny quand à elle se trouvait être totalement dans son style de jeu, de grands ballons envoyés de la défense vers l'attaque, très peu de phases construites au sol en passant par l'axe du terrain, Tremblay faisait le jeu de Bobigny qui n'en demandait pas tant.

Car fort de ce jeu totalement insipide produit par les deux équipes et très certainement rebutant à regarder du bord du terrain, Bobigny allait peu à peu emmener ce non match sur un autre terrain, la roublardise !!!


Et elle est là, la grosse erreur du TFC, s'être laisser amener sur cet aspect bien mieux maîtrisé par Bobigny. C'est alors que le match allait se transformer en un véritable marathon, aucunes actions de jeu n'allaient dépasser les 2 minutes consécutives sans un coup de sifflet de l'arbitre venant interrompre les débats pour une faute, un accrochage verbal ou une simulation. Tremblay participait à quelques unes de ces interruptions mais c'est surtout à la faveur de Bobigny qu'il faut attribuer ce rythme de limace ! Une tactique qui semblait porter ses fruits d'ailleurs puisque le TFC bien que supérieur à son adversaire ne parvenait pas à trouver la faille, trop d'énervements et d'imprécisions, des lignes coupées en deux et pas assez d'occasions franches.


Une seule véritable occasion nette dans cette 1ère mi-temps, lorsque sur un corner tiré par Mumu (n°10) sur la gauche en direction du 1er poteau, Jess (n°6) coupa la trajectoire du ballon pour venir le projeter sur la barre transversale du portier de Bobigny, assez chanceux sur le coup ! Une autre action tout de même de Duc sur un bon centre de Mika, mais sa frappe du droit passa à coté du but.

Les CDM's du TFC ne s'en sortaient pas et la fin de cette mi-temps était la bienvenue, le spectacle ne pouvant qu'être meilleur en seconde période !!!


TREMBLAY SE TRAÎNE !


Partie 2.


C'était l'heure de coach Alex ! La causerie de la mi-temps ressembla fort à une tempête de force 8 !!! Un vent chaud venant tout droit du fin fond de la poitrine trapue de « Coach » se fit sentir au coin des oreilles de tous les joueurs !

Pas content le coach et il y avait de quoi c'est vrai, un rappel à l'ordre de bonhomme dans un match de bonhomme !

Reprise des fondamentaux et des esprits surtout, il fallait rester dans le match et ne pas suivre les pas de Bobigny.


La seconde période recommença avec un peu plus d'ambition du coté du TFC. Les actions se faisaient plus pressantes et la forme physique en déclin des adversaires permettait à Tremblay de s'installer dans le camp opposé.

Malgré des dispositions retrouvées, Tremblay n'y arrivait pas, le match se trouvait de plus en plus haché de par un nombre incalculable de fautes de Bobigny avec très peu de sanction administrative de l'arbitre.

L'arbitrage dans ce match restera à jamais un mystère !!! Si ma mémoire est bonne, je n'ai compté en tout et pour tout que 3 à 4 cartons jaunes pour Bobigny alors que le nombre de faute doit assez facilement atteindre entre 25 et 30 fautes dans le match soit 2 à 3 fautes par joueurs !!! L'arbitre de cette rencontre n'a malheureusement pas eu le courage de prendre les décisions qui s'imposaient notamment dans les 10 dernières minutes quand Mika élimine le stoppeur adverse qui une fois dépassé dans un énième élan vint crocheter Mike qui partait en bonne position face au gardien sans récolter d'avertissement ! Un rouge indiscutable à priori !!!


Et le jeu dans tout ça ???

La rencontre allait enfin se débrider, le TFC allait se procurer 3 très belles occasions toutes repoussées par le gardien de Bobigny, Mika, Duc, Jeremy tentèrent leur chance mais à chaque fois déviée. C'est à la 65 minutes que les CDM's allaient trouver la faille quand sur un ballon repoussé par le gardien de Bobigny suite à une frappe, Rico récupéra le ballon dans la surface légèrement excentré avant de glisser en retrait dans l'axe à Duc qui du plat du pied droit glissa le ballon dans les filets, BUT (1-0) !!!

Délivrance pour Tremblay et avantage au score mérité. Le TFC pensait avoir fait le plus dur mais à 5 minutes de la fin sur une erreur défensive et suite à une très belle passe entre les défenseurs d'un milieu de Bobigny, l'attaquant se présenta seul face à Cyrille (n°1) pour venir placer une jolie balle piquée par dessus et égaliser, BUT (1-1) !!!

Désillusion pour Tremblay et retour au score sur la seule occasion sérieuse pour Bobigny.

Fin du match houleuse avec un supporter de Boboch'' chaud comme la braise voulant faire un peu d'exercice sur le bord du terrain et grande déception des CDM's du TFC qui ratent le coche pour se hisser en tête du classement et se traîne bêtement avec 2 matchs nuls d'affilé !!!


Seul point positif, Tremblay reste toujours invaincu à l'Heineken Arena depuis plus d'un an maintenant !

Il n'y a pas péril en la demeure, deux points de perdus mais nous sommes toujours dans le wagon de tête alors continuons nos efforts collectifs.



A noter :


Pas grand chose !!!


Rico (n°12) : Qui signe un bon retour et une entrée prometteuse avec une passe décisive et de la justesse dans son positionnement en arrière gauche.


Duc (n°11) : Pour l'ouverture de son compteur but (même si il aurait pu en mettre plus !) La course du meilleur buteur est enfin lancé j'espère pour le bien de l'équipe.



Jess

Reporter Sans Frontières.

Commentaires

yannou31 15 octobre 2010 15:31

oui, entre l entrainement en salle et suivre les veterans, mon coeur balance!? mais bon pourquoi pas... mais à quel gymnase et esperons que nous serons assez et à quel heure? par contre si d' autres sont hypermotivés, je suis prêt à l' heure laisser ma place, car comme je vous le dis, j' aime suivre les veterans! je vais aller faire ma license cette après midi, dailleurs il ne faut pas que je tarde de trop, et franchement le survet il est trop beau et puis je suis de plus en plus motivé pour jouer même dans les buts

Staff
Di bastiano
Di bastiano 15 octobre 2010 08:51

merci mon Yannou, tu n'étais pas mal non plus hier soir dans les cages mon papy!!! en attendant Dimanche pas grand chose a se mettre sous la main si ce n'est un ptit entrainement en salle proposé par notre amis Boubou!!!! donnez des nouvelles rapidement pour ceux que ça intéresse les places sont limitées!!!!!!!! chussss les papy's

yannou31 14 octobre 2010 19:39

salut les gadgiots, pas mal ton petit message d' encouragement ma guitoun lol! je comprends le resultat contre bobigny qui n' est pas une equipe facile a jouer, mais apperement il y avait la place, comme souvent! enfin, je ne suis pas là a vous faire la morale, mais je garde toujours un oeil sur vous et ça serait bien de faire au moins aussi bien, voir même mieux, car en voyant votre preparation tous les jeudis, vous ne devriez pas être loin de la montée, mais le plus important c 'est de mouiller le maillot et pour ça, vous êtes number one

yannou31 14 octobre 2010 19:39

salut les gadgiots, pas mal ton petit message d' encouragement ma guitoun lol! je comprends le resultat contre bobigny qui n' est pas une equipe facile a jouer, mais apperement il y avait la place, comme souvent! enfin, je ne suis pas là a vous faire la morale, mais je garde toujours un oeil sur vous et ça serait bien de faire au moins aussi bien, voir même mieux, car en voyant votre preparation tous les jeudis, vous ne devriez pas être loin de la montée, mais le plus important c 'est de mouiller le maillot et pour ça, vous êtes number one

Guitar 13 octobre 2010 10:54

C vrai c'était pas terrible , terrible , mais bon il faut rester concentrer sur notre objectif et ne rien lâcher!!! Ça va nous servir d'experience.(a ne réitérer biensur!!!)J'espère bientôt apporter mon aide, pour un ptit plus j'espère... Et ouvrir ma grande gueule pour vous boostez... Allez les gars restons motiver , ce n'est que le début de saison, il faut insister et persévérer ...et comme dis si bien di bastiano :" restons unis...." Tchuss les pappy's

Staff
Di bastiano
Di bastiano 12 octobre 2010 23:05

Pour ma part je n'ai pas pu assister a la totalité de la rencontre!!! mais sur ce que j'ai vu c'est clair que nous perdons betement 2 points!!! maintenant Bobigny sera une équipe galère a jouer pour tout nos adversaires alors bon on perds ces 2 ponts mais pas le match, il n'y a pas si longtemps on l'aurai perdu mais encore moins longtemps on l'aurai gagné!!! A nous de continuer comme ça le jeudi et des victoires on en aura ne vous inquiétez pas!!!! gardons ce qui fait notre force, solidarité, amitié et courage!!!! force et honneur les copains!!!!

yann84 12 octobre 2010 22:00

cdmcdmcdmcdmcdm cdmcdmcdmcdmcdm cdm cdmc cdm cdm cdm cdmcdm cdmcdmc cdm cdm cdm cdm cdm cdm cdm cdm cdm cdm cdm cdm cdm cdm cdm cdm cdm cdm cdmcdmcdmcdmcdm cdmcdmcdmcdmcdm cdm cdm

Hugues DESVAUX est devenu membre 10 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!