Hommage à Trezeguet de la part de Del Pierro

14 novembre 2010 - 01:51

Après dix ans d'une relation fructueuse, qui a vu David Trezeguet planter 171 buts sous le maillot bianconero!!!

Après dix ans d'une relation fructueuse, qui a vu David Trezeguet planter 171 buts sous le maillot bianconero (ce qui en fait le meilleur buteur étranger de toute l'histoire du club italien !), la Juventus Turin et l'avant-centre français ont mis fin à leur aventure commune le week-end dernier. Cette séparation a fait réagir Alessandro Del Piero, compère privilégié du buteur français sur le front de l'attaque juventina. L'emblématique numéro 10 de la Vieille Dame a publié sur son site officiel une lettre écrite à son ex-partenaire. En voici l'intégralité. (Photo Presse-Sports)

«Cher David,

Le moment est venu de nous dire au revoir. Je ne compte plus les saisons que nous avons disputées ensemble et les buts que nous avons marqués. Ce qui est sûr, c'est que nous sommes le duo d'attaque qui en a le plus inscrit dans l'histoire de la Juventus, plus que Charles et Sivori, deux immenses champions, et c'est est une grande fierté pour nous deux, tu le sais.

Combien de compositions d'équipe ces dernières années se terminaient ainsi : Del Piero et Trezeguet, Trezeguet et Del Piero. De nombreuses victoires, de nombreuses déceptions (heureusement, beaucoup moins que de satisfactions), de nombreuses accolades : il n'y a aucun autre coéquipier avec lequel j'ai autant joué.

Une moyenne de 17 buts par saison, comme ton numéro de maillot : cela suffit pour dire quel buteur tu es. Mais pour moi qui ai joué avec toi, il n'y a pas besoin de chiffres. Ce fut un honneur d'avoir joué aux côtés d'un des plus grands attaquants du monde.

Maintenant, nos chemins se séparent, cela arrive dans le football. Je te saluerai dans le vestiaire, mais ça me fait plaisir de le faire publiquement : bonne chance pour ta nouvelle aventure. Nous aurons tant de beaux souvenirs à nous remémorer, la prochaine fois que nous nous verrons.

Au revoir David,

Ton coéquipier Alessandro.»