«INTRAITABLE !!! »

22 novembre 2010 - 18:42

Victoire des CDM's de Tremblay contre St Cloud (3-1) le dimanche 21 novembre 2010 à l'Heineken Arena.

Joueurs : Cyrille (n°1), Paulo (n°2), Rico (n°3), Boubou (n°4), Mumu (n°5), Jess (n°6), Yann (n°7), Romain (n°8), Mika (n°9), Grand Mika (n°10), Duc (n°11), Gilou (n°12), Jeremy (n°13), Claudio (n°14).

 

Coachs : Alex, Bruno.

Irrésistibles supporters, Caméramans, Journalistes...etc. : Di Bastiano, Guitar, Juju, Alain...etc.

 

 

«INTRAITABLE !!! »

 

LE CHOC !!!

 

C'est de cette façon que Di Bastiano avait qualifié cette rencontre dans le courant de la semaine dernière pour parler de la confrontation entre l'équipe CDM's du TFC actuellement 1ère du classement et l'équipe CDM de St Cloud son dauphin dans ce championnat CDM PH du groupe D.

 

Et c'est bien ce qualificatif qui a tenu en haleine pendant presque 10 jours les deux équipes. En témoigne l'implication mise dans l'entraînement du jeudi soir précédent la rencontre par les joueurs du TFC.

 

En effet, coach Alex s'était employé dés jeudi à bien faire comprendre à tous ces joueurs l'importance de l'échéance à venir et la possibilité pour Tremblay de réaliser la belle opération de cette 7ème journée du championnat.

En cas de victoire Tremblay pouvait reléguer St Cloud à 5 longueurs et attendre sereinement les résultats de ces autres concurrents ( Vincennois, La Houssaye ...etc).

Les efforts fournis par tous jeudi sont appréciables, de mémoire d'éléphant il ne m'a pas été souvent donné de voir un entraînement aussi abouti en CDM, quel plaisir, bravo à tous !

 

Acte 1.

 

Nous voici donc rendu en ce dimanche 21 novembre 2010 à l'Heineken Arena pour assister au premier tournant de cette saison 2010-2011, Tremblay (1er) – St Cloud (2ème).

 

L'équipe du TFC se présentait sur le terrain avec un changement de poids dans ses rangs, Loulou habituel libéro de l'équipe était absent (obligation familiale), c'est donc Mumu (habituel meneur de jeu) qui fut repositionné en défense centrale par choix du coach. Un pari osé du staff du TFC mais qui mieux que Mumu semble avoir les dispositions pour jouer à ce poste ???

Pour le reste de l'équipe rien de bien nouveau, un schéma en 4-5-1 qui a fait ces preuves depuis le début de la saison (voir plus) et qui peut rapidement se voir évoluer dans d'autres schémas au bon vouloir du coach en cours de partie.

 

Le match débuta avec beaucoup de rythme et d'engagement de la part des deux équipes, St Cloud s'appliquant dans les phases de construction et le TFC répondant par un engagement physique sans faille. Les premières minutes laissaient vite traduire un match à fort enjeu, personne ne souhaitant voir l'adversaire s'installer paisiblement dans cette confrontation. L'animation Tremblaysienne se trouvait être brouillonne dans cette 1ère partie, beaucoup de longs ballons furent utilisés pour essayer de déstabiliser la défense de St Cloud et la qualité de passe longue de Mumu (n°5) en libéro fut mise à contribution. Les deux équipes se neutralisait dans l'ensemble, pas ou peu d'occasions à mettre au crédit des deux équipes, un match âpre et intense avec une possession de balle favorable à St Cloud. Un gros défaut pour le TFC sur cette 1ère période à savoir un trop grand nombre de fautes commises aux abords de la surface donnant plusieurs opportunités d'ouvrir le score pour St Cloud. C'est d'ailleurs sur l'un d'eux que cette même équipe allait trouver le poteau gauche de Cyrille battu à coup sûr ! Frisson dans l'Heineken Arena !!!

 

Mais c'est bien Tremblay qui allait trouver la faille dans cette 1ère période lorsque sur une frappe de Mika (n°9) contré par un défenseur de St Cloud la balle se retrouva propulsé dans les pieds de Duc (n°11) qui légèrement excentré sur la gauche du gardien à 8 mètres du but déclencha une frappe du gauche au ras du poteau gauche du portier de St Cloud, BUT (1-0) !!!

 

Ouverture du score pour le TFC en fin de 1ère mi-temps sans s'être procuré d'occasions franches avant ce but hormis un joli coup-franc de Mumu (n°5) passant de peu à coté de la cage, difficile pour St Cloud.

Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur cet avantage au score pour Tremblay lors d'un match très intense même si la qualité technique pouvait être meilleure au vu du niveau des deux équipes.

 

 

« Tremblay pose ces conditions !!!»

 

La causerie durant cette mi-temps fut axé sur le jeu par coach Alex. Essayer de plus poser le ballon, de profiter de la qualité technique des milieux de terrain tel que Grand Mika réclamant plus de ballons dans les pieds, jouer sur les atouts du TFC et ne pas se reposer uniquement sur du jeu long.

 

C'est une équipe remonté à bloc qui se présenta à nouveau pour cette seconde période et des ambitions toujours intactes, la victoire comme seul objectif.

 

Acte 2.

 

La seconde période démarra avec une approche plus joueuse du TFC, plus de ballons courts, quelques enchaînements sur les ailes et beaucoup de mouvements sur le front de l'attaque. St cloud se trouvait plus en difficulté que sur la première période et concédait à leur tour plusieurs coups de pieds arrêtés.

 

Et c'est sur un corner vers la 60ème minute que Tremblay allait enfoncer le clou lorsque que Mika (n°9) tira au 1er poteau où Jess (n°6) se trouva tout heureux de dévier le ballon du genoux dans le but de St Cloud à la suite d'une erreur d'un défenseur loupant la balle, BUT (2-0) !!!

 

Un but assez chanceux mais plein d'opportunisme (fallait y être et ouai les mecs !!) qui permet à Tremblay de respirer lors de ce match.

Mais ce match nous réserve bien des surprises, la partie est loin d'être fini et St Cloud semble être capable de coups d'éclats !

 

La prestation Tremblaysienne est convaincante et sérieuse à l'image de Mumu (n°5) qui va réaliser tout au long de ce match une prestation de grande qualité. On en oublierai presque qu'il n'est libéro que depuis ce dimanche ! Des interventions tranchantes, une complémentarité évidente avec Boubou (n°4) et des relances de grandes qualité notamment grâce à son jeu long étant l'un des meilleurs de cette équipe (voir même le meilleur mais t'enflammes pas trop bourricot !!!).

 

Cette équipe de St Cloud à de la réserve et va le prouver quand sur une contre-attaque rondement mené depuis le milieu du terrain, le ballon va se voir décaler sur la droite pour un centre plein axe devant le portier Tremblaysien trop court pour arriver le 1er et St Cloud réduit la marque par l'intermédiaire de son avant centre 5 minutes seulement après avoir encaissé un second but, BUT (2-1) !!!

 

Retour important dans ce match, le suspens est à son comble et le TFC n'a pas eu le temps de profiter de son second but.

 

Le match s'emballe et St Cloud se fait plus pressant, Tremblay recule mais reste solide en défense, la tension monte d'un cran !

 

Mais il faut croire que cette saison le TFC est capable de trouver les arguments pour faire face à toutes les situations et va à nouveau reprendre la main sur ce match.

 

Coup-franc sifflé à 25 mètres du but de St Cloud face au but légèrement sur la gauche. Mika (n°9) s'avance tranquillement vers le ballon, se positionne et déclenche une merveille de frappe brossé pied gauche par dessus le mur qui fini sa course sous la barre du portier adverse, BUT (3-1) 75ème minute!!!

 

Le trou semble fait et juste récompense pour Mika dans ce match qui n'a pas compter ses efforts tout comme son compère d'attaque mister Duc !

 

Mais voilà, Tremblay adore se faire peur et va concéder un pénalty 5 minutes plus tard. Cyrille qui jusqu'ici réalisait une belle performance grâce notamment à une très belle sortie dans les pieds d'un attaquant adverse et quelques bons ballons aériens se savait attendu par ces coéquipiers. Il ne déçu pas et réalisa une très belle parade sur le tir du libéro adverse ( une connaissance, je crois ???) qui évita à l'ensemble de ces coéquipiers une fin de match bien plus périlleuse !

 

La fin de ce match arriva à point nommé et Tremblay pouvait être heureux de ces 4 points pris en ce dimanche 21 novembre 2010. Tremblay pose ces conditions dans ce championnat et devra répéter les efforts tout au long de la saison.

 

Ici C'est Tremblay !!!

 

 

A noter :

 

Cyrille (n°1) : Grosse performance du portier Tremblaysien aujourd'hui, la plus abouti depuis le début de saison. Bon au pied, serein dans le jeu aérien, irréprochable sur sa sortie dans les pieds de l'attaquant adverse et s'inventant sauveur le temps d'un pénalty !!! Une prestation complète.

 

Mumu (n°5) : Les coachs l'avaient plus ou moins classé dans la catégorie des « escroqueries » mais si, tu sais ceux qui arrivent dans un club et te dise : «  moi je joue 10 ! ». Il semblerait qu'il ne se soit pas complètement planté sur le coup au vu de sa prestation du jour.

Rigoureux, intense dans les duels, de belles relance longue (un peu trop long à mon goût) et une belle complémentarité avec Boubou font de lui un prétendant au poste. De quoi faire plaisir à Loulou en vu d'une remonté sur le terrain ???

 

Mika (n°9) : Très bon match de Mika, une passe décisive (presque deux !) et un but splendide sur coup-franc, what else ???

 

Coach Alex : Il a su préparer ses joueurs de la meilleure des façon avec un entraînement de qualité jeudi et a bien géré la rencontre ce dimanche, il connait son équipe. (Un big-up aux coachs de temps à autres !)

 

Bonnes nouvelles :Tremblay reste 1er mais ça vous le saviez déjà, les autres bonnes nouvelles sont bien évidemment le retour sur le chemin de la guérison de notre sérial-buteur Pipo Di Bastiano qui se remet de son opération réussi des ligaments avant un départ imminent en rééducation à Cap-Breton, la classe !!!

Et le retour du non moins attendu Guitar après une séries d'infiltrations également au niveau du genoux. Son retour se rapproche, c'est ça que c'est bon !!!

A bientôt sur les terrains les potos, les CDM's ne seront que plus fort à votre retour, courage les papy's !!!

 

 

 

 

Jess

Reporter Sans Frontières.

 

Commentaires

Jess4 24 novembre 2010 19:24

Et voilà, ya des mots qui ont disparu ça veut plus rien dire !!!!

Jess4 24 novembre 2010 19:22

Pas de panique les cocos, la saison est longue et les coachs doivent faire des choix, c'est aussi ça de jouer la montée. J'imagine que cela ne doit pas être évident mais il faut parfois comprendre que sur des âpres l'équilibre de l'équipe ne peut pas être chamboulé avec deux rentrées défensives. Bravo Claudio pour ta compréhension, cette équipe est un seul et unique collectif et les résultats dépendent de l'état d'esprit de tous ! Prochaine étape "Cheminot" avec pour seul objectif la victoire !!!! Mumu t'es une petite chatte, j'adore te taquiner parce que je sais que tu pars au quart de tour, hahhahaha, ESCROC !!!!!!!!! N°5555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555, hahahha !

Staff
Di bastiano
Di bastiano 24 novembre 2010 18:58

Ba ouais mon pote t'inkiete y a grave des matchs!! maintenant c'est clair que dimanche c'était compliqué de changer la défense, pour ma part lorsque Gilou est rentré en défense centrale ça m'a aussi fait paniqué mais bon j'espère que tu vas garder la pêche et justement te servir des cette experience pour avancer!!! a demain les papy's!!!!

Claudio Zambrotta 24 novembre 2010 17:35

Félicitation les gars pour cette grosse prestation en adéquation avec les ambitions de l'équipe ! Merci les potos pour vos petit messages... C'est chaud, on aura jamais parlé autant de moi qu'en ayant pas joué :-) je suis curieux de voir la conséquence de cette déception sur le reste de ma saison... Le foot c'est dans la tête et la mienne a pris une putain de claque dimanche! A demain les papys et encore bravo Ici c'est Tremblay

yannou31 24 novembre 2010 14:40

salut les bosos! même si un site footeo veteran vient d' être créé, je n' ai pas pu m' empêcher d' y mettre un petit mot! mais ce n ' est pas encore comparable au site cdm, qui est dans une dynamique grandissante semaines après semaines, et l' on sent déjà monter "la fièvre" lol, si je puis me permettre! c' est vrai qu' en veteran c' est différent mais dans tous les cas il y a de l' engagement et surtout deux equipes de potes... car, c' est avec abnégation, combativité, serieux, qu 'on obtient des résultats mais tout ça ne sert à rien sans une bonne ambiance, et je suis sur que dans cette optique, on verrat des résultats, ce que je vous avais déjà dis en début de saison! alors vive la montée et joyeux noêl...! yannou pas le tout mou mais el matou lol

snakemumu 23 novembre 2010 21:28

Désolé pour le beug informatique, mon commentaire est paru 3 fois.....

snakemumu 23 novembre 2010 21:11

Je n'aime pas trop ce terme "d'escroquerie", je pense que sur le debut de saison je n'en suis pas une, et je vais continuer à vous prouver le contraire...je vous le promet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mis à part ça, encore une fois un résumé de grande classe mon pote, continu comme ça et tu vas bientôt passer sur le grand ecran, pourquoi pas au canal football club, pour remplacer Pierre Menez, vous avez tout les deux le même humour ( parfois marrant et des fois bobo ). Mais bon tu ma fais vibrer dans le resumé, donc je ne t'en veux pas, ta petite dedicace dans cette rubrique à noter est bien placée...Enfin concernant le reste, je vous rejoins tous, rien n'est encore fait, il faut rester concentré, continuer à travailler, et bien préparer nos trois prochains match, contre ces équipes qui sont mal classé, à nous de ne pas tomber dans la facilité, continuons le combat vers notre objectif.......Un dernier clin oeil à claudio, tu aura d'autre dimanche ou tu vas aussi nous apporter toute ta hargne. Je suis content que petit mika se reveil enfin, un gros BIG-UP à toute l'équipe, moi aussi je kiffe jouer dans cette équipe, à jeudi les potos...

snakemumu 23 novembre 2010 20:55

Je n'aime pas trop ce terme "d'escroquerie", je pense que sur le debut de saison je n'en suis pas une, et je vais continuer à vous prouver le contraire...je te le promet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mis à part ça, encore une fois un résumé de grande classe mon pote, continu comme ça et tu bientôt passer sur le grand ecran, pourquoi pas au canal football club, pour remplacer Pierre Menez, vous avez tout les deux le même humour ( parfois marrant et des fois bobo ). Mais bon tu ma fait vibrer dans le resumé, donc je ne t'en veux pas, ta petite dedicace dans cette rubrique à noter est bien glissé...Enfin concernant le reste, je vous rejoins tous, rien n'est encore fait, il faut rester concentré, continuer à travailler, et bien préparer nos trois prochains match, contre ces équipes qui sont aml classé, à nous de ne pas tomber dans la facilité, continuons le combat vers notre objectif.......Un dernier clein oeil à claudio, tu aura d'autre dimanche ou tu vas aussi nous apporter toute ta hargne. Je suis content que petit mika se reveil enfin, un gros BIG-UP à toute l'équipe, moi aussi je kiffe jouer dans cette équipe, à jeudi les potos...

snakemumu 23 novembre 2010 20:53

Je n'aime pas trop ce terme "d'escroquerie", je pense que sur le debut de saison je n'en suis pas une, et je vais continuer à vous prouver le contraire...je te le promet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mis à part ça, encore une fois un résumé de grande classe mon pote, continu comme ça et tu bientôt passer sur le grand ecran, pourquoi pas au canal football club, pour remplacer Pierre Menez, vous avez tout les deux le même humour ( parfois marrant et des fois bobo ). Mais bon tu ma fait vibrer dans le resumé, donc je ne t'en veux pas, ta petite dedicace dans cette rubrique à noter est bien glissé...Enfin concernant le reste, je vous rejoins tous, rien n'est encore fait, il faut rester concentré, continuer à travailler, et bien préparer nos trois prochains match, contre ces équipes qui sont aml classé, à nous de ne pas tomber dans la facilité, continuons le combat vers notre objectif.......Un dernier clein oeil à claudio, tu aura d'autre dimanche ou tu vas aussi nous apporter toute ta hargne. Je suis content que petit mika se reveil enfin, un gros BIG-UP à toute l'équipe, moi aussi je kiffe jouer dans cette équipe, à jeudi les potos...

Jess4 23 novembre 2010 18:29

Et oui Olivier, je pense qu'il est là le secret d'une saison pleine. Si tu perds des points contre des équipes à priori plus faible, tu te compliques la tâche dans les ambitions que tu as pu te fixer en début de saison et je peux te dire que l'on sait de quoi on parle. Rappellez vous de Gretz l'année passée, cette équipe est descendu au niveau inférieur et nous n'avons pas été capable de gagner (2 nuls). En rajoutant ces points perdus je pense que l'on serait déja au dessus non ? Alors je vais complètement dans le sens de Cyrille et Yann, la motivation doit être au même niveau tous les dimanches quelque soit l'adversaire même s'il est plus facile de se motiver contre St Cloud que contre le dernier de la classe !!!! Mais vous me connaissez bien et croyez moi que je ne vais pas vous lachez surtout en voyant notre bon début de saison !!!! Félicitation à tous néanmoins pour ce match et bravo à St Cloud pour cette belle confrontation dans le jeu comme dans l'esprit.

Olivier CDM SUISSES 23 novembre 2010 13:56

Bon entre nous et cheminots vous allez avoir un choc mdr tellement c faible...enfin on peut perdre contre des faibles ca arrive

Staff
Di bastiano
Di bastiano 23 novembre 2010 08:34

Je tiens également a suivre yann pour son remerciement a claudio ce n'est jamais facile!! merci pour l'équipe mon pote!! Et encore pour yann, je ne nous voit pas déjà en fin de saison je ne perle que de ce match, je vous ai sentis solide et que rien ne pouvais se passer même pas un penalty qui aurai pu nous mettre de la pression en fin de match!!!!!

c.reel 22 novembre 2010 22:15

Putain que j'aime jouer dans cette équipe !! Bravo a tous pour l'implication de ce dimanche, tout le monde tire dans le même sens, j'adore. Contre une belle équipe, on a fait la diff, encore, et une belle opération au classement. Mais attention, ils nous reste 3 matchs avant la trêve dont Cheminot (9ème), Sucy (11ème) et Serris (12ème), des matchs pièges, car avoir de la motivation contre St Cloud est simple (si t'en a pas là, t'en a jamais) mais contre des équipes qui sont en fin de classement, c'est pas la même histoire. On est 1er, tout le monde veux nous taper....................le plus dur reste a venir. En tout cas, profitons de notre 1ère place, de notre belle victoire de dimanche et dès jeudi, AU BOULOT !!

paulinho 22 novembre 2010 22:10

On aura eu un match difficile mais la victoire est encore plus appréciable quand on a un adversaire qui nous donne du fil à retordre. Les adversaires ont l'impression de nous dominer, et à mon avis c'est ce qu'ils pensent tous à la fin du match, mais on attend patiement et on plante les buts dès qu'on accélére. Ca me fait penser à l'inter de mourinho tout ça lol En tous cas on a une assise défensive hyper sereine, et en ce qui me concerne je me sens tranquille sur le terrain car même si je viens à être dribblé j'ai toujours un milieu ou un défenseur qui vient en couverture ou découper (oui quand c'est boubou!). Pour l'instant même si on a eu parfois quelques occasions chaudes contre nous je n'ai jamais eu le sentiment que l'équipe paniquait. Même en changeant les éléments cela ne change rien car tout le monde est motivé et fait son taff. Attention faut pas se la raconter et prenons cela match après match sans s'enflammer car l'objectif c'est la montée et toute autre issue à ce championnat serait un gros échec pour ma part!

yann84 22 novembre 2010 21:26

t'emballe pas trop vite mon papy,la saison est encore longue!!alors certe on a gagné la bataille mais la guerre n'est pas encore a son terme!!!sinon moi jvoulais feliciter l'ensemble du groupe pour ce début de saison tres positif car tous les joueurs et j'ai bien dit tous les joueurs se sentent concernés par l'objectif! je voulais également tiré un grand coup de chapeau a CLAUDIO car il n'a pas eu la chance de rentrer hier dans la partie mais son comportement a été irréprochable!!! un bon exemple a retenir.... ps:un grand point d'intérogation sur le deuxieme but mais bon jpense qu'on peut l'accorder à jess en remerciement de ses magnifiques comptes rendus lol...

Staff
Di bastiano
Di bastiano 22 novembre 2010 20:52

Merci JC tu m'as bien faire revivre ce match qui du bord du terrain etait tres sympa!! comme on dit il faut 2 equipe pour faire un bon matcg et St Cloud aura été a la hauteur.....juste un peu court hahahaha!!! Merci aussi a olivier pierre (joueur de st cloud) pour ton peno, je me doutais que tu voulais venir chez nous mais pas a ce point héhéhéhé!!! nan sans deconner belle petite equipe mais on a vue un CHAMPION ce dimanche et ce CHAMPION C'EST TREMBLAY!!!!!

Olivier CDM SUISSES 22 novembre 2010 19:30

c'est bien résumé bravo a vous on tentera de vous rattraper lol

Hugues DESVAUX est devenu membre 10 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!