«TREMBLAY CHUTE !!! »

31 janvier 2011 - 18:53

Défaite des CDM's du TFC 1 à 0 sur le terrain de Vincennois, le dimanche 31 janvier 2011.

 

Joueurs : Cyrille (n°1), Paulo (n°2), Rico (n°3), Boubou (n°4), Mumu (n°5), Jess (n°6), Yann (n°7), Grand Mika (n°8), Mika (n°10), Jeremy (n°11) Duc (n°9), Gilou (n°12), Romain (n°13).

 

Coachs : Alex, Bruno.

 

 

«TREMBLAY CHUTE !!! »

 

Bonjour à tous !

 

Après un petit intermède de quelques semaines, je reprends le chemin de mon clavier afin de vous faire partager la toujours aussi palpitante année de l'équipe des CDM's de Tremblay.

Et cette fois-ci un évènement de taille était attendu en ce dimanche 31 janvier 2011 avec un déplacement périlleux sur les terres de Vincennois, solide 2ème de ce championnat à l'affût de la moindre défaillance du TFC. Avant ce match un écart de 5 points séparait les deux équipes, le TFC pouvait soit réaliser la belle affaire de cette journée en faisant au minimum un match nul soit laisser sa petite marge d'avance fondre comme neige au soleil !!!

Mais alors que s'est-il passé ?

 

Acte 1

Pour débuter ce match, Coach Alex ne changea pas ses plans du début de saison, fort de sa belle première moitié de championnat le TFC se devait de maîtriser son organisation tactique. C'est donc dans un schéma traditionnel en 4-5-1 que les CDM's se présentaient ce matin avec tout de même un changement de taille à savoir l'absence de Loulou au poste de libéro remplacé par Mumu habituellement positionné en meneur de jeu.

 

Les joueurs dans leur intégralité semblaient concerné lors de l'échauffement d'avant-match, une sensation d'excitation et de nervosité mélangé accompagnait cette confrontation.

Ces deux équipes se connaissent de mieux en mieux et savent réciproquement que la tache ne sera pas facile aujourd'hui, peut-être même que ces doubles confrontations se présentent comme les plus indécises et les plus compliquées de l'année !

Le match débuta et c'est l'équipe de Vincennois qui pris les choses en main. Leur volonté de ne pas se laisser décrocher au classement se traduisait bien sur le terrain, la possession de balle, la maîtrise technique et l'engagement était clairement favorable aux Vincennois ! Tremblay n'était tout simplement pas présent que ce soit dans les impacts ou dans la qualité de jeu. Quelques rares individualités tentaient par à coup de rivaliser avec l'adversaire du jour mais pas suffisant pour contrer les assauts répétés de ces derniers. Il fallu un portier Tremblaysien des meilleurs jours pour maintenir le bateau à flot.

En effet, Cyrille (n°1) s'employait corps et âme à repousser toutes les tentatives des Vincennois. D'abord sur une frappe plein axe au 20 mètres du meneur de jeu adverse avec une parade main gauche qui prenait le chemin de la lucarne à la 10ème minute.

Ensuite sur une frappe au ras du sol d'un attaquant adverse sorti main droite à la suite d'une magnifique détente (15e min), ou encore sur un face à face dans la surface de réparation repoussé des pieds (20ème) !!!

Une grande équipe se compose toujours d'un grand gardien, sur ce match on ne peut que valider pour le gardien mais pour l'équipe quelques interrogations restent en suspends tant Cyrille à été lâché par ses coéquipiers !!!

Inquiétant ???

 

Mais voilà ce qui devait arriver arriva et sur un coup-franc obtenu coté gauche par Vincennois à 30 mètres des buts, le ballon fut envoyé vers le second poteau Tremblaysien et le stoppeur adverse étrangement seul suite à un défaut de marquage incompréhensible ajusta Cyrille d'une jolie tête croisé, BUT (0-1) pour Vincennois (35ème min) !

 

La mi-temps arriva à point nommé pour les CDM's, qui se devaient de réagir pour ne pas sombrer en seconde période !

Coach Alex fit une intervention des plus musclée lors de la pause avec pour objectif de remettre les idées en places de chaque joueur.

Tout le monde avait-il mesuré l'importance de ce match ?

 

 

«UNE REVOLTE STERILLE !!! »

 

Acte 2

La seconde période repris avec quelques changements dans l'organisation, Jess (n°6) et Grand Mika (n°8) s'inversaient les rôles, Romain (n°13) fit son entré milieu gauche sans oublier Gilles (n°12) qui avait déjà remplacé Paulo (n°2) sorti prématurément sur blessure auparavant.

Ces changements furent de bonne augure pour le TFC car la seconde période allait s'inverser quand à la domination territoriale.

Tremblay joua plus haut et commençait à avoir une utilisation du ballon beaucoup plus performante qu'en début de partie. Les premières occasions franches vont d'ailleurs se présenter rapidement avec comme point de départ cette jolie action coté droit suite à une touche Jess (n°6) s'infiltra dans la défense et rentra dans la surface de réparation adverse avant de centrer en retrait pour Mika (N°10) qui seul à 6 mètres du but se précipita dans sa frappe qu'il envoya a coté des cages ! Un manqué rare dans ce genre de situation pour Mika et dommageable pour le TFC.

Une nouvelle occasion intervint peu de temps après avec un ballon bien lancé pour Duc (n°9) qui se présenta en un contre un face au portier adverse mais qui échoua dans une frappe légèrement dévissé sur la droite suffisante pour ne pas marquer !

Vincennois restait tout de même très dangereux et se voyait à plusieurs reprise lancé dans des contres précis dans la construction mais péchant dans la finition. La défense du TFC tenait dans cette seconde période.

Et c'est bien Tremblay qui dominait cette 2ème mi-temps quand sur un nouveau centre au second poteau à la suite d'un coup-franc, Romain (n°12) se trouvait seul face au portier mais ne parvint pas à cadrer sa tête.

 

Ce match s'est déroulé sur l'ensemble de la partie sur un rythme très soutenu de la part des deux équipes, un match plaisant à jouer et de très bon niveau laissant peu de temps mort pour la récupération des organismes.

Cela se faisait sentir dans les dix dernières minutes de ce match Vincennois et Tremblaysiens ne tenait qu'à un fil et sur un centre dans la surface de réparation de Vincennois, leur stoppeur à la lutte avec Duc (n°9) lui mis un coup de coude (volontaire ou pas c'est compliqué pour l'arbitre à ce moment du match !) dans le visage, pénalty sifflé !!!

 

Coup du sort pour Vincennois ou coup du destin pour Tremblay ???

 

2 minutes à jouer, une tension à son maximum, des joueurs à bout de souffle et un pénalty à transformer pour le TFC !!!

 

Mumu (n°5) s'avança pour le tirer comme à son habitude, il est bon de noter qu'il compte cette année déjà 4 réalisations lors de cet exercice toute compétitions confondues. Frappe croisé du droit et détente du portier Vincennois qui repoussa se ballon en dehors du terrain pour permettre à son équipe de conserver cet avantage au score pour une victoire sur le score de 1 à 0. Une victoire mérité pour Vincennois tout comme le match nul aurait pu l'être pour Tremblay.

 

Bravo à eux qui relance le championnat pour la seconde partie de saison et 1ère défaite de la saison pour le TFC ce qui remet les pendules à l'heure quand à l'implication à donner pour la fin de saison !

 

Un Mal pour un Bien ???

 

Pour info, Tremblay n'avait plus perdu en Championnat depuis 1an je crois et une défaite au mois de janvier chez Emmerainville, futur promu en DHR !

 

A noter :

 

Cyrille (n°1) : ENORME !!! Le match quasi-parfait hormis 2 interventions aériennes manquées en 1ère période mais sans conséquence et ce malheureux but où il ne peut absolument rien. Cyrille semble très affuté en ce moment, c'est grâce à lui que le TFC avait encore de l'espoir à la mi-temps. Sans cette prestation remarquable, un 3-0 à la pause n'aurait pas été illogique. Il sait hausser son niveau de jeu et répondre lors des gros matchs . Ça se passe aussi dans la tête les gars, prenez exemple !

 

Boubou (n°4) : Il avait un vrai client au niveau physique et qui en plus n'était pas maladroit en 9. Il a réussi à éteindre les quelques bonnes intentions de son adversaire direct par sa présence et son explosivité. Jamais pris à défaut, il sait répondre présent lui aussi !

 

Romain (n°13) :Une rentrée intéressante en seconde période où de par sa fraîcheur il a apporté en spontanéité ainsi que dans la percussion ! Il peut et doit encore donner plus.

 

Pour le reste de l'équipe, les commentaires ne seront pas constructifs d'après moi car pour certains le match n'a pas été mauvais mais certaines lacunes ont fait terriblement défaut à l'équipe. L'engagement était bien présent et le mental des grosses rencontres aussi je n'en doute pas connaissant ces joueurs.

Pour d'autres une remise en question est importante car je crois que ce match à montrer certaines limites de l'effectif et sans prise de conscience individuelle des désillusions peuvent arriver. Voilà pourquoi à mon sens cette défaite va permettre à cela de se reconcentrer sur l'objectif et ne pas se reposer sur des partenaires ayant une position plus de cadre de l'équipe.

Un match et encore plus une saison se gagnent ou se perdent à 11. Le groupe entier d'une vingtaine de joueurs doit répondre présent ensemble.

NOUS AVONS BESOIN DE TOUS !!!

 

Vincennois : Une confrontation agréable grâce il faut le souligner à un adversaire de grande qualité. La meilleure équipe rencontré depuis le début de la saison.................................Mais pas aussi forte que TREMBLAY !!!!!

 

ICI C'EST TREMBLAY !!!

 

 

 

Jess

Reporter Sans Frontières.

 

Commentaires

paulinho 1 février 2011 21:17

Très bon reportage mais en tous cas tu as oublié de parler de mon gros match...mdr bon ça va je plaisante ok je me tais moi et ma cuisse de petite chat--! Promis je vais me rattraper contre la confédération helvétique, il doit bien y avoir quelques confrères banquiers dans cette équipe jvais prendre un ou deux CV on sait jamais ;-D

snakemumu 1 février 2011 20:21

Rien à redire, si ce n'est encore merci à cyrille pour ce gros match, continuons à travailler et restons soudé, comme le dit si bien jess, on gagne ensemble et on perd ensemble. Par contre il faut savoir accepter les critiques, en général elle nous font grandir, à bonne entendeur, salut !!!!!!!

Olivier CDM SUISSES 1 février 2011 14:58

attention a joinville...

Jess4 1 février 2011 13:09

Merci Papy mais j'aurais préféré me taper pour une victoire ! Maintenant je sais que les gars auront tous une grosse réaction d'orgueil dés le prochain match et c'est ça qui me fait dire que cette année on va faire un truc ! J'ai bien aimé la réaction du groupe jeudi à l'entraînement, il y a du caractère dans cette équipe et ce n'est pas plus mal !!!!

Staff
Di bastiano
Di bastiano 1 février 2011 08:49

Bon résumé, pour moi qui n'était pas là je me fais une idée plus précise de ce qu'à été ce match, meme si nous en avions pas mal parlé!! Merci Jess je sais que tu t'es tapé pour nous le faire!! Les internautes te remercie mon Papy!!!

Hugues DESVAUX est devenu membre 8 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 2 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!