« Passé, Présent, Futur : Les papy's font le bilan !!! »

24 juin 2011 - 19:36

 

 

« Passé, Présent, Futur : Les papy's font le bilan !!! »

 

 

Salut à tous !

 

Le moment du bilan est arrivé, l'heure des comptes, des remises en causes et des prises de décisions à sonné !

 

Commençons par le bilan sportif :

 

Saisons

Classement

Points

J

G

N

P

2010-2011

2ème

68 points

22 matchs

15 victoires soit 68%

2 nuls soit 9%

5 défaites soit 23%

2009-2010

3ème

59 points

20 matchs

11 victoires soit 55%

5 nuls soit 25%

3 défaites soit 15%

Evolution

+ 1 place

+ 9 points

/

+ 13% de victoires

- 16% de nuls

+ 8% de défaites

 

 

  • Le TFC a progressé cette saison les stats le prouvent. Plus de victoires, moins de nul, plus de point, le gain d'une place au classement. Une seule ombre au tableau un plus grand nombre de défaites dont une dû a une sanction administrative contre Ivry. Une info importante à prendre en compte, la montée se joue à 3 défaites depuis 2 saisons maintenant ! ( 2010 : Emmerainville, 2011 : Vincennois).

 

Saisons

Buts Pour

Buts Contre

Différence

2010-2011

58 buts soit 1ère attaque

29 buts soit 2ème défense

29 buts soit 1ère différence

2009-2010

49 buts soit 3ème attaque

30 buts soit 4ème défense

19 buts soit 2ème différence

Evolution

+ 2 places

+ 2 places

+ 1 places

 

 

  • Là aussi les CDM's ont progressé et se bataille la 1ère place avec Vincennois ( égalité presque parfaite !). La belle évolution vient tout de même de l'attaque qui a été nettement plus prolifique que la saison passée. La défense reste stable mais peut encore progresser au vu du potentiel affiché sur la seconde partie de saison. Il va falloir confirmer l'année prochaine.

Un bilan positif malgré l'amertume du dernier match perdu face à Vincennois qui laisse un goût amer sur cette fin de saison. Cette défaite digérée, nous pouvons constater une évolution significative par rapport à l'année passée. Les Papy's ont réalisé une 1ère partie de saison exceptionnelle avant de faiblir légèrement sur la seconde moitié de championnat en laissant des précieux points s'envoler ( Ivry, Suisses, St Cloud).

La marche d'accès en DHR était encore un poil trop haute pour le TFC. Quid de 2012 ???

 

  • Les entrainements :

 

Gérés par coach Alex, les entrainements cette saison ont été de bonnes qualités, fini la garderie et place à la discipline. Une équipe qui souhaite obtenir des résultats ne peut pas se permettre de négliger cet aspect. Je suis d'avis à continuer dans ce sens et pourquoi pas y apporter quelques améliorations, les idées sont bonnes à prendre et le coach est à l'écoute.

 

  • L'ambiance :

 

La marque de fabrique de cette équipe !!!!

« Les Papy's » c'est avant tout une famille, un état d'esprit, une philosophie.

Les générations se succèdent dans cette catégorie mais l'esprit demeure intact comme si il était intemporel !!!

Nous en sommes tous les garants et ne devons pas transiger sur ce point, en témoigne « La » maintenant très célèbre Cérémonie des « Heineken Awards » qui reflète cette joie de partager des moments ensemble !

C'est plus que du football que nous venons chercher, cette osmose doit se transmettre aux nouveaux et c'est à nous tous de mettre dans les meilleures conditions les futures recrues. Pour exemple : Paulo et Boubou arrivés tous deux en fin de saison dernière sont aujourd'hui imprégnés de cet état d'esprit et en sont devenu indissociable ( Boubou t'es un Ouf mec !!!). De nouvelles recrues vont certainement intégrer l'équipe, à nous de les accueillir comme il se doit et à eux de se fondre dans ce collectif et d'en accepter les règles.

Cette façon d'être n'a en rien altéré les résultats de l'équipe, je pense même qu'elle nous sert dans la cohésion du groupe, c'est le point le plus positif de cette saison. « MAGIQUE » !!!

 

  • L'intendance et l'administratif :

 

Point Noir de la saison à coup sur !!!

2 points perdus pour une erreur administrative, manque de suivi des sanctions, peu de retour vis à vis du club.

L'administratif, le coté obscur des Papy's !

La gestion des maillots qui devait s'effectuer à tour de rôle semble avoir elle aussi connu une belle escroquerie ! Certains ont dû s'occuper plus que de mesure des équipements, un changement est déjà prévu pour l'année prochaine et devra être accepté de tous ! Pas de négociations possibles à ce sujet.

« La Buvière » a traversé la crise la plus importante de son histoire ! Un temps géré par Jess et Cyrille en début de saison, elle a connu une triste descente aux enfers jusqu'à atterrir aux oubliettes ! Les dépannages du jeudi soir ont coûté cher cette saison.

 

  • La discipline :

 

Dernier point du bilan, et autre point noir de la saison. Je fais parti de ceux qui pensent que l'indiscipline nous coûtent en partie la montée cette saison.

Les cartons pris trop facilement, des paroles avec les arbitres qui nous prennent en grippe, les humeurs mal placées et pas toujours justifiées font que cette équipe peut encore franchir un palier et doit y arriver une bonne fois pour toute !

Ce sujet revient sur la table depuis 3 ans alors réglons le une bonne fois pour toute.

Sommes nous capable de modifier certains aspects de notre comportement ????

 

En résumé, une superbe année sportive et amicale réalisé par les Papy's qui restera dans les souvenirs de tous malgré la déception liée au fait que l'équipe ai manqué la montée de peu. Mais c'est la loi du jeu et les Vincennois ont montré qu'ils étaient plus fort, leur victoire dans ce championnat est méritée, alors sans rancunes et félicitation à eux !!! Bonne chance pour la DHR.

Les compteurs sont remis à zéro, cette saison est maintenant derrière nous merci à tous pour votre engagement. Profitons en pour remercier à nouveau tous les gens qui nous suivent de près ou de loin et moi je sais pas pour vous mais revivre l'ambiance du 05 juin à l'Heineken Arena me donne des frissons rien que d'y repenser alors donnons nous les moyens !!!

 

 

« Et maintenant, place au futur !!! »

 

Une nouvelle saison va commencer et pour bien la préparer, il faut la préparer tôt.

Au cours des deux dernières semaines nous avons appris plusieurs décisions de cadres de l'équipe quand à leurs intentions pour la saison prochaine.

 

En effet, Coach Bruno alias Mourinho a décidé de prendre un peu de recul par rapport à l'équipe, il souhaite profiter en tant qu'acteur et va s 'engager dans les jours qui viennent avec notre fabuleuse équipe vétéran ( Coût du transfert : 2 packs d'Heineken, 1 chorizo ibérico et quelques pasteis de natas !!!). Souhaitons lui toute la réussite qu'il mérite et j'en profite pour te remercier au nom de toute l'équipe pour toute l'énergie, le temps et l'implication que tu nous as consacré. Tu resteras un « Papy's » à vie et figurera au plus haut de l'échelle aux coté de nos illustres gloires ( Coach Sergio, Coach Yann, Coach Camille...). L'histoire de cette équipe ne se serait pas faite sans toi, MERCI !!!

 

Loulou autre gloire de cette équipe nous quitte aussi, il s'en va sous d'autres cieux jouer pour l'équipe vétéran de Mitry Claye. Tout comme Bruno sa place est assuré au « Hall of Fame » des Papy's ! Tu reviens quand tu veux ta place t'attends, tu reste un partenaire de jeu de premier choix certainement un des meilleurs à être passé par cette équipe, bon vent l'ami !!!

 

Et enfin, Gilou dit l'Ancien qui nous quitte lui aussi pour aller jouer avec l'équipe vétéran du TFC ( coût du transfert : une bouteille de sky et un paquet de clope !); Finis les entrainement guidé au rythme de ta cheville en fibre de carbone, ta ténacité fera défaut à certains moments mais un contrat de consultant est à l'étude pour que tu puisse former les petits jeunes voulant jouer à ton poste ! L'équipe vétéran se renforce de fort belle manière et devrait jouer les premiers rôles l'année prochaine.

 

Toutes ces nouvelles nous amènent donc à repenser l'organisation de l'équipe et de prévoir un encadrement capable de mener l'équipe le plus loin possible. La perte de Bruno et Loulou toujours très actifs historiquement pour cette équipe va devoir être compensé.

 

Coach Alex a évoqué le sujet ce jeudi à l'entrainement en demandant à chacun de prendre ses responsabilités et pour ceux qui le souhaite, se positionner pour devenir actif dans l'encadrement.

Les taches sont multiples, à savoir :

 

  • Récupérer et rapporter les feuilles de matchs

  • Tenir à jour les sanctions administrative des joueurs

  • Gérer les entrainements

  • Gérer les relations avec le club

  • Gérer les relations avec les autres clubs et dirigeants

  • Gérer les futurs équipements...etc.

 

Tout ces points seront gérer en accord avec Coach Alex et ceux dans le but d'assurer une transition plus douce pour l'année 2012-2013 ou Coach Alex a fait part de sa décision d'arrêter. Ces responsabilités peuvent être assurées par plusieurs personnes qui seront validées par le Coach et acceptés par tous. Au moment ou la décision sera prise sur ces personnes, chacun prendra soin de respecter les décisions prises par ces mêmes personnes. Le dialogue se devra de toujours exister tout en se préservant d'excès.

 

De plus, Coach Alex a poser une condition pour rester une année supplémentaire, à savoir la présence d'un dirigeant adjoint s'occupant d'assurer la responsabilité de juge de touche pour l'année prochaine.

Si cette condition n'est pas remplie, il ne souhaite pas continuer car il ne se voit pas gérer l'équipe et devoir par la même occasion arbitrer. Il n'est pas favorable à l'alternance des joueurs en tant que juge de touche car confronté à chaque fois à des échecs par le passé. Une solution : Trouver un nouveau dirigeant ! En cherchant un peu, je trouve autours de nous deux solutions assez envisageables mais pas encore envisagées !!! (lol)

 

  • Alain Vanderman ( papa de Rico) où pourquoi pas Mr Murez ( papa de Mumu ou Zayo le samedi soir) ????

 

Peut-être que ces solutions n'en sont pas mais cela ne coûte rien de demander et de plus je trouve une certaine légitimité à ces deux personnes qui sont toujours très présentent avec nous et très appréciés !!!

Vos idées sur la recherche de cette personne sont les bienvenues mais sachez que cette solution doit être trouvée au plus vite car à défaut nous perdrons Coach Alex ! La date butoir dans la prise de décision de Coach Alex est fixée au jeudi 07 juillet. Va falloir se bouger les amis !

 

Pour les équipements, un planning de prise en charge sera mise en place officiellement au début de saison et devra être respecté. Chacun en sera chargé à tour de rôle de manière obligatoire pour éviter que ce soit toujours les mêmes, voili, voilou !!!!!

 

Vous connaissez mon engagement pour cette équipe, je me lance le 1er et donne ma candidature pour aider Alex à l'encadrement de l'équipe.

 

Avis aux amateurs nous attendons votre réponse et sur ce sujet il doit y avoir de la participation de tous sur le forum; C'est maintenant qu'il faut s'exprimer !

 

La biz les papy's !!!!!

 

 

Jess.

 

Commentaires

yann21 29 juin 2011 12:31

Salut les papy's big up pour jess le reporter sans frontière Petite suggestion pourquoi ne pas allez pousser la sonnette de Camille Sinon savez vous dans quel état fini la CDM B n'y a t il à défaut de joueurs un dirigeant à chiper. Encore une piste en vieux on est beaucoup trop pour la saison prochaine peut être pouvez vous séduire un des gars qui jouera moins voir pas du tout qui connais un peu le foot (yann bertrand) Biz à tous et bon courage

Staff
Di bastiano
Di bastiano 27 juin 2011 12:38

Salut les papy's, pour ma part je sais que la saison prochaine ne sera pas vraiment au top au niveai de mon physique, donc c'est sur que je serao là s'il manque quelqu'un pour faire lma touche (vraiment occasionnellement), mais parcontre ça sera avec plaisir que je seconderai alex le jeudi soir, voir pour quelques taches administrative!!! Bon on se voit jeudi et on en reparle autour d'une bonne heineken les papy's!!!

Jess4 27 juin 2011 12:30

Oui je pense que ce bilan est assez proche de la réalité, du très bon et du moins bon ! Concernant l'avenir et c'est à ça qu'il faut penser, nous avons besoin de personnes de devoir pour faire grandir cette équipe. Je résume plus en détail les besoins, à savoir : - 1 responsable "Buvière" (voir 2 pour rotation). - 2 à 3 adjoints pour Alex afin de faciliter la transition en douceur pour l'année prochaine et s'occuper de l'organisation et des entraînements. - 1 dirigeant pour épauler Alex le dimanche surtout ( Juge de touche, encadrement). Avis aux candidatures !

Maykee-roots 27 juin 2011 11:38

c'est vrai qu'il est sympa ce ptit pamphlet !! on s'est qd meme fait plutot plaisir ! on a fait une saison honorable !! il manquait pas grand chose !! je pense que l'année prochaine, on sera révolté ! Sinon, en effet, se pose un probleme ! l'assistance pour Coach Alex(qui est indispensable à cette équipe, pour l'instant au moins) ! esperons qu'on regle ca vite ! Peace, love, libertad !

yann84 26 juin 2011 22:16

salut les potos!!!!!!!!c'est clair que ce résumé de la saison 2010 2011 est comme on pourrait dire bien developpé avec ses bonnes notes et puis aussi avec ses mauvaises,qui nous coutent peut étre la montée!!!!enfin,si on reste a ce stade là, on ne pourra que refaire le dernier match malgré une saison énorme de la part de tous les joueurs concernés...pour ma part il est clair que ce dernier match est un énorme gachi car a aucun moment je ne suis rentrer dans ce match et puis j'y suis sorti beaucoup plus vite que prévu!!!!!!!j'espere en tous cas que les erreurs que nous avons commisent cette année ne se reproduiront plus afin de pouvoir accéder a l'étage supérieur,mais pour cela il nous faudra étre encore plus costaud et nottemment dans le téte(c'est un conseil pour moi ca!!!!!!!!!!lol). en ce qui concerne notre dirigeant j'espere que les choses vont pouvoir vite s'arranger car il serait regrétable d'etre en sous effectif et de se voir priver d'un joueur chaque week end!!!mais bon pour ca jme fait pas trop de souci car les papy's ont toujours une solution...cdm un jour cdm pour toujours.big up les papy's!!!!!

paulinho 25 juin 2011 15:04

Alors déjà Merci à JC pour ce long et beau résumé de la situation. Pour ma part j'ai proposé à mon père de donner un coup de main à l'équipe en tant qu'ancien dirigeant, cela lui aurait fait plaisir mais le gros souci est la distance puisqu'il habite à Courbevoie donc pas possible pour lui de s'engager. Ce serait cool que chacun d'entre nous essaie de voir dans son entourage si des gens seraient susceptibles de nous filer un coup de main. Pas évident mais en même temps si on ne demande pas c'est sûr qu'on aura personne. Peut être serait-il plus facile à vendre le poste si on avait 2 ou 3 personnes susceptibles de le faire ? Comme ça on ne parle plus de 23 dimanches mais plus qu'une dizaine par personne. Mon idée est sûrement compliquée à mettre en place et coûtera plus cher au club en licences mais bon si chacun réflechit de son côté on trouvera plus facilement une solution. Ce qui est sûr c'est que sans solution nous perdrons Alex pour ce motif. Certes on pourra toujours continuer en free style mais je vous avoue que si on ne joue plus la montée je me vois mal faire autant de kilométres juste pour taper dans le ballon même si je vous adore mais là n'est pas la question. Je pense qu'on doit tous prendre conscience que cette équipe c'est la nôtre et que nous devons tout faire pour continuer la tradition des cdm. Je suis une des plus récentes recrues dans l'équipe mais je me sens super bien dans cette équipe et j'aimerai bien avoir l'occasion de continuer à mon tour de transmettre aux futurs cdm's les valeurs que vous m'avez transmises. Mais pour ça il faut qu'on garde une organisation et notre coach. C'est un sujet qui doit concerner chacun d'entre nous, il faudra certainement que chacun s'implique encore davantage dans des choses un peu moins passionnantes que le terrain mais ça fait partie du quotidien du foot amateur. Au delà des beaux discours je suis prêt en ce qui me concerne à apporter mon aide sur l'administratif, comment je ne sais pas encore on en discutera ensemble mais en tous cas vous pouvez compter sur moi pour apporter ma pierre à l'édifice. Il y a eu de nombreux cdm's avant nous et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup après nous, mais les gens doivent se souvenir de nous comme la génération qui sera montée en DHR et non pas comme celle qui aura gâché tout le travail de nos illustres aînés!

Olivier CDM SUISSES 25 juin 2011 14:52

a fond a tremblay... je savais pas que vous aviez ce genre de soucis On dirait que vous etes "a la marge" du club de tremblay en france une equipe a part En effet les problmes administratifs sont du ressort du club des dirigeants de tremblay non??? En tout bon courage et peut etre ds la meme poule l'annee prochaine

Staff
Di bastiano
Di bastiano 25 juin 2011 13:30

pas mal j'adhere a fond!!!

manolo93150 25 juin 2011 02:13

incroyable tous que tu écrit ta du mettre 2 heures lol mais bon on verra jeudi les mecs en faite la soirée ca a donner quoi les gars mdr

Hugues DESVAUX est devenu membre 10 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 2 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 2 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!