TREMBLAY SE FAIT DU SUCY !

13 avril 2010 - 23:14

Victoire 2-1 des CDM's du TFC face à l'équipe de Sucy le dimanche 11 avril 2010.

 

Joueurs présents : Samy, Rico, Gilles, Loulou, Steph Croco, Guitar, Jérémy, Jess, Grand Micka, Mumu, Duc, Di Bastiano, Micka, Grand Steph.

Coachs : Alex, Bruno.

 

TREMBLAY SE FAIT DU SUCY !

 

Dimanche 11 avril 2010, 8h30 l'Heineken Arena sort tout doucement de sa torpeur !! En effet, les CDM's du TFC n'ont plus joué dans leur stade emblématique depuis maintenant plus de deux semaines ! Il y a comme un manque entre le stade et ses joueurs, l'Heineken Arena ne demandait qu'une étincelle pour pouvoir s'embraser ! Mais alors, que nous a proposé cette équipe de Tremblay qui recevait l'équipe CDM de Sucy pour le match retour du championnat, une équipe mal classée mais capable de quelques coups d'éclats comme l'a si bien signalé Di Bastiano sur votre site préféré au cours de la semaine précédente. Les CDM's de Tremblay quand à eux ont laissé quelques points sur la route ces deux dernières semaines avec rappelons le, un match nul (1-1) contre Vincennois à l'extérieur et une défaite (0-1) contre Emmerainville encore une fois à l'extérieur. Avant se match Tremblay totalisait deux points de retard sur cette même équipe d'Emmerainville et se trouvait donc à la deuxième place du championnat. Que c'est-il passé ???

 

Une chose est certaine, cette première mi-temps restera dans ma jeune carrière de « Reporter Sans Frontières » comme étant la plus compliquée à décrire jusqu'à présent tant le niveau de jeu pratiqué par le TFC fut d'une pauvreté comme jamais nous n'avions  pu montrer cette saison !!!

Les imprécisions, mauvais choix, erreurs techniques et autres gestes non classifiés dans le guide du bon footballeur furent légion au cours de ces 45 premières minutes. Il est clair que le TFC traverse depuis maintenant 3 matchs une période compliquée au niveau de l'animation offensive et de la qualité technique individuelle. Un déficit de confiance ou une baisse de régime physique de l'équipe démontrent en ce moment les limites d'un groupe qui semble-t'il était taillé pour affronter une longue et périlleuse saison !

Le mérite de ce collectif reste que dans ce moment difficile à gérer, leur valeur de combattant ne leur fait pas défaut et permet jusqu'à présent de tenir le navire à flot ! Mais pour combien de temps ?

Les efforts pour obtenir des résultats à l'arraché ne seront pas réalisable sur l'ensemble des matchs restant à effectuer dans l'optique d'obtenir une possible accession au niveau supérieur. Il va falloir que cette équipe retrouve très rapidement sont niveau de jeu pour pouvoir espérer un dénouement heureux.

Mais quand en plus comme ce fut le cas lors de la première période contre Sucy, les joueurs s'énervent et s'emportent entre eux alors là il devient impossible pour toute équipe d'avoir de quelconques ambitions de haut de tableau. C'est sur cette mauvaise impression que Tremblay allait finir par se faire punir de son faible niveau quand sur une erreur d'appréciation de Gilou en position de dernier défenseur, l'attaquant adverse se présenta seul face à Samy en étant excentré sur la droite de la surface et plaça une frappe au ras du poteau qui n'était pas suffisament bien fermé par Samy (0-1) ! Double erreur et sanction immédiate à la 20ème minute de jeu. On ne peut pas dire que l'équipe de Sucy pratiquait un superbe football, mais leur envie et leur état d'esprit montrait bien que cette équipe était capable de créer du jeu et leurs derniers bons résultats en attestaient.

La mi-temps ne changea pas de physionomie et le coup de sifflet mettant fin à ce long calvaire tomba à point nommé !

 

STOP OU ENCORE !

 

Les coachs au cours de cette mi-temps furent assez discret. Le problème ne venait pas du coaching ni du choix de la composition d'équipe car la valeur des joueurs présents ne bousculait pas les habitudes. Le soucis venait des joueurs et seulement d'eux, c'est alors que Loulou en bon capitaine pris la parole pour insister sur les envies de chacun et les motivations de cette fin de saison. Il insista sur le fait que l'objectif fixé était un objectif commun des joueurs et non des coachs ! Les coachs en début de saison ont validé les volontés du groupe et ont répondu présent. Il restait encore 45 minutes au TFC pour inverser la tendance et garder l'espoir d'accrocher les premières places jusqu'au bout. Une prise de conscience était obligatoire, la fin de saison en dépendait.

C'est donc sur ce discours conquérant que les CDM's repartirent avec comme objectif de marquer deux buts en seconde période.

Le début de cette mi-temps montrait déjà un visage beaucoup plus entreprenant du TFC. Le rythme commençait à monter d'un cran et les actions se construisaient enfin. Tremblay occupa très vite la partie de terrain adverse et débuta un travail de sape en alternant le jeu sur les deux ailes du terrain. L'équipe de Sucy se trouvait de plus en plus acculé sur son propre but et concédait un nombre important de coup de pied arrêté. Comme lors des deux derniers matchs Tremblay n'arrivait pas à se procurer d'occasion franche sur ces phases de jeu, chose dommageable lorsque l'on voit la quantité de corners obtenus. Avec un peu plus de méthodologie je pense que le TFC pourrait grandement profiter de ces occasions afin de scorer plus.

Mais tous ces efforts allaient finir par payer, quand à la 70ème minute lorsque sur un ballon mal dégagé par le gardien de Sucy, Micka se retrouva avec la balle dans les pieds seul à 25 mètres du but, il avança légèrement et décocha une frappe soudaine qui se logea sous la barre du gardien adverse (1-1) ! Coup du sort pour Sucy et juste récompense pour Tremblay.

Fort de cette remontée rageuse, les CDM's du TFC allait continuer à pousser avec l'objectif d'aller chercher une victoire dorénavant. Sucy répondait par quelques long ballons dans le dos de la défense Tremblaysienne en essayant de profiter de la moindre erreur. Dans cette épreuve de force laborieuse, il fallu attendre les 4 à 5 dernières minutes du match pour voir Tremblay arracher la victoire. Di Bastiano encore une fois ne manquant pas de générosité dans ce match fut lancé en profondeur à la limite du hors jeu sur la droite du terrain, il réussi à faire preuve d'une belle lucidité à ce moment du match quand il se retrouva sur la droite du gardien et décala Duc seul dans l'axe, qui crocheta le dernier défenseur et plaça le ballon au fond des filets de Sucy (2-1) !!! Grosse satisfaction de l'équipe qui revient miraculeusement dans ce match.

Beaucoup de chose se sont passé lors de ce match, il va falloir que cette équipe du TFC se remobilise et face preuve de solidarité jusqu'à la fin de la saison car la marche est encore très haute !

Les coachs et les joueurs ont deux semaines pour trouver les solutions afin d'attaquer la dernière ligne droite qui sera a n'en pas douter, semée d'embuches !!!

 

Ici c'est Tremblay !!!

 

A Noter :


Samy N°1 : Aucune occasion très sérieuse à signaler pour Samy, cette équipe de Sucy n'a pas réussi à être très dangereuse aux abords de la surface. Mais voilà, il y a tout de même cette frappe qui n'aurait pas dû passer ! Au boulot mon poto, on a besoin d'assurance dans notre dos, tu sembles un peu en manque de confiance en ce moment. Tu vas et tu dois faire la différence lors des prochains matchs c'est avec un gardien décisif que la montée se jouera !

 

Gilles N°4 : Oups la boulette ! Difficile de Blâmer un joueur qui réalise de très grosses prestations depuis le début de la saison. Un match sans, ça arrive !

 

Rico N°3 : Haaaa Rico ! Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

Trop d'énervement pour rien, de la perte d'énergie inutile, gardes tes forces pour jouer c'est tellement mieux quand tu le fais ! Un match à vite oublier très vite !

 

L'attaque au complet: Difficile d'exister dans un match comme celui-ci personne ne vous permettant réellement de briller. Alors finalement au regard du résultat bravo, aujourd'hui c'est en bonne partie grâce à eux que l'on respire encore ! Néanmoins lors des deux matchs précédent on a aussi beaucoup loupé, on aime bien quand vous êtes décisifs comme dimanche ! 

 

La Black list : Pour la deuxième fois consécutive l'animation au milieu du terrain est à sermoner, on ne peut pas continuer à jouer coupé en deux. Va falloir se bouger les milieux, en ce moment c'est mauvais voir très mauvais. Trop lent, trop lourd, trop peu d'impact physique, un milieu de terrain des plus banal juste digne d'une équipe du milieu de tableau. Ce secteur de jeu ne nous avait pas habitué à ça, c'est insuffisant pour jouer la montée ! Ici c'est le néant !!!


En résumé, une analyse assez violente du "Reporter Sans Frontières" mais un bon reporter ne cache pas la vérité et dois faire preuve d'autant d'enthousiasme dans la critique que dans les compliments. C'est aussi dans le but de voir une réaction que cette analyse est faite et aussi parce que je n'ai aucun doute sur le fait que l'on a tous vu la même chose ce dimanche !

Ce serait tellement dommage de lâcher maintenant, il ne faut surtout pas finir cette saison sur des regrets alors réveillons nous les potos !

 

 

Jess.

Reporter Sans Frontières.



Attendons les autres résultats pour savoir si nous remonterons sur la plus haute marche du podium!!

Bon Dimanche à tous!!

 

Val de Yerres vs Gretz Match arrété

Vincennois vs Serris 7-0

Chevilly vs Bobigny 1-1

Paris Lisbonne exempt

Emerainville vs La Houssaye 2-2

Tremblay vs Sucy 2-1

 

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Tremblay F.C.
43 15 8 4 3 0 34 24 0 10
2 Emerainville F.C.
43 15 8 4 3 0 27 17 0 10
3 Chevilly Larue Elan
39 15 7 3 5 0 29 30 0 -1
4 Vincennois Co
38 14 7 3 4 0 38 23 0 15
5 Houssaye F.C. La
35 12 7 2 3 0 20 15 0 5
6 Bobigny A.C.
35 14 6 4 4 0 24 14 0 10
7 Serris Val Europe Rc
32 15 5 2 8 0 20 32 0 -12
8 Paris Lisbonne C
32 13 6 1 6 0 34 25 0 9
9 Sucy F.C.
30 14 4 4 6 0 18 23 0 -5
10 Val Yerres Crosne
21 14 2 1 11 0 11 33 0 -22
11 Gretz Tournan Sc
18 13 2 2 7 2 13 32 0 -19
12 Esbly Coupvray Fra.
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Commentaires

stephane.saez21@orange.fr 15 avril 2010 16:16

TIENS UNE VIEILLE TAUPE ...

la taupe1 15 avril 2010 09:20

samygwada toujours à chercher des excuses t'es nul t'es nul et pis c'es tout!!!! en tout k t'è invaincus mais c'es pas grace à toi gwada mes couilles..

Staff
samygwada
samygwada 14 avril 2010 12:00

un peut mal a la cheville,et manque de consentration durant 20mn rien a faire et 1er tir but voila!!!!!!et le seul...je rappel que je ss invincue cette saisaon je vous remercie les papy's c'est grace as vous

stephane.saez21@orange.fr 14 avril 2010 09:35

putain mon Jess , postule au canal football club ,t au taquet mon pote ... analyse très réaliste, sévère et malgré tout pleine d enthousiasme, juste ce qu' il faut pour tous se remonter a bloc .Bravo a toute l équipe pour avoir su saisir les opportunités pour rester dans la course . On va faire du beaucoup mieux au prochain match, avec le retour du beau temps... salut les potos

Staff
Di bastiano
Di bastiano 14 avril 2010 09:20

Belle analyse mon poto comme d'hab!!! pour ma part tout est dis le reste devra se dire dans le vestiaire entre bonhomme!!! sur ces belles paroles je vous laisse j'ai une maison a finir moi!!! et ouis si vous voulez vous la mettre en mai y faut y allé!!! allé les Papy's ces 2 semaines sans matchs vont nous faire du bien et on va revenir dans le grand bain encore plus fort!!! on vas tous les niker bordeeeeeeeeel!!!!!

Hugues DESVAUX est devenu membre 12 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!