LE SPRINT FINAL EST LANCÉ !

5 mai 2010 - 20:50

Victoire de Tremblay sur le score de 3 à 0 sur le terrain de Chevilly-Larue, dimanche 2 mai 2010.

Joueurs présents : Cyrille, Rico, Gilles, Loulou, Jérémy, Eric, Guitar, Jess, Grand Micka, Mumu, Duc, Di Bastiano, Micka, Grand Steph.

Coachs : Alex, Bruno.


LE SPRINT FINAL EST LANCÉ !


Ca y'est !!!! Cette fois c'est certain, les choses sérieuses commencent, après 8 mois de compétition dans le championnat des CDM's PH d'Ile de France, les joueurs du TFC entament le sprint final pour une éventuelle accession au niveau supérieur. Les engagements et volontés affichés par bon nombre des joueurs semblent avoir trouvé un écho tout particulier cette saison.

En effet, à seulement 1 mois de la clotûre des débats les CDM's du TFC se trouvent toujours au coude à coude avec l'équipe d'Emmerainville qui semble pour l'instant tenir la cadence du rythme imposé dans la lutte pour la montée !

C'est en déplacement sur les terres de Chevilly-Larue que le TFC en ce dimanche 2 mai 2010 allait chercher pour seul objectif qu'une victoire indispensable.


Et c'est chose faite, une victoire (3-0) acquise sans trop de difficulté et qui aurait dû être amélioré d'au moins 3 buts supplémentaires si seulement un peu plus d'application avait été au rendez-vous.

« Coach Alex » décida de changer l'organisation tactique des derniers matchs pour faire évoluer l'équipe dans un schéma bien connu de tous en 3-5-2, dans un soucis prioritaire de marquer des buts. Ce schéma correspond bien au qualité de l'équipe et le risque pris par les coachs montre cette volonté d'aller chercher la victoire coûte que coûte !

Bonne pioche donc, peut-être un signe pour la future organisation des derniers matchs ???

Tremblay débuta très bien ce match, beaucoup d'application et de rythme furent déployés dans les 15 premières minutes. Le ballon circulait proprement avec une alternance de jeu court et de jeu long, peu de perte de balle ce qui permettait d'asphyxier cette équipe de Chevilly très rapidement. Plusieurs situations chaudes au cours de ce 1er quart d'heure auraient pu permettre au TFC d'ouvrir le score mais la maîtrise collective donnait quelque garantie pour la suite du match. La défense de Tremblay réalisait un bon travail de sape, les milieux un pressing constant et une bonne orientation des ballons et l'attaque à contrario se trouvait très (trop !) régulièrement prise au piège du hors jeu, joué de manière fort habile de la part de la défense de Chevilly et notamment de leur numéro 5 en vrai métronome ! Inhabituel pour l'attaque roublarde de Tremblay qui reste un point fort de l'équipe mais qui cette fois ci ne s'attendait certainement pas à cette mise en place perpétuelle de la défense adverse. Il est vrai que cette année aucune défense n'avait aussi bien joué le coup, bravo aux efforts de placement de cette défense de Chevilly !

Mais Tremblay ne relâcha pas prise car à la 35 minutes de cette 1ère mi-temps le milieu de terrain orienta un bon ballon vers Grand Steph aux avants postes, légèrement excentré sur la droite du but adverse, qui se chargea de centrer à ras de terre dans la surface de réparation. Le ballon longea la surface à 15 mètres du but pour venir au second poteau dans les pieds de Mika seul qui trompa d'un plat du pied le gardien sur sa gauche (1-0) !!!

Ouverture du score méritée pour le TFC, la fin de la mi-temps démontra à nouveau quelques difficultés éprouvées par Tremblay dans la finition des actions, à modifier en seconde période.


UN MANQUE D'AMBITION ???


Le discours des coachs durant la mi-temps était clair, garder la lucidité et récupérer une certaine forme d'efficacité.

En effet, Tremblay dominait se match de bout en bout mais ne parvenait pas à inscrire ce second but libérateur. Le TFC est une équipe séduisante par moment, capable de gagner la plupart de ses matchs cette saison ou en tous cas de ne pas les perdre, mais constatons néanmoins que nous n'arrivons pas à réaliser de gros scores comme peuvent le faire nos concurrents directs !

Pour preuve encore ce week-end, l'équipe d'Emmerainville est allé gagner sur le score fleuve de 8 à 1 sur le terrain de Serris ! Cela risque de nous coûter très cher en fin de saison si nos deux clubs sont à égalité de points. Pensez au goal average !

La seconde période repartit avec un replacement au milieu du terrain ou l'on demanda à l'axe Guitar-Jess de garder une position plus basse afin de mieux contrôler les attaques adverses. Je cherche encore à savoir aujourd'hui de qu'elles attaques adverses parlaient-ont ! Je n'ai pas vu de grosse difficulté en première mi-temps ! Cyrille n'a eu qu'un seul tir cadré de tout le match je crois et quelques ballons dans les airs à récupérer !

La défense est très costaude, restons concentré mais pas de crainte à avoir surtout dimanche messieurs !

Un peu de sang neuf fut injecté dans l'équipe par les coachs, Duc, Eric et Gilles firent leur apparition. Au bout de 20 minutes de jeu un peu moins maîtrisés, Tremblay allait tout de même alourdir la marque. Di Bastiano profita d'un bon décalage coté droit de la défense, fixa son défenseur et remis le ballon en retrait à Duc seul au milieu de la surface qui plaça la balle hors d'atteinte du portier adverse (2-0) !!!

Un troisième but vint clôturer cette rencontre quand Duc seul face au gardien à son tour donna une jolie passe à Jérémy décalé sur sa droite qui n'avait plus qu'a pousser le ballon dans le but vide (3-0) !!!

Il y eu encore son lot d'occasions loupés en fin de match et peut-être devrions-nous faire preuve de plus d'ambition car il est vrai qu'à 3-0 ou 6-0 le nombre de point gagné est le même mais par contre les 3 petits buts de plus peuvent faire la différence en fin de saison.

Continuons notre marche en avant, le sprint final est lancé !!!


Ici aussi c'est Tremblay !!!

A Noter :

Cyrille N°1 : Il a passé un bon dimanche matin champêtre ! Il a pu admirer les différences de couleurs de la pelouse et nous a soumis sa théorie douteuse avec la ressemblance des terrains Africains ! En gros, rien à faire hormis une bonne sortie dans les pieds en 1ère mi-temps. Bravo à sa défense !


Rico N°3 : Match sérieux de Rico. Solide, un bon match, jamais pris à défaut par son adversaire direct. Je commence à me poser la question de savoir si t'es pas Bi-Polaire toi, tu souffles le chaud et le froid mon pote !


Grand Mika n°8 : Il avait du feu dans les jambes le Grand Mike ! Positionné en tant que milieu offensif droit, il a souvent fait de bon appel dans le dos de la défense et réalisé quelques centres intérressants. Mais voilà, une douleur en milieu de seconde période à la cuisse droite l'a obligé à céder sa place ! Il reste un joueur très polyvalent, le milieu lui appartient !


Jérémy N°2 :Un manque d'application mon ami, penses à être efficace avant tout ! Tu aurais pu être beaucoup plus décisif Dimanche et je t'avoue que c'est rageant quand on voit le potentiel que tu as ! Un bon but tout de même, tu dois devenir plus décisif !


Les coachs : Coaching gagnant avec ce retour à 3 dérrières et 2 récupérateurs! A voir par la suite, mais cela dépend des joueurs présents et de l'adversaire. Bravo les coachs !!!


Jess.

Reporter Sans Frontières.

Commentaires

Staff
Di bastiano
Di bastiano 6 mai 2010 13:04

Merci aldo c'est sympa, mais aura t on la chance de te voir sur le bord du terrain pour nous encourager??? le 16 nous jouons à domicile face à La Houssaye et toutes les bonne vibs seront les bienvenues!!!!

Alain VANDERMAN 6 mai 2010 12:08

Bravo les CDM'S de TREMBLAY,je vois que l'ambition est toujours là,bon courage pour les derniers matchs,je pense que la montée est au fond des buts et j'y crois.Un ancien coach

Staff
Di bastiano
Di bastiano 6 mai 2010 11:35

QOUIIIIIIIIIIII UNE BUVIERE TOUTE NEUVE!!!! PUTAIN ÇÀ VAS CHIER!!! PAR CONTRE FAIS CHIER JVAIS DEVOIR FAIRE UN A/R PANAM VOUS M'ATTENDREZ POUR BOIRE LES COPAINS§!!!!

c.reel 6 mai 2010 11:19

Vous inquiétez pas les papys, NOUS, l'ambition, on l'a, on va pas se laisser emmerder par des joueurs qui viennent juste jouer a la babale ou faire des petits match le jeudi.......................on sait, grâce, a qui on est là aujourd'hui. On donnera tout ce qu'on a pour la montée.......... A ce soir les cons pour de nouvelles aventures avec une Buvière toute neuve !!!!!!!!!

Staff
Di bastiano
Di bastiano 6 mai 2010 09:48

Bien résumé mon papy!! j'espere que nous n'en manquerons pas, D'AMBITIONS pour cette fin de championnat et ce dès Dimanche contre Gretz!!! il nous faut au moins 4 ou 5 buts pour rattrapper notre retard sur Emerainville!!! a ce soir les cons!!

Hugues DESVAUX est devenu membre 12 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!