SUR LES CHAPEAUX DE ROUES !

13 septembre 2010 - 19:34

Victoire des Cdm's du TFC contre Joinville le dimanche 12 septembre 2010.

 

SUR LES CHAPEAUX DE ROUES !

 

 

Dimanche 12 septembre 2010, un jour très attendu par beaucoup de footballeurs amateurs d'Ile de France et pour cause. La reprise du Championnat du Dimanche Matin marquait cette journée et l'envie de bien faire dans l'entame d'une nouvelle saison se fait sentir sur chaque terrain !!!

Mais comme à notre habitude, c'est bien avec l'équipe CDM de Tremblay que nous allons vivre ce grand départ.

Pour cette 1ère journée de championnat Tremblay se rendait sur le terrain du RC Joinville très connu grâce à sa « cigarette du bonheur » appellation d'origine non-contrôlée et même carrément illégale !!! Passons cette sombre page de l'histoire de la ville pour nous concentré sur son équipe CDM, jeune promu en Promotion d'Honneur suite à un beau parcours la saison passée en Excellence avec des statistiques semblent-ils surprenantes.

Une attaque de feu avec pas moins de 71 buts inscrits mais à contrario une défense assez friable avec ses 58 buts encaissés. De quoi s'attendre à un match ouvert où le TFC pouvait craindre l'efficacité des attaquants adverses mais aucune confrontations antérieur entre ces deux équipes ne pouvaient donner d'autres enseignements.

ACTE 1.


 

Les CDM's du TFC partaient ce dimanche matin pleins d'ambitions, une bonne préparation physique, de bons matchs amicaux et une volonté affiché d'amener l'équipe le plus haut possible cette saison. Mais voilà pour ce 1er match de la saison le TFC ne bénéficiait pas entièrement de son effectif du fait du retard des dépôts de dossiers et devait composer avec 4 joueurs prêtés par l'équipe des vétérans de Tremblay, nos très chers collègues, amis, êtres vénérés et blablabla...... en les personnes de : Manu la Toupie (n°10), Yann Flash Gordon (n°12), Lolo le Kurde (n°13) et Grand Canard Malade (n°9) !!!

Cela ne vous rappelle rien ??? Si si bien sûr à la même époque l'année passée ces mêmes joueurs étaient déjà venu dépanner l'équipe CDM pour un match qui restera dans la légende du club face à l'équipe d'Emerainville dont vous pouvez d'ailleurs retrouver le résumé sur votre site préféré (cf : Traquenard à l'Heineken Arena !, le 21/09/09).


Mais alors, nos anciens seront-ils capable de rééditer l'exploit de l'année passée, c'est ce que nous allons voir !


L'équipe du TFC se présentait dans un nouveau schéma de jeu par rapport à l'année dernière, le 4-2-3-1 testé depuis le début de la préparation par coach Alex était reconduit. Deux anciens se voyaient intégrer l'effectif dés le coup d'envoi et à des postes plutôt stratégiques, Manu (n°10) en meneur de jeu et Grand Canard (n°9) en attaquant de pointe seul. Une défense à quatre avec Gilou (n°2) à droite, dans l'axe Loulou (n°5) et Boubou en stoppeur (n°4) avec Yann B (n°2) à gauche. Au milieu un léger changement, Mumu(n°8) redescendu d'un cran passant défensif avec Jess (n°6) et deux ailiers, Mika (n°7) à gauche Duc (n°11) à droite.

Le match débutait sur un rythme très élevé, l'équipe de Joinville bien organisé décida de jouer très haut et de prendre le dessus sur l'intensité du jeu durant les 15 premières minutes du match. Tremblay fit le dos rond se contentant de respecter les consignes du coach à savoir garder sa lucidité, son marquage et ne pas dézonner. Le réveil fut plus tardif que son adversaire pour le TFC mais petit à petit les joueurs reprenaient la main sur la possession de balle et ressortait de leur moitié de terrain. Le jeu se trouvait être fluide, les enchaînements propres et l'engagement physique était de bonne qualité. C'est logiquement que Tremblay allait ouvrir le score dans cette 1ère mi-temps à la 40ème minute quand sur un ballon récupéré aux abords de la surface adverse, Manu (n°10) s'engouffra seul à 25 mètres du but adverse pour décocher une frappe pure qui alla se loger sous la barre du portier de Joinville, BUT (1-0) !!! Et oui vous avez bien lu, un but magnifique de la part d'un de nos anciens, Manu qui fêta comme il se doit cette belle réalisation. La 1ère mi-temps s'acheva sur ce score et malgré les premières minutes délicates traversées par le TFC la prestation globale était pour le moment à leur avantage.


LES PAPYGOALS PRENNENT LE POUVOIR !

ACTE 2.


La 2ème mi-temps débuta sans grands changements, seul l'entrée de Lolo (n°13) était à signaler en lieu et place de Grand Canard (n°9) aux avants postes. Les Cdm's du TFC repartaient avec les mêmes intentions de bien figurer et continuaient à bien faire circuler le ballon se servant intelligemment de leur deux joueurs d'ailes, Mika (n°7) et Duc (n°11) très en jambe dans ce match aussi bien techniquement que physiquement. Ces deux joueurs ont fait souffrir l'arrière garde de Joinville et semblent être capable de réaliser une grande saison, ce match nous laisse saliver pour la suite !

Et c'est d'ailleurs Mika qui allait se distinguer vers la 70ème minute quand après avoir changé de coté avec Duc, il se libéra du marquage de son défenseur pour venir s'engouffrer dans la surface de réparation coté droit et décida de centrer en retrait aux 18 mètres pour venir trouver Manu (n°10) seul qui repris de demi-volé ce bon centre. Le ballon se dirigea à mi-hauteur dans le petit filet gauche de Joinville, BUT (2-0) !!! Deuxième but à nouveau splendide de Manu dans ce match et grande satisfaction de l'ensemble des acteurs tant le match était de bon niveau. Tremblay allait dorénavant gérer son avantage grâce à l'abnégation de tous et à une rigueur défensive sans faille. Une seule grosse occasion sera concédée par le TFC dans ce match lorsque sur un corner le ballon fut renvoyé dans les pieds adverses en pleine surface, deux frappes contrées s'en suivirent avant qu'un centre au second poteau n'attérisse sur la tête du stoppeur adverse étrangement seul qui dévissa légèrement sa tête pour venir passer au ras du poteau du TFC. Belle frayeur mais le match n'en était pas fini pour autant, Tremblay continuait à produire du jeu et à la 85ème minute sur un contre rondement mené Mika (n°7) à nouveau se débarrassa de son défenseur coté droit en entrant dans la surface pour déposer un ballon au 1er poteau vers Yann Flash Gordon (n°12) fraîchement rentré qui poussa le ballon du genoux dans les filets de Joinville, BUT (3-0) !!!

Quoi ??? mais que se passe t'il ??? Un vétéran à nouveau buteur !!!

Décidément, il faut croire que tous comme l'année passée les vétérans deviennent indispensable au bon lancement de la saison des Cdm's du TFC.

Les papysgoals ont pris le pouvoir lors d'un match plaisant qui doit permettre à Tremblay de lancer une belle saison.


Ici c'est Tremblay !!!


A noter :


Boubou (n°4) : Une prestation pleine d'autorité et sans aucune fausses notes pour son premier match officiel. Son association avec Loulou laisse une vraie belle impression. Son geste technique préféré : le tacle glissé !!!


Mumu (n°8) : La révélation à coup sûr de ce match ! Son repositionnement en milieu défensif à fait apparaître en lui une facette moins évidente de combattant. On le connaissait à l'aise techniquement mais son activité au milieu du terrain n'avait jamais été aussi pleine. De l'impact physique dans les duels et de la justesse dans le placement. La rigueur du poste demande confirmation mais une solution supplémentaire s'affiche pour les coachs !


Manu (n°10) : L'homme du match ! Avec 2 buts au compteur Manu aura marqué ce match de son empreinte ! Il débloque la situation en 1ère période sur un exploit individuel et conclu sa superbe prestation par une demi-volée pleine de maîtrise. Il pourrait encore donner de belles choses en Cdm mais ses envies sont ailleurs. Ah oui les mecs après un tel match, on a pas fini de l'entendre !!!


Duc (n°11) et Mika (n°7) : Ces deux là ont fait énormément souffrir la défense de Joinville ! Le premier par sa qualité technique en témoigne sa talonnade grand-pont sur son défenseur ( ma préféré dans ce match !), le second par sa capacité d'accélération et de débordement avec deux passes décisives à la clef.


Yann Flash Gordon (n°12) : Il l'avait annoncé au staff avant de rentrer en seconde période et il a tenu sa promesse comme à l'époque ! 20 minutes de match, un but et un physique d'antan retrouvé, ce joueur m'impressionnera toujours autant quand il annonce un but il le marque. Il y a de cela quelques années (et oui l'ancien !) son grand jeu était le quitte ou double. Il pariait avec toi avant le match qu'il allait marquer, il rentrait 20 minutes, il marquait et tu perdais ! La semaine suivante il faisait pareil, tu pariais double comme un couillon croyant que t'allais te refaire, tu perdais et tout ça en 20 minutes à chaque fois, arffff !!!

La chance ??? moi je crois pas, bravo mon poto !!!


Le Big-Up : Merci à nos anciens Lolo, Steph, Yann et Manu pour avoir à nouveau plus qu'aidé l'équipe Cdm's. Bonne saison à vous avec la montée en prime !!!


Jess

Reporter Sans Frontières.

Commentaires

Staff
Di bastiano
Di bastiano 20 septembre 2010 21:04

Merci dams, je l'espere aussi (pour la 1ere place) c'est clair que les 2 equipes cdm's du tfc en ligue ça serai sympa mais bon une saison c'est pas mal de matchs donc a suivre!!!! mais la motivation des gars est là, l'esprit du groupe est bon donc ça devrai le faire!!!! bonne saison a vous au plaisir de vous croiser un des ces 4!!!

Staff
damstfc2
damstfc2 20 septembre 2010 20:51

bravo pour votre début de championnat ,je pense que vous avez un bon groupe et que vous pouvez jouer le haut de tableau (la première place si possible) ca serait bien pour vous et pour nous.

Staff
Di bastiano
Di bastiano 18 septembre 2010 22:33

wèèèèèèèèèèèèèèè papy ça y est enfin t'as réussis a mettre un message!!! bon demain tu fetes ça avec 2 buts!!! ok??? allé a demain papy au lit maintenant!!! hophophop

mikywillis 18 septembre 2010 22:30

C'est petit MIKA les gars en forme demain

mikywillis 18 septembre 2010 22:29

YO ca y est je peu ouvrir ma geule A demain les mecs on pètes les suisses allez TREMBLAYYYYYYY

Staff
samygwada
samygwada 16 septembre 2010 20:13

bravo les papy's sa fait plaisir de voir que les veterans sont tjour la pour debuté la saison et en plus avc la maniere en gagnant youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ici c'est tremblayyyyyyyyyyy meme sur les cocotier les pied dans l eau je pense as vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jess4 15 septembre 2010 12:33

Gardes la pêche Pipo, tu vas te refaire une santé à Cap-Breton !! Tu peux compter sur les potos pour essayer de ramener quelque chose cette saison. La tache s'annonce encore plus relevé que la saison dernière j'en suis convaincu, redoublons d'efforts !!! Oh Yann Flash Gordon, quitte ou double ????

Staff
Di bastiano
Di bastiano 15 septembre 2010 12:02

merci mon papy de penser a moi!!! c'est clair que ça fait mal de vous voir commencer cette saison et de savoir que je vais devoir encore attendre plusieurs mois pour retaper dans le ballon mais bon j'espere bien que mon prochain match sera en dhr ahahahaha y vas y avoir du taf mais je crois en vous les papy'sssss!!!!

yann21 15 septembre 2010 11:16

comment ils se la racontent les gars, mais bon j'avoue que ce fut un plaisir de participer à ce match une vrai belle implication de tous.Mais sinon vous avez fais quoi dimanche? vous avez joué? et toi manu t'as fais quoi dimanche? lol eh les gars cette question vous allez l'entendre TOUTE LA SAISON HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

c.reel 14 septembre 2010 18:14

Il est vrai que ce match était très complet de notre part. Cela tombait bien, après un week end a la fête de l'Huma, j'avais pas vraiment la pèche HIIIIiiiii. Merci a ma défende qui m'a détendu. Pas d'amflamage svp, tout reste a faire. A jeudi bande de con..........!!

Jess4 14 septembre 2010 14:38

Salut les amis ! Je me laisse aller à un petit commentaire pour évoquer ma seule vraie déception suite au match de dimanche assez encourageant. Et oui quand je vois ce que sont capable d'apporter Mika et Duc en position d'ailier avec une prestation de haute qualité, j'imagine juste le Di Bastiano de la saison passée avant sa blessure et je me dis que ces 3 joueurs associés aux avants postes ça aurait eu de la gueule quand même !!!! Tu fais chier Bastien, t'aurais pu faire attention non ??? Bon bah c'est pas grave, il y a de la qualité dans ce groupe, gardons les esprits clairs et surtout la même implication pour les prochaines échéances. La saison sera longue alors pas d'auto-satisfaction trop hative !!!

Claudio Zambrotta 14 septembre 2010 13:41

Félicitation les gars et un grand bravo aux papys venu prêter main forte aux CDM’s Ya moyen d’échanger Katsumi contre Manu ? On aurait enfin un vrai buteur :-) Sinon une belle victoire obtenue avec la manière qui lance idéalement la saison. Concernant le classement, il me semble qu’en cas d’égalité de points, c’est le nombre de buts inscrits qui fait la diff… Ensuite vient les oppositions directes puis le goal average. J’espère que les licences vont rentrer vite car c’est franchement frustrant de courir comme un dératé la semaine pour rester à la maison le dimanche !!!

Staff
Di bastiano
Di bastiano 14 septembre 2010 13:33

Mortel ley's!!! que eander de nieux ce n'est confirmer des dimanche rochain avec i possible encore des buts et garder notre cage inviolé le plus longtemps possible!!!! BRAVO A TUS ET PTITE PECIAL AU FRERO QUAND MEME!!!! REPRESENT!!! Sinon Yann jme suis fais la meme reflexion et je pense que le goal average e jouara au nombre de buts marqué apparement!!!! il faudra donc compteravec ça cette saison et continuer a marquer au taquet!!! A bientot les potos t encore feliciation!!! a toi aussi mon JC qui rentre dans ta aison de reporter de fot belle maniere!!!!!! chussssss

yann84 13 septembre 2010 20:35

nous sommes partis dans une bonne spirale les mecs!cependant il nous reste encore beaucoup de travail afin de pouvoir faire une saison pleine.la mentalité de chacun a été tres bonne hier matin et j'espere que cette ambiance va pouvoir etre presente tous les dimanches!!!!!je voulais feliciter tous les joueurs qui etaient present hier mais egalement les veterans qui sont venus nous donner un coup de mains(je dirais meme trois coup de pieds!!!!!!) PAR CONTRE JE ME POSE UNE QUESTION:nous avons marquer 3 buts sans en encaissé,pourquoi sommes nous pas les 1er sur le classement sachant que les 1er ont gagner 4 a 2 donc une difference de +2 bref c'est pas bien mechant mais c'est bizarre!!!!! a mardi pour les plus courageux ou a jeudi pour les autres. yann b.

moekan 13 septembre 2010 20:12

bravo a vous les gars,et une grooooooooooooooosse OLAAAAAAAA pour les veterans.....bravo a tous bizzzzzzzz

Hugues DESVAUX est devenu membre 12 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!