ELECTRIQUE !!!

29 septembre 2010 - 19:51

Match nul 1-1 sur le terrain de La Houssaye le dimanche 26 septembre 2010.

 

Joueurs : Cyrille (n°1), Gilou (n°2), Yann (n°3), Boubou (n°4), Loulou (n°5), Jess (n°6), Grand Mika (n°7), Jérémy (n°8), Mika (n°9), Mumu (n°10), Duc (n°11), Romain (n°12), Karim (n°13).

Coachs : Alex, Bruno.

Irrésistible Supporter : Di Bastiano.

 


ELECTRIQUE !!!

Partie 1.


When gulls follow a trawler, it is that they think that we are going to throw them sardines !!! ( Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines).


C'est par ces mots qu'un éminent poète Français des années 90 et grand footballeur outre manche avait réalisé son come-back après un Tamawachi à hauteur de carotide d'un supporter bien abreuvé.

Etant moi même de nature plutôt engagé sur un terrain de football, j'ai souhaité suivre les pas de cet immense personnage « Mister Cantona » afin de revenir transformé, apaisé voir même non violent, qui sait ???

Je suis donc parti au nord de l'Ecosse chercher les mouettes et les sardines que je n'ai toujours pas trouver mais par contre j'ai découvert un breuvage ancestral dénommé « Whisky » !!!

Quelle belle découverte, y'en avait partout à gauche, à droite, devant, derrière, des litres et des litres comme dans vos plus beaux rêves !!!

Mon envie de rédemption se sera noyé dans les différents verres de Whisky croisés ci et là.

Tan pis, c'était cool !


Me voilà donc de retour dans notre beau pays et que vois-je sur votre site préféré ??? Un résumé de match de grande qualité réalisé par monsieur le PDG, Di Bastiano ! Un frisson à traversé mon corps à la lecture de celui-ci, le licenciement n'a jamais été aussi proche, ma femme, mes gosses, le chien et le poisson rouge ont foutu le camp rien qu'a l'idée que je ne pourrais plus subvenir aux besoins du foyer. Rien à foutre, je ne suis pas marié, je n'ai pas de gosses, le poisson rouge s'est noyé et j'ai bouffé le chien, hahahahaha !!! Rigolera bien qui rigolera vers la fin Mr le PDG !


Trêve de Blabla, revenons à nos moutons et oui les cdm's du TFC étaient bien présent en ce dimanche 26 septembre 2010 avec un déplacement à La Houssaye équipe bien connu de tous comme étant un déplacement périlleux sur un terrain toujours aussi catastrophique.


Depuis quelques années le TFC n'est pas en verve dans ces différentes confrontations avec l'équipe de La Houssaye, plusieurs fois dominateur mais jamais vainqueur en plus de 2 ans, la tendance allait-elle enfin s'inverser ?


Fort de sa belle victoire obtenue la semaine précédente contre une séduisante équipe des Suisses de Paris, les CDM's se présentaient dans une mise en place tactique identique en 4-5-1. Quelques retours à signaler avec la présence de Romain (n°12) nouvelle solution en milieu offensif droit et Grand Mika (n°7) lui aussi de retour en milieu axial. Pas de grand changement concernant le reste des postes, l'équipe ayant donné pour l'instant satisfaction aux coachs.


Le match pouvait donc débuter et Tremblay démarra pied au plancher en se procurant dans la première minute de jeu une belle occasion de but sans succès. Dans le prolongement de celle-ci le TFC allait concéder un coup-franc à 30 mètres de son but. Le n°5 adverse se chargea de le tirer en force à la limite du mur dans l'axe du but, Cyrille (n°1) ayant une vision assez dégagé sur cette frappe semblait en bonne position pour arrêter ce tir. Mais voilà, les apparences sont parfois trompeuses et dans une incompréhension totale le TFC allait encaisser un but casquette, Cyrille ne se couchant pas suffisamment rapidement pour espérer repousser cette frappe, BUT pour La Houssaye (0-1) au bout de 2min38s de jeu !!! Ne retirons rien au tireur adverse qui sur le coup a pris sa chance comme il le fallait mais il est tout de même rageant d'encaisser un but largement évitable tant ce ballon hormis sa puissance semblait anodin.

C'est en ayant le moral assez affaibli que le TFC reprenait le match et La Houssaye en profitait pour appuyer un peu plus la pression dans les minutes qui suivirent. Sans être vraiment dangereuse cette équipe gardait la plus grande possession de balle durant les 20 premières minutes, Tremblay se contentant de repousser les assauts adverse. Au fur à mesure le TFC retrouvait ses esprits et commençait à sortir de son camp.

A son tour l'équipe CDM's allait obtenir un bon coup-franc à 25 mètres du but adverse légèrement sur la droite du but. C'est Mika (n°9) qui s'engagea pour le tirer et d'un ballon enroulé du pied gauche envoya sa frappe sur le poteau extérieur droit du portier de La Houssaye qui semblait battu. La tendance s'inversait légèrement en cette fin de 1ère mi-temps et sur un corner tiré par Mumu (n°10) coté gauche un défenseur adverse eu le mauvais réflexe de lever ses mains pour dévier le ballon, penalty indiscutable sifflé par l'arbitre de la rencontre !

C'est à nouveau Mumu qui se chargea d'aller tirer ce penalty et de le placer petit filet gauche du gardien adverse qui au passage eu le mérite de toucher le ballon sans parvenir à le repousser, BUT (1-1) ! Tremblay égalisa juste avant la mi-temps et rentrait au vestiaire avec des ambitions retrouvées.


L'HISTOIRE SE RÉPÈTE !!!

Partie 2.


Le discours de coach Alex à la mi-temps du match se devait être mobilisateur. Il appuya sa causerie sur la nervosité ambiante pesant sur la rencontre, l'envie était au RDV de la part de tous les joueurs mais le résultat sur le terrain se trouvait être trop brouillon. L'ambiance délétère autour du terrain n'arrangeait rien pour apporter calme et sérénité.

Et justement, parlons quelques instants de cette concentration d'individus suspicieux !

En résumé du grand n'importe quoi, des supporters insultant l'arbitre à tour de bras, des contestations toutes les 2 secondes, Groland n'a qu'a bien se tenir car à la Houssaye les spécimens de bon « con » sont bien présent. Mention spéciale à un individu qui j'espère aura l'occasion de lire ce résumé, un petit rouquin arrière gauche la saison passé avec cette équipe de La Houssaye devenu supporter cette saison. Déjà bien touché l'année passée, il semblerait que le sort s'acharne sur lui, « la connerie » à donné tout ce qu'elle avait pour lui cette année !!!

Oh Coco, calme toi voyons donc !

Quel dommage quand on sait que sur le terrain les acteurs des deux camps se comportaient impeccablement, des contacts parfois viriles des deux cotés mais rien de très méchant. Du Fair-Play du début à la fin en dépit d'une vraie rivalité. Passons !


La seconde mi-temps repris de meilleure façon que la 1ere pour le TFC, les ballons se jouaient au sol, la circulation était propre et les enchaînements se succédaient enfin. Tremblay avait une bonne maîtrise du jeu et La Houssaye usait à outrance de long ballon vers les avants postes bien maîtrisés par un axe central du TFC irréprochable. Loulou (n°5) et Boubou (n°4) très concentré ont formé une charnière des plus rassurante ce dimanche et donnent d'excellentes garanties pour cette saison. Cyrille (n°1) allait se rassurer sur quelques interventions en seconde période notamment lors d'un face à face remporté en fin de match et sur deux à trois coup-francs bien captés.

Malgré une belle domination, Tremblay ne trouvait pas la faille, quelques sursauts ont fait croire à une possible victoire, sans succès ! Un but refusé pour un Hors jeu de Duc (n°11), une tête repoussé et un face à face perdu dans les 5 dernières minutes, peu d'actions franches à se mettre sous la dent.

C'est donc sur ce score de 1-1 que La Houssaye et le TFC allait se séparer et une nouvelle fois l'histoire se répète, dominer n'est pas gagner mais se partage de point semble tout de même assez juste.

N'oublions pas de remercier nos hôtes pour leur accueil fort sympathique au sein de leur Club House à la fin du match.


See You Soon !!!


A noter :


Cyrille (n°1) : Le poste de gardien est un poste exigeant, preuve en est ce dimanche mais il est impératif d'éviter se genre de but casquette pour jouer quoi que ce soit en championnat. Difficile de masquer les erreurs à se poste à toi de rebondir en réalisant deux trois arrêts dont toi seul à le secret mon pote ! Bien repris en seconde période ou il a fait preuve d'autorité dans sa surface et gagne un face à face.


Loulou (n°5) Boubou (n°4) : Dans la lignée des deux matchs précédents, très très très costaud !

Ces deux là font bien la paire et rendent de précieux service à leur équipe. Déjà indispensable !!!


Grand Mika (n°7) : Un bon retour de grand Maïs dans un poste qu'il affectionne tous particulièrement à savoir milieu défensif. Un peu plus haut et plus libre que Jess (n°6) il a apporté de par sa qualité de passe et sa vision du jeu. Il a tenté sa chance à deux reprise mais a été contré, quel dommage car cela semblait être bien parti. Des gestes à répéter plus souvent.



Jess

Reporter Sans Frontières.

Commentaires

yabut 30 septembre 2010 17:14

salut les papy's, alors ça y' est vous croyez que je suis veteran et que je vous ai oublié! et qu' est ce que ça veut dire ce match nul! a la houssaye qui plus ai ! bientôt même les veterans vont rivaliser avec vous... lol, mais rigolez pas trop quand même... quand à mois après arrêt de l 'alcool et de tout ce qui se fume, j' ai entamé un régime depuis une semaine et 3 jours , et j' ai deja perdu 4 kilos! alors c est peut être un peu tot pour courir car je vais voir le kine respiratoire juste apres ce topo, et pui j ai toujours la possibilité d aller dans les buts ...!!! ici c' est tremblay

yann84 30 septembre 2010 13:41

le terme a donc été bien choisi:ELECTRIQUE!!!!c'est belle et bien cette definition qui se raproche le plus de notre match de dimanche.notre envie,a comme a son habitude été présente mais comme le decrit si bien jess le reporter le terrain est LAMENTABLE...impossible d'aligner 3 ou 4 passes de suite!!!! cependant beaucoup de matchs nul lors de cette journée qui nous permet de rester dans la tete du groupe mais ne nous reposons pas sur nos lauriers!!!pour ma part un grand travail au niveau du mental doit etre effectuer afin de ne pas vaciller dans d'autres elements exterieurs!!!!!ce week end va nous faire grand bien! AU BOULOT!!!!!!!!!!

Staff
Di bastiano
Di bastiano 30 septembre 2010 13:28

Merci papy pour mon nouveaux titre de supporter de choc ahahahaha

Staff
Di bastiano
Di bastiano 30 septembre 2010 09:32

Ahhhhhhhhhhh enfin j'ai eut peur un instant mon Jc!! bon je vais pouvoir dechirer ta lettre de liceciement alors héhéhéhé!!! Je vois que tu n'as rien perdu de ta classe en ecosse juste quelques neurones supplementaires!! Pour ce qui est du resumé j'adhere et je signe!!! pas de cheque bien sure l'argent de la caisse noir jle garde!!! allé bonne journée les papy's!!

jerems3 29 septembre 2010 21:54

toujours un excellent résumé, merci jess! match pas facile sur ce terrain miné par les taupes! d'ailleurs "la taupe" qu'est-ce que tu foutais là-bas ce dimanche matin? tu nous a foutu un sacré bordel le long de la touche! déjà que les lignes étaient tracées par un mec bien bourré...! (photos de bastien bientôt a l'appui j'espère). bon aller va falloir gagner notre prochain match pour s'assurer le haut du tableau!!!

c.reel 29 septembre 2010 20:41

Et voilà ma 1ère boulette de la saison. Mal échauffé, mal réveillé, le menu pour démarrer un match de la plus mauvaise des manières. heureusement que l'on a pas perdu.........mais cela me reste quand même en travers de la gorge malgré ma bonne 2ème période. That it's Football.

Hugues DESVAUX est devenu membre 12 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!