BEAUJOLAIS 2010 à l'HEINEKEN ARENA

18 novembre 2010 - 18:32

Comme le veut la tradition, le 3ème Jeudi du mois de Novembre donne lieu un peu partout en France au débouchage des première bouteille de Beaujolais!!! ET LES PAPY's NE DÉROGERONT PAS A LA RÈGLE!!!

 

BEAUJOLAIS NOUVEAU 2010

18 Novembre 2010, HEINEKEN ARENA.

 

 



 

Une personne sert un verre de Beaujolais Nouveau le 17 Novembre 2010 à Lyon, lors du lancement du Beaujolais Nouveau cuvée 2010. (PHILIPPE MERLE/AFP/Getty Images)
Une personne sert un verre de Beaujolais Nouveau le 17 Novembre 2010 à Lyon, lors du lancement du Beaujolais Nouveau cuvée 2010. (PHILIPPE MERLE/AFP/Getty Images)

Tradition oblige le beaujolais nouveau est arrivé cette nuit du 18 Novembre.  Commercialisé dans le monde entier à partir du troisième jeudi de novembre, le beaujolais nouveau a d’abord été dégusté par les japonais grâce au décalage horaire. Ce vin rouge de primeur, né de la vinification des dernières récoltes, est autant critiqué par les spécialistes que populaire. La cuvée 2010 s’annonce plaisante et fruitée.

L'origine de cette tradition remonte à 1951 quand l'administration française reconnait au Beaujolais son caractère de vin primeur et en autorise une commercialisation anticipée. Il a la particularité d'être produit après une macération courte de quatre à cinq jours au maximum. Aujourd’hui il est devenu l'un des grands événements mondiaux du vin : près de 40 millions de bouteilles vont être écoulées en trois semaines. Cette nuit, ce sont les Japonais, principaux consommateurs étrangers, qui ont pu goûter ces premiers cépages.


Le beaujolais nouveau commercialisé dans le monde entier, connaît pourtant une baisse de consommation chaque année. Entre un chiffre d’affaire de 70 millions d’euros en 2004 et de 33 millions d’euros en 2009, la vente de ce vin de primeur connaît une vraie chute ces dernières années. Le beaujolais est un vignoble, qui compte environ 3.000 exploitants et se compose des appellations beaujolais et beaujolais-villages qui correspondent spécifiquement à un terroir et à une histoire.


 A partir de 1975, la médiatisation du beaujolais a su transformer la vente de ce premier vin de garde en une fête populaire traditionnelle suivi par l’ensemble des français, du village aux grandes agglomérations pour finir par s’exporter dans le monde comme une grande fête populaire.

 


Commentaires

Staff
Di bastiano
Di bastiano 19 novembre 2010 12:47

Et ouais la tradition c'est la tradition on déconne pas avec ces choses là!!!! comme tu dis mon JC une "bonne petite soirée"

Jess4 19 novembre 2010 10:24

Bah ouai, il était bien présent "le père la grolle 2010" hier soir !!! Bon perso je suis pas fan, ça me donne mal au bide mais on ne passe pas à coté des traditions chez les CDM's de Tremblay, faut arriver à les suivre les papy's pour gagner sa place ! Encore une bonne petite soirée à rajouter sur la liste des "bonnes petites soirées".

Hugues DESVAUX est devenu membre 11 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!