Une reprise pas si tranquille

20 janvier 2011 - 18:15

Après près d'1 mois et demi sans jouer les Papy's recevaient Montrouge 92 en 16ème de finale du Trophée SALIS!!!

Salut les Papy’s,

Une fois n’est pas coutume c’est donc une nouvelle fois moi, le boss qui vais devoir jouer les reporter sans frontière hahahahha !!

Mais vous savez bien que je déconne les copains !! c’est toujours un plaisir !!

Donc Dimanche dernier, le 16 pour être précis (et oui déja 8 mois que mon ligament à peté RIP), nous jouions donc en coupe, les 16ème de finale s’il vous plait, face à une équipe de Montrouge 92 un peu à la ramasse dans son championnat et qui venait à l’Heineken Arena bien décidée à en découdre !!

Ce tours de coupe arrivait comme les petit fours de l’apéro avant un bon repas….Et notre bon repas à nous s’appel Vincennois bien sure, que nous jouons la semaine prochaine en championnat !!

C’est donc comme un match de reprise que débuta cette rencontre, c’est à dire brouillonne !

Il est vrai qu’avec les intempéries qui ont ravagé nos belles pelouses en Décembre nous n’avons pas joué depuis le 28 Novembre et un fameux 5- 3 infligé aux Cheminots de Paris, mais qu'il loin ce temps là, puisque depuis les fêtes sont passées par là et quelques kilos par ici !!

Bon ceci dit nous jouons le titre donc pas d’excuses à 2 balles pour justifier notre prestation plus que moyenne, ponctuée il est vrai de très belles phases de jeu, lorsque nous décidions, enfin, de poser le ballon et de ne plus sauté les lignes, au lieu de systématiquement rechercher les tètes de nos attaquants (et ce n'est pas leur points fort) en usant de long ballon repoussé à chaque fois par la défense adverse, un peu lourde mais bien en place!!!

On notera tout de même le fair-play de nos adversaire du jour qui voyant que nous pènions un peu ce matin décidâmes de rater un penalty juste avant la pause nous permettant de revenir en seconde période sur le score de 0-0 !!

Je tiens également à remercier Samy Gwada qui est venu directement de son ile natale et sans entraînement pour ce match et quel match de notre portier qui nous sauva la mise 2 fois coup sur coup en première avec notament un face face plein d'autorité, il est vrai bien aidé par les attaquants de Montrouge plus que maladroit !! Beau match mon Samy !!

Il aura fallu une soixantaine de minutes pour voir enfin les filets trembler, grace à une belle chevauché de Jc et oui il sait faire une conduite de balle en courrant Messieurs, n'en déplaise à ses détracteurs, enfin passons, il remonta le ballon dans le camp adverse et décala intelligemment Duc excentré coté gauche qui se lança dans une samba endiablé avec le ballon à tel point que même les supporters présent ont la tète qui s’est mise à tourner, et ce jusqu’à ce qu’il envoit une superbe frappe ans la lucarne opposée, le gardien eut a à peine le temps de lever la tète qu’il due aller chercher le ballon au fond de ses filets !!! Très beau buts de Mister Duc, d’après une de mes sources il aurai mangé des pates pendant le trève d’ou son retour en forme  !!!!! Beau but Papy Duc et continus comme ça, dès Dimanche prochain ça ne serai pas du luxe !!!

Nous tiendrons ce score de 1-0 jusqu’à la fin de la partie qui eut du mal à arriver, notre arbitre du jour devait bien aimer l’atmosphère tranquille de l’Heineken Arena puisque il ne siffla qu’à la 117ème minutes !!

Bon tout est bien qui fini bien comme le disait ma grand mère, nous gagnons, nous passons donc en 8ème de finale que demander de plus si ce n’est un peu plus de jus et je pense que le reste suivra !!!

Je vous souhaite une belle soirée, je pense que pas mal d’entre vous ont entraînement ce soir, si c’est le cas courrez bien et à la r’voyure les amis !!!

Di Bastiano le reporter intérimaire !!!