«UN MATCH FOU FOU FOU !!! »

16 février 2011 - 17:03

Victoire du TFC le dimanche 13 février 2011 à l'Heineken Arena sur le score de 4 buts à 2.

 

Joueurs : Cyrille (n°1), Paulo (n°2), Rico (n°3), Boubou (n°4), Mumu (n°5), Jess (n°6), Yann (n°10), Grand Mika (n°7), Mika (n°11), Jeremy (n°8) Duc (n°9), Gilou (n°12), Romain (n°13), Claudio(n°14).

 

Coachs : Bruno, Guitar.

 

 

«UN MATCH FOU FOU FOU !!! »

 

Dimanche 13 février 2011, l'Heineken Arena était prêt à nous accueillir pour la reprise du Championnat CDM PH à domicile.

Les CDM's de Tremblay recevait une équipe sur le devant de la scène ces derniers temps, à savoir Joinville.

En effet, les deux derniers matchs de championnat joué par Joinville se sont soldés par deux probantes victoires à domicile contre Ivry (2-0) et Serris (6-2). C'est donc une équipe capable de marquer de nombreux buts qui venait affronter les Tremblaysiens ; de quoi les faire chuter ???

 

Acte 1

 

Deux absences de tailles étaient à signaler coté Tremblaysien, Loulou habituel libéro et Coach Alex « The special Two !! » et sa grande influence sur l'équipe.

L'équipe se disposait dans un schéma en 4-4-2 triangle avec deux vrais attaquants, Mika (n°11) et Duc (n°9).

Le match pouvait commencé et une fois n'est pas coutume Tremblay avait du mal au démarrage. Les organismes n'était pas encore réveillé où le placement laissait à désirer mais l'équipe de Joinville dominait de la tête et des épaules les 20 premières minutes du match. Plus d'engagement, du jeu juste, des duels quasiment tous gagnés et de la réussite.

Sur un premier corner obtenu coté gauche du but du TFC, le ballon fut envoyé au premier poteau vers le stoppeur adverse (n°4) qui à la lutte avec Grand Mika gagna son duel pour venir propulser le ballon dans la lucarne du TFC, BUT (0-1) pour Joinville à la 10ème minute de jeu !!!

Et Joinville n'allait pas lâcher la pression en ce début de match car suite à une mauvaise relance du TFC le ballon fut décalé vers la gauche du but Tremblaysien au 18 mètres où le meneur de jeu adverse (n°10) envoya une jolie frappe à ras de terre le long du poteau gauche de Cyrille trop court sur le coup, BUT (0-2) pour Joinville à la 15ème Minute !!!

 

Wouhahahaaa, dans quelle merdier c'est foutu le TFC ce matin !!!

Deux buts encaissés en un peu plus d'un quart d'heure de jeu, un début de match catastrophique qui rappelle étrangement la 1ère mi-temps contre Vincennois !

 

Tremblay a du mal à rentrer dans ces matchs en ce moment et leurs adversaires n'en demandent pas autant pour planté la première banderille, Joinville montrait de vrai bonnes choses en ce début de match qui pouvait laisser de quoi être inquiet quand au résultat final.

 

Mais voilà, les CDM's de Tremblay sont tous sauf normaux ! Ils sont capable du pire comme du meilleur et ce que vous allez suivre par la suite le prouve à nouveau !

Un adversaire de taille, un objectif de monté et un score plus que défavorable quoi de mieux pour se transcender ???

C'est une réaction d'orgueil qui en dit long sur la volonté des gars qui va sauver cette équipe, Tremblay va inscrire 3 buts en 6 minutes montre en main !!!

 

20ème minute : Cyrille récupère le ballon dans sa surface et adresse un très long dégagement en direction des avants-postes, la balle va lober la défense de Joinville et Mika (n°11) en bonne position va prendre le meilleur tout en vitesse sur son défenseur alors que le portier adverse sort à son encontre. Le ballon rebondit une fois et Mika (n°11) tente un lob immédiat alors que le gardien de Joinville semble trop court, BUT (1-2) pour Tremblay !!!

 

22ème minute : Coup-Franc obtenu à 20/25 mètres du but de Joinville légèrement sur la droite du but. Mika (n°11) enroule sa frappe pied gauche par dessus le mur, la balle frappe violemment le poteau gauche du gardien pour revenir dans l'axe du but où Yann (n°10) qui avait bien suivi poussa la balle au fond des filets, BUT (2-2) pour Tremblay et retour au score !!!

 

26ème minute :Nouveau Coup-Franc pour le TFC sensiblement au même endroit. Mika (n°11) à nouveau lui enroule sa frappe par dessus le mur, la balle frappe violemment la barre transversale rebondit devant le but et Yann (n°10) à nouveau lui à la lutte avec un défenseur de Joinville propulsa la balle de la tête au fond des filets, BUT (3-2) pour Tremblay.

 

5 buts en 26 minutes de jeu ! Mais que se passe t'il ??? Un match de Foufou Messieurs Dames !!!

 

Nous assistons à une belle rencontre ce matin car hormis les buts des deux équipes il y a eu de jolies phases de jeu et occasions comme suite à un ballon mal repoussé de Cyrille en dehors de son but, l'ailier de Joinville essaya de profiter du but vide en tirant directement un ballon fuyant légèrement à coté du but Tremblaysien.

Ou encore sur une belle action mené par le TFC, Jess (n°6) récupéra le ballon au milieu du terrain pour un « une-deux » en relais avec Grand Mika (n°7) dans l'axe du but ou Jess après un rebond de la balle repris de volé du gauche mais son ballon fut bien repoussé par le gardien de Joinville d'une jolie envolée !

 

Une première mi-temps pleine de rebondissements, c'est quoi la suite ???

 

«TREMBLAY ENFONCE LE CLOU !!! »

Acte 2

 

Mi-temps sifflé par l'arbitre, tout le monde est un peu déboussolé dans l'histoire mais c'est Joinville qui va devoir trouver les ressources morales pour revenir en seconde période. Tremblay après un retour sensationnel ne doit pas se laisser griser mais au contraire appuyer un peu plus encore ses actions.

 

La seconde période commence sans changement pour le TFC, Guitar coach d'un jour en l'absence d'Alex et Bruno décident de faire confiance à l'effectif en place.

Un changement est intervenu un peu plus tôt avec la sortie de Paulo (n°2) sur blessure à la cuisse droite remplacé par Gilou (n°12) bien en jambe depuis son entrée en jeu.

 

Cette deuxième partie de match va se trouver être saccadé avec un jeu plus musclé des deux équipes ne voulant pas revivre le même scénario éprouvant qu'en première période.

Le jeu devient moins fluide et les occasions ne sont plus légions, les défenses prennent le pouvoir et les attaquants se trouvent de plus en plus isolés. L'action se concentre au milieu du terrain où l'engagement physique est de mise.

Concernant l'arbitrage de ce match, on ne peut s'emballer dans le bon comme le mauvais. Un arbitre qui laisse beaucoup l'avantage mais qui revient si celui-ci ne profite pas. Peu de cartons sortis alors que quelques actions litigieuses sont à signaler. A deux reprises Mika (n°11) a pris le dessus sur son défenseur direct en position d'ultime rempart avant d'être fauché par celui-ci (n°4 et 5 adverse) sans qu'aucun carton ne soit sorti !

 

Le match suit son cours sans plus d'occasions franches des deux cotés et dans les 10 dernières minutes, Joinville va décider de pousser afin de refaire son retard. L'équipe joue plus haut et se découvre. Les arrêts de jeu se profilent et Tremblay sur un coup de pied arrêté va inscrire un quatrième but. Le ballon est envoyé dans la surface par Duc (n°9), Grand Mika décale superbement de la poitrine Mika (n°11) qui seul face au gardien marque d'un plat du pied dans le petit filet, BUT (4-2) pour Tremblay !

Le match est fini et les CDM's du TFC ont fait preuve de vrais valeurs, orgueil et abnégation afin de revenir dans ce match et de l'emporter !!!

 

Bravo à tous les acteurs de ce match et belle réaction après la défaite face à Vincennois !

 

ICI C'EST TREMBLAY !!!

 

 

A noter :

 

Mika (n°11) : Exceptionnel !!! Il était dans tous les bons coups, présent dans les quatre buts du TFC il a sorti le match parfait !

On attendait un match référence pour Mike, chose faite dimanche.

Ses qualités font que ces partenaires attendent beaucoup de lui et il a su démontrer qu'il était « le monsieur plus » de cette équipe !!! Une qualité de frappe sur coup-franc à nouveau remarqué, il est l'HOMME DU MATCH !

 

Jérémy (n°8) : Son apport offensif peut encore être amélioré mais ses efforts physique ont été très bénéfiques au TFC. Il avait fort à faire sur le coté droit avec un ailier vif, technique et rapide et il a su répondre présent.

Le discours de Coach Alex lui a fait beaucoup de bien mais il doit reproduire régulièrement ce genre de performance. La régularité doit être le mot d'ordre de sa fin de saison, il doit faire plus pour l'équipe !!! Bravo.

 

Yann (n°10) : Un doublé plein d'opportunisme pour Yann lors de ce match. Il se savait attendu et il a répondu de la meilleure des manières possible !!! Un match sérieux sans grandes envolées non plus mais deux buts extrêmement précieux pour le TFC ! Il a du caractère se petit gars, c'est ça que c'est bon !!!

 

Rico (n°3) : Après un match fantomatique contre Vincennois il a retrouvé toutes les valeurs qui font de lui un titulaire à son poste. Il a bien occupé son poste et à été tranchant dans ses interventions.

 

Joinville : Une très bonne équipe de Joinville qui pose beaucoup de problème de par sa présence physique. De plus, il y a quelques individualités dans cette équipe de grande qualité à l'image de leur ailier gauche ou de leur meneur de jeu. Ils devraient poser pas mal de problèmes à d'autres dans ce championnat et seront présent aux premières places en fin de saison.

Un Big-up au coach adverse pour son Fair-play avant et après le match, son dernier en tant que coach, toutes nos salutations l'ami !!!

 

 

 

Jess

Reporter Sans Frontières.

 

Commentaires

Maykee-roots 17 février 2011 11:18

moi je suis d'accord, il est bon ! mais c quelqu'un que tu peux facilement bloquer, sans te jeter, en etant tres pres au marquage !

Olivier CDM SUISSES 17 février 2011 10:08

il est bon mais il s'eteint assez vite... (manque de physique peut etre)

Staff
Di bastiano
Di bastiano 16 février 2011 17:45

vous avez vu la tof hahahaha on reconnait bien Duc, ptit Mike et rico nan?????

Staff
Di bastiano
Di bastiano 16 février 2011 17:42

pas mal les foufou!!!

Jess4 16 février 2011 17:28

il est pas mal vraiment, il vient quand il veut !!! Avec un pack Heineken quand même !!! LOL

Olivier CDM SUISSES 16 février 2011 17:13

je reconnais le gaucher...

Hugues DESVAUX est devenu membre 12 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!