« UN DIMANCHE DE COUPE !!!»

23 février 2011 - 19:54

Victoire du TFC face à LaHoussaye (3-2) en 8ème de finale du trophée Salis.

Joueurs : Samy (n°1), Claudio (n°2), Rico (n°3), Gilou (n°4), Guitar (n°5), Jess (n°6), Jérémy (n°7), Romain (n°8), Duc (n°9), Grand Mika (n°10), Mika (n°11), Paulo (n°12), Boubou (n°13).

 

Coach : Alex.

 

 

« UN DIMANCHE DE COUPE !!!»

 

Bonjour à tous !

 

Et oui en ce dimanche 20 février 2011 à l'Heineken Arena se profilait un palpitant match de 8ème de finale de Coupe de Paris (Trophée Salis pour la ligue, s'il le dise on est d'accord !!!) entre les équipes de Tremblay et La Houssaye.

Deux équipes qui ont pour habitude de se rencontrer au minimum deux fois par saison depuis de nombreuses années car faisant parti du même groupe en championnat PH du dimanche matin.

Pour les aficionados de ce site inutile de vous parler de la douce rivalité qu'entretienne ces deux formations.

Les différentes confrontations antérieurs attestent toujours d'un engagement sans faille de part et d'autre dans un climat respectueux mais viril !!!

Un bon match de Bonhomme comme on les aime quoi, hahaha !!!

 

Mais alors, raconte nous Bobby, raconte.….!!!

 

 

Acte 1

 

Ok ok, c'est bon je vais vous raconter mais pas trop d'impatience avant je m'ouvre une binouze et je mange un mars et ça repart....!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

Voilà c'est fait donc on en était où déjà ??? Ah oui la coupe !

Plusieurs choses à signaler pour ce match avec des absences de marque, à savoir Loulou (n°5 habituel) toujours en vacances pour la deuxième semaine consécutive (elles doivent être bonnes les vacances !!!) Cyrille (n°1 habituel) en grosse java (pas encore couché au coup d'envoi !) et Mumu (n°10,5,2,7,3,1.........j'sais plus !) qui s'est blessé assez sérieusement dans son championnat du Périph' le lundi soir avec une grosse entorse à la cheville gauche, aïe !!!

Pour le reste, Tremblay se présentait avec un effectif quasi-identique à la semaine passée mais Coach Alex avait décidé de faire tourner l'effectif sur ce match notamment en défense et pour cause !

Bah oui, une chose insoupçonnable jusque là s'est produite Boubou est arrivé « torchon, chiffon, carpette !! », « je m'endors sur le banc du vestiaire tu me réveilles au coup d'envoi coach ! ».

Le début de la fin, tous les autres oui j'y crois mais pas lui !!!

Remaniement défensif donc, Claudio à droite, Gilles stoppeur en lieu et place de Boubou, Rico à gauche et grand retour de Guitar absent depuis six mois pour cause de blessure dans un inhabituel poste de libéro !

Face au TFC une équipe de La Houssaye assez différente du passé comme avait pu laisser l'entendre le Coach adverse et John(Capitaine La Houssaye) lors d'une discussion d'avant le match.

 

Enfin passons, une chose est sûre ce match revêt toujours un intérêt particuliers surtout lorsqu'en plus il s'agit d'une place en ¼ de finale de coupe !

Le match pouvait commencer et le TFC rentrait de bonne manière dans cette rencontre. Les déboires des deux derniers matchs lors des 20 premières minutes semblaient avoir été compris de tous.

La maîtrise du ballon se trouvait être à l'avantage des Tremblaysiens en jambe et bien décidé à l'emporter.

Mais voilà, encore une fois le TFC va se faire surprendre sur une action engagé par l'ailier gauche de La Houssaye qui après avoir récupérer un ballon au 18 mètres s'engouffre dans la surface avant d'éliminer d'un joli crochet Claudio légèrement en retard et décocher une frappe soudaine au ras du poteau droit de Samy. Un manque d'anticipation sur l'intervention et un angle mal fermé, BUT (0-1) pour La Houssaye !!!

Un avantage au score assez généreux au vu des 20 premières minutes mais Tremblay est fautif sur se relâchement quelque peut évitable.

Le moral ne va s'en trouver pour autant affaibli car le TFC comme lors des matchs précédents va revenir vite. Sur un long dégagement de Samy (n°1), Duc (n°9) aux avants-postes va dévier le ballon de la tête entre les défenseurs pour Mika (n°11) qui part seul défier le portier de La Houssaye et inscrire le but de l'égalisation, BUT (1-1) pour Tremblay !!!

Réaction rapide et mérité dans cette première mi-temps, les deux équipes livrent un match de bonne qualité dans l'ensemble. Le score va en rester là pour cette première partie, le suspens est à son comble !

 

 

« DANS LA DOULEUR !!!»

 

Acte 2

 

Pas de changement pour cette reprise, Tremblay reste dans la continuité de sa première période avec une volonté de prendre rapidement l'avantage au score. La causerie durant la mi-temps à principalement été axé sur la capacité des CDM's à se créer de bonnes situations, il y avait de la place aujourd'hui.

Et c'est dans ce sens que va s'orienter ce début de seconde période avec une récupération de balle de Jess(n°6) au milieu du terrain qui s'avance de quelques mètres avant de transmettre un ballon en profondeur au sol à Duc (n°9) suite à un superbe appel. Celui-ci prends le meilleur sur son défenseur de par sa vitesse et vient tromper le gardien de La Houssaye d'une frappe appuyée coté gauche du gardien, BUT (2-1) pour le TFC !!!

Tremblay démarre sur les chapeaux de roues et prends une option sur les ¼ de finale.

Le match va se durcir, les actions vont se trouver de plus en plus hachées. L'engagement physique est de mise et l'envie est même parfois à la limite se qui va occasionner quelques avertissements pour les différents acteurs.

La Houssaye n'est pas mort dans se match et garde toujours espoir et ceux parce que Tremblay se voit dans l'incapacité et à plusieurs reprises de tuer ce match. Deux ou trois occasions franches se présenteront pour Tremblay mais aucunes ne finira au fond des filets de La Houssaye.

Et cela va leur profiter quand sur une très belle action menée à nouveau par leur ailier gauche et capitaine ( John, je crois !), il va se permettre d'effacer deux joueurs avant se présenter seul dans l'axe face à Samy et venir le tromper d'une frappe au sol coté gauche du gardien, BUT (2-2) pour La Houssaye !

Tremblay aurait dû se mettre à l'abri, on recommence à zéro !!!

Signalons tout de même que sur l'action au moins deux fautes auraient pu être signaler, un premier tirage de maillot évident sur Claudio (n°2) ainsi qu'une main pour s'emmener le ballon face au but moins évidente mais présente tout de même. Arffffff, wait and see !!!!

Le match reste toujours sur la même intensité aucune des deux équipes ne veut lâcher, cette petite saveur de coupe reste très alléchante alors un tour de plus ça ne refuse pas !

Mais le TFC est vaillant et va de nouveau faire la différence lorsque Mika (n°11) va lancer en profondeur une nouvelle fois Duc (n°9) qui va à nouveau tromper le gardien de La Houssaye, BUT (3-2) pour Tremblay !!!

Cette fois la messe est dite et les CDM's vont s'orienter tout droit vers les ¼ de finale et un déplacement en terre « Hostile » à Vincennois à moins que........!!!!!!

Sur une ultime action de La Houssaye « Mr John » encore lui va à nouveau faire la différence face à la défense Tremblaysienne sur une accélération pour se retrouver face à Samy et piquer sa balle pour égaliser !!!!

Chance pour le TFC, à l'extrême limite avec la défense sur l'action le drapeau va se lever et l'arbitre va refuser ce but, hors-jeu ou pas, dur dur telle est la question ????

 

Fin de ce match à suspens et jolie performance du TFC qui s'offre une très belle future confrontation face à Vincennois, une vielle connaissance ???

 

ICI C TREMBLAY !!!

 

A noter :

 

Duc (n°9) : Un match plein pour notre ami Duc avec deux buts à la clef !!!

Toujours aussi précieux dans les efforts effectués sur l'ensemble d'un match, il soulage beaucoup ses coéquipiers de par son activité ! Bravo.

 

Guitar (n°5) : Un petit mot obligatoire pour le féliciter de son retour et qui plus est à un poste inhabituel pour lui. Il va revenir très vite à son meilleur niveau et apporter à tous son envie pour la fin de saison. Un peu chaud ou quoi ce dimanche, tu le voulais ton carton toi ????

 

Claudio (n°3) :  Un match compliqué pour Claudio souvent dépassé par un virevoltant ailier de La Houssaye qui va inscrire deux buts dans ce match !!! Tu as beaucoup d'envie et cela se ressens mais cette saison est et sera encore compliqué dans les objectifs fixés. Il faut continuer à travailler même si à ta décharge le manque de rythme ne t'as pas aider. Un Bad Trip !!

 

La Houssaye : Que dire de plus sur La Houssaye !!! Pas grand chose, tout le monde connait cette équipe sur le bout des doigts et chaque match contre eux quelque soit le classement des deux équipes est une confrontation épique !!! Ce match n'a pas dérogé à la règle, sérieux, appliqués et engagés ils ont joué avec des valeurs qui font leur force.

Un très beau match de John qui a fait quelques misères à la défense new-look Tremblaysienne. La rivalité n'empêche pas de dire que cette équipe est très sympa à l'image de leur coach toujours aussi agréable. Un constat évident, il leur manque quelques très bon joueurs rencontrés dans le passé ! A bientôt je crois.

 

 

 

Jess

Reporter Sans Frontières.

Commentaires

Olivier CDM SUISSES 26 février 2011 10:50

non ils ont pas pris des places ou alors peu car ils sont rarement au complet le dimanche matin (a chanteloup) Cela fausse évidemment la coupe donc ils seront sans doute pas loin du trophee. Cela dit meme avec des mecs de l'apm ils sont prenables...

Staff
Di bastiano
Di bastiano 26 février 2011 07:33

Franchement je ne comprend pas les mecs du Dimanche matin qui laissent leurs places à ceux de l'après midi, que ce soit en championnat ou en coupe!!! Le mec qui va vouloir prendre ma place va falloir qu'il vienne la chercher, et jpense qu'il ne sera plus aussi bon après mouahahahaa, nan mais franchement ils n'ont pas d'honneur ou koi? Ils se sont cru en coupe de France pfffff

Olivier CDM SUISSES 25 février 2011 17:05

pas evidente la cpe des hts de seine...mais bon au moins peu de chances vu les ekips qui restent que des mecs de lapm viennent renforcer l'ekip du matin (comme l'a fait chanteloup)

Staff
Di bastiano
Di bastiano 25 février 2011 16:36

Bon match à vous Olivier et représentez bien notre groupe ans cette coupe aussi!!!

Olivier CDM SUISSES 25 février 2011 15:28

bon courage pour ce 1/4 de finale... Nous en 1/8e de cpe des hts de seine chez PAris ouest DH un bon amusement en perspective... A noter (mais vous devez l'avoir vu) que ivry s'est imposé a bobigny en match en retard (voir blog des tos d'ivry vip.franca skyrock)

snakemumu 25 février 2011 14:02

Félicitation pour cette nouvelle victoire, même si encore une fois avec plus de lucidité sur quelques actions, ont auraient pu ce mettre à l'abri plus vite, et éviter une fin de match avec la pression...Bon retour de guigui, mais fait attention car si tu continu comme ça, tu risque d'être suspendu assez vite ( canalise ton envie et ton énergie sur le terrain, on a besoin de toi mon gars pour cette fin de saison ). Félicitation aux 2 attaquants également car depuis 2 matchs, ils ont retrouvés le chemin des filets.....A dimanche les potos, avec une nouvelle victoire je l'espère, surtout à vincennois !!!!!

Staff
Di bastiano
Di bastiano 24 février 2011 17:16

salut mon yannou, c'est cool que tu sois sortis ce matin, j'espere que tu ne morfles pas trop!!! Sinon les Papy's jouent à Vincennes Dimanche ça sera les vieux alors!!! Si tu restes un peu on devrait se croiser sur le retour!!! Avec la victoire j'espere!!!!!!!

yannou31 24 février 2011 16:04

salut les papy's, felicitation pour dimanche, bien le retournement de situation ! et vincennois en 1/4(dites moi ou ça se joue? moi je viens d' en terminer avec ma dernière intervention et je suis sorti ce matin, donc c ' est encore tout frais... je ne viendrais pas a l' entrainement tout à l' heure! mais je vous guetterais de ma chambre, lol. par contre, je pense venir vous supporter vous ou les anciens, selon disponibilités.a bientôt ! vive la montée! yannou

Staff
Di bastiano
Di bastiano 23 février 2011 23:05

Désolé de ne pas etre passé, mais moi non plus je n'était pas couché héhéhéhéhé en tout cas bravo pour cette victoire même si nous prenons un peu trop de buts ces derniers temps!!! Le fait que la défense change régulièrement n'aide pas à sécuriser ce secteur mais bon, attention!!! Rendez vous Dimanche pour les 1/4 et une equipe de vincennois qui vas nous attendre de pieds fermes!!!!

moekan 23 février 2011 21:12

merci jess pour tes résumés de match tjs au top.............a bientot les papy's.......continuez comme ça!!!!!!!

Jess4 23 février 2011 20:30

Yep, salut les petites chattes !!! Un petit mot adressé aux lecteurs. C'est très sympa de venir passer un moment sur le site mais c'est pas mal aussi de participer. Alors messieurs les adversaires ou autres, faites vous connaître, l'échange est toujours sympa et l'ambiance est assez cool sur le site. A l'image d'Olivier (St Cloud) n'hésitez pas car j'ai pu voir dimanche que vous venez voir de temps à autres ! Ciao !!!

Hugues DESVAUX est devenu membre 11 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!