TOUCHÉ MAIS PAS COULÉ !!!

10 mars 2011 - 00:54

Victoire des CDM's du TFC face à La Houssaye (3-2), le 06 mars 2011 à l'Heineken Arena.

Joueurs Présents : Cyrille (n°1), Paulo (n°2), Gilles (n°3), Boubou (n°4), Loulou (n°5), Jess (n°6), Guitar (n°7), Romain (n°8), Duc (n°9), Mumu (n°10), Mika (n°11), Rico (n°12), Jérémy (n°13), Yann (n°14).

 

Coachs : Alex, Bruno.

 

TOUCHÉ MAIS PAS COULÉ !!!

 

Dimanche 06 mars 2011, Heineken Arena 9h30.

 

Bonjour à tous,

 

Nous voilà de retour à Tremblay-en-France après une escapade la semaine passée sur le terrain de Vincennois lors d'un match de ¼ de finale du Trophée Salis plein de rebondissements. Arrêtons nous quelques instant sur ce match de coupe malencontreusement perdu par le TFC.

En effet, alors que le TFC était plutôt bien rentré dans ce match avec l'ouverture du score en 1ère période par l'intermédiaire de Paulo (n°2) (son premier but au TFC!!!), les Tremblaysiens vont se faire rejoindre en seconde période suite à une bévue évitable lors d'une sortie aérienne ratée de mister Cyrille (n°1). Après une prestation quasi-parfaite lors d'un match de championnat contre cette même équipe, Cyrille va connaître un match difficile. Le TFC rejoint lors du temps réglementaire va se voir distancer au cours d'une prolongation dominée par Vincennes bien aidé par une apathie collective et un abandon de l'objectif « COUPE ». Les Vincennois vont inscrire 2 buts lors de cette prolongation et Tremblay va sortir peu glorieusement en ¼ de finale de coupe à 2 matchs seulement d'une finale.

Rageant ???

 

C'est en championnat que les Tremblaysiens vont devoir réagir car leur objectif prioritaire est bien de jouer le titre jusqu'au bout pour une possible accession au niveau supérieur.

Et pour ce faire les CDM's reçoivent ce jour l'équipe de La Houssaye, mal classée dans ce groupe à la surprise générale. Habitué à jouer les premiers rôles chaque saison, La Houssaye joue avec le feu cette saison car en position d'avant dernier la relégation n'est pas à exclure. Notons tout de même que cette équipe a 2 matchs de retard par rapport à ses adversaires directs et qu'a priori elle semble mieux armée pour éviter le pire.

Mais une chose est sûre c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un match facile car cette équipe possède quelques atouts de qualité avec de bons joueurs de ballon.

 

Acte 1

 

Le TFC se présenta quasi au complet pour ce match et coach Alex décida de renouveler le 4-4-2 des dernières semaines avec comme objectif de marquer des buts par l'intermédiaire de deux pointes aux avants-postes.

Le match débuta sur un rythme imposé par les Tremblaysiens décidé à vite s'installer dans le camp adverse. Les CDM's lors des 20 premières minutes se voulaient ultra dominateur ne concédant aucune occasion tout en acculant son adversaire dans son propre camp. La Houssaye avait du mal à ressortir les ballons correctement mais va tout de même réussir à se procurer une occasion intéressante aux alentours de cette 20ème minute. Coup-Franc obtenu à 25 mètres du but du TFC légèrement sur la gauche qui va être joué intelligemment au sol dans la surface de réparation vers un joueur abandonné de tout marquage et tout heureux de pouvoir propulser le ballon au fond des filets Tremblaysiens, BUT (0-1) pour La Houssaye !!!

Un but encaissé contre le cours du jeu par le TFC mais quelle erreur de débutant pour le coup avec ce joueur laissé complètement seul dans la surface.

Tremblay ne se désuni pas et va continuer à pousser en insistant toujours autant sur le but de La Houssaye. Avec une pression si forte, on ne voit pas comment le TFC ne va pas arriver à marquer et revenir au score. Mais voilà, c'est à nouveau La Houssaye qui va marquer. Un contre bien engagé va vite leur permettre de se retrouver dans le camp Tremblaysien et sur un centre envoyé de la gauche vers le centre de la surface, Cyrille (n°1) essaya d'intercepter cette balle en se couchant au sol mais légèrement trop court, il ne va pouvoir que le renvoyer en se gênant par la même occasion avec Boubou (n°4). Le ballon va rebondir sur Cyrille pour se retrouver dans les pieds de l'attaquant adverse qui ajuste tranquillement sa frappe malgré le retour de Paulo (n°2), BUT (0-2) pour La Houssaye !!!

C'est la douche froide pour le TFC mené par 2 buts à 0 en 30 minutes de jeu !

Des erreurs qui commencent à coûter cher et qui ont tendance à influer sur le moral de l'équipe.

Remonter 1 but c'est déjà compliqué mais alors 2 !!!

Ce n'est pas la première fois que cette situation se produit cette saison et Tremblay va devoir cravacher pour refaire son retard et rester en course pour la lutte au titre de champion.

Pas de repos lors de cette 1ère mi-temps, les CDM's repartent affaiblis mais espèrent toujours et vont se procurer une belle occasion lorsque Mika (n°11) va lancer Duc face au portier de La Houssaye qui va armer une frappe puissante repoussée par le poteau gauche !!!

Plus que 5 minutes dans cette mi-temps et Tremblay va enfin marquer. Sur un coup de pied arrêté, le ballon va être renvoyé à la limite de la surface de La Houssaye où se trouve Paulo (n°2) qui va propulser d'une demi-volé ce ballon dans les filets, BUT (1-2) pour le TFC !!!

Un peu d'air avant la mi-temps et un espoir de retour pour la seconde période.

 

TREMBLAY A DE LA RESSOURCE !!!

 

Acte 2

 

Du calme lors de cette pause, voilà ce dont le TFC avait besoin.

Le match va repartir de plus belle en début de seconde période mais Tremblay ne marque pas malgré l'avancé du chronomètre !

Après 25 bonnes minutes de jeu, les Tremblaysiens vont enfin parvenir à marquer. Un débordement de Mika (n°11) qui élimine son adversaire direct avant d'envoyer un centre mi-hauteur dans la surface de réparation vers Duc qui réalise une splendide « Madjer » en sautant ! Pour les novices, une talonnade derrière la jambe d'appui qui va finir sa course dans le petit filet gauche du portier de La Houssaye, BUT (2-2) égalisation de Tremblay !!!

Quel but !!!

Mais c'est la victoire que Tremblay veut aller chercher aujourd'hui. Après être revenu au score en étant mené par 2 buts d'écart, le CDM's semblent en mesure d'aller chercher ces 4 points très précieux surtout à domicile.

Et cela va se produire dans les 10 dernières minutes du match quand Mika (n°11), à nouveau lui va lancer Duc seul face au gardien qui va inscrire le but victorieux, BUT (3-2) pour Tremblay !!!

Sur une ultime action La Houssaye va entretenir l'espoir d'un retour lorsque le n°10 adverse décocha une jolie frappe détourné impeccablement par Cyrille (n°1) !

Fin de ce match à rebondissements, les Trembaysiens aiment se faire peur apparemment car dernièrement leurs match se gagnent dans la douleur mais se gagnent tout de même (sauf en coupe, arf!!!!). C'est ça que c'est bon !

 

Ici C'est Tremblay !!!

 

 

A noter :

 

Paulo (n°2) : Deuxième but en deux semaines, pas mal pour un défenseur latéral ! De par son implication, Paulo devient une pièce essentiel ces dernières semaines, il a besoin d'être en confiance pour donner la pleine mesure de son potentiel. Son intégration semble être du passé maintenant, ancien « nouveau » ou nouvel « ancien » à vous de choisir mais Paulo se montre de plus en plus Indiscutable ! On espère pour longtemps ??? Bravo !

 

Mika (n°11) : Depuis son repositionnement en attaque, Mika à l'air de s'éclater aux avants-postes ! Ne ménageant jamais ces efforts même s'il ne marque pas il reste décisif. Ces deux passes décisives en attestent. Au top !

 

Duc (n°9) : Tout comme son compère d'attaque Duc est en pleine possession de ses moyens en ce moment. Deux buts inscrits dont une splendide talonnade à la « Madjer »!!! Au top bis !

 

Coach Alex : Il a su remobiliser ses troupes après la défaite à Vincennes avec un discours ciblé lors de la séance d'entraînement du jeudi. Une réaction tardive de ses joueurs dans ce match mais il transmet la « Grinta » et la « Gagne » à son effectif !!! Il a du boulot sur la planche cette saison et nous ne sommes qu'a la moitié des matchs !!!

 

Jess

Reporter Sans Frontières.

 


Commentaires

paulinho 10 mars 2011 13:39

tu as bien cerné le personnage tout est dans la confiance et donc dans la tête! ça m'a fait plaisir de marquer ce but qui en plus n'aura pas servi à rien! premier but à l'Heineken Arena et premiers frissons face au KOP lol hum...dani alves c'est plutôt sympa mais je suis encore petit alors disons juste fabio coentrao! à ce soir les gars on a un gros match à préparer!!! on va se la faire cette montée!!!!!!!

mi-kl.7@hotmail.fr 10 mars 2011 12:34

c'est bien les gars ! on sait pas démarrer les matchs mais les finir ! mieux vaut ça que l'inverse ! bravo Duc !!! big up à blankok !!!

jerems3 10 mars 2011 08:29

moi j'dis c'est dani alves notre paulo! n'en déplaise à rico loool

Hugues DESVAUX est devenu membre 12 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!