« AVRIL, NE TE DECOUVRES PAS D'UN FIL !!!»

22 avril 2011 - 17:18

Un petit Zapping du mois d'avril des CDM's de Tremblay !

 

Joueurs : Cyrille, Paulo, Yann, Jérémy, Romain, Boubou, Mumu, Jess, Guitar, Loulou, Duc, Grand Mika, Mika, Rico, Gilou.

 

Coach : Alex, Bruno.

 

 

 

« AVRIL, NE TE DECOUVRES PAS D'UN FIL !!!»

 

 

Salut à tous !

 

The « Reporter Sans Frontières » is back !!!

 

Ahahaha, je me marre quand je constate que l'on a essayé de m'enterrer avant l'heure !!! Mais non, je suis là et bien vivant et je suis prêt à me refaire une santé !

Toutes mes excuses pour cette absence de longue durée mais j'ai de quoi me justifier.

Bah ouai, faut que je vous racontes mes aventures il m'est arrivé quelques galères faut dire. Je suis un « miraculé » en quelque sorte, l'actualité m'a rattrapé !

Contexte : Mars 2011, une envie d'ailleurs, de dépaysement l'appel du large se fait sentir. Je décide d'accepter une vieille demande émanant d'un journal local Japonais, me demandant de couvrir de ma plus belle plume ( et ouai je deviens une star les nazes !) une confrontation entre les équipes de Kashima Antlers et Nagoya Grampus, vainqueur du championnat 2009/2010. Ok d'ac !!! Je prends mon baluchon et je file en douce, ni vu ni connu !

Le match se joue dans la ville côtière de Sendaï, joli port de pêche japonnais réputé pour l'abondance des « Algues Nori » consommé dans les différents sushis à travers le monde. Et là, patatra !!! Truc de Ouf, un tremblement de terre de magnitude 9, mon corps se met à danser la Polka tout seul pendant plusieurs secondes. Oulala ! Juste le temps de récupérer et de comprendre ce qui venait d'arriver qu'une vague de plus de 10 mètres me faisait face, « La Vague of the Siècle » même que Brice il en rêverait !!! Je décide alors de monter sur ma planche ou pour être plus précis « ma porte » de voiture trouvé dans les décombres et j'entame un ride de dingue à en faire pâlir plus d'un. Back flip, turn flip inside backside, 360 underfucker, middle flip, je passe tout mes tricks en revue ( ouai, parce que je ride aussi les filles !!!). Au bout d'une heure de ride je commence à me dire que j'ai fais de la route là, d'autant plus que la vague ne s'arrête pas. Je remets ma mèche en place alors que je passe devant un panneau où est inscrit « Bienvenue à Fukushima » ville du champignon ???? Ok d'ac, mais on fais quoi maintenant ? Bah en fait pas le temps d'y réfléchir, un mur de plusieurs mètres se présente à moi, BAAAMMMM !! Cassage de face contre le béton ! Merde, je viens de taper contre une centrale nucléaire ! Ok ok pas de panique, nage Jess, nage...........etc. !!!

Enfin, je vous passe tous les détails mais je viens seulement de rentrer sain et sauf ou presque puis-je dire !

Bah oui parce que j'ai changé un peu depuis plus d'un mois que je vous ai quitté. J'ai les cheveux long, une barbe de 30cm, j'ai 3 doigts de plus à la main droite ( c'est cool ça pour taper les résumés !) et un genoux qui pousse dans le dos ! Mais bon, il semblerait que ce soit les sushis qui n'étaient pas frais qu'ils m'ont dit les médecins Japonnais, pas d'inquiétudes tout va revenir dans l'ordre, Ok d'ac que je leur ai dis ( c'est chiant quand même pour le genoux dans le dos !).

 

La vie de « Reporter Sans Frontières » comporte des risques mais rien ne pourra m'arrêter, ahahahahaha ( rire satanique, copiright Di Bastiano) !!!

 

Mais alors, que s'est-il passé chez les CDM's de Tremblay depuis tout ce temps ?

 

1/ Ont-ils trouvé Mickey lors de leur déplacement à Serris ???

2/ L'Heineken Arena est-il resté imprenable lors de la venue d'Ivry ???

3/ Olivier de St Cloud a t'il payé son coup lors du déplacement du TFC à St Cloud ???

Et enfin,

4/ Chevilly-Larue équipe du ventre-mou du championnat défendra t-elle chèrement sa peau sur son terrain ???

 

Ok cool, c'est parti pour de l'info de la vrai, du travail journalistique de haute facture, du gras, du sensationnel, de l'intox aussi et de la folie toujours !!!

 

Bah, il est où Mickey ???

 

Dimanche 20 mars 2011, le TFC se déplaçait à Serris jolie petite ville dortoir se situant en Seine et Marne à deux pas de la célébrissime demeure de Mickey !!! Une occasion rêvée de croiser la géante souris de Mr Walt qui sait ??? Une saison des plus difficiles pour Serris qui ne décolle pas de la dernière place du classement du championnat CDM PH depuis plusieurs mois maintenant et qui se doit de réagir rapidement sous peine de se voir rétrograder en division inférieur la saison prochaine. Mais voilà se match ne va pas déroger à longue série de défaite du voisin de Mickey qui va s'incliner face au TFC sur le score de 2 à 0 avec des réalisations signées Jérémy (n°12) et Mika (n°11). Un match où Mika (n°9) va se voir punir de deux cartons jaunes synonyme d'expulsion suite à un geste d'humeur largement évitable (de la merde, ouai !!!) et qui va pénaliser l'ensemble de l'équipe dans les futures échéances, toutes très importantes au vu de cette fin de championnat très serré.

 

En résumé : Un non match livré par le TFC ou la difficulté dans la construction et la finition était omniprésente face à un adversaire peu inspiré mais volontaire. 2 buts tout de même, tout va bien jusqu'à la 80ème minute et cette altercation entre le stoppeur de Sérris (n°4) et Mika (n°9) et l'expulsion du Tremblaysien, Arfffffff c'est rageant cette indiscipline messieurs !!!

 

 L'Heineken Arena, une « Forteresse Imprenable » ???

 

Dimanche 27 mars 2011, le TFC recevait l'équipe d'Ivry sur son terrain de l'Heineken Arena pour battre des records ! En effet, si les CDM's ne perdent pas ce match au bout des 90 minutes réglementaires, cela fera 2 ans que Tremblay n'a pas perdu dans sa forteresse de « l'Heineken Arena » !!! Un beau défi à relever donc pour se match à l'odeur de souffre ! Oui car en face l'équipe d'Ivry était venu avec de très bonnes intentions et une envie de gâcher la fête des Tremblaysiens. Ivry va mener au score (2-1) jusqu'aux toutes dernières minutes du match. Mais voilà, c'était écris le TFC ne pouvait pas perdre aujourd'hui et allait revenir au score dans les 10 dernières minutes après avoir dominé tout le match par l'intermédiaire de Duc (n°9), match nul (2-2). Tremblay bat des records !!!

 

En résumé : Une grosse domination du TFC lors de ce match qui ne va pas être récompensé. Une ouverture du score contre le cours du jeu par Ivry et une course contre la montre des plus effrénées pour revenir à la marque.

Un adversaire coriace et truqueur, un n°10 qui aurait mérité plus qu'un simple avertissement, un banc de touche avec 7 dirigeants inscrits sur la feuille de match insultant à tout bout de champs et en toute impunité. Du « Made In Portugal » comme on en a chaque année, c'est chaud chaud chaud !!!!!! Hummmm, j'adore !!! 

 

Olivier de St Cloud !!! Tu payes ton coup où quoi ???

 

Dimanche 03 avril 2011, un déplacement périlleux chez un bon élève de ce groupe D, actuel 3ème ( ou 4ème ?) St Cloud souffle le chaud comme le froid à la vue de ses résultats. Capable de battre les Suisses de Paris autre cador du championnat par 3 buts à 2 et de se voir tenir en échec 1-1 par un mal classé Sucy (renforcé en vu d'éviter le descente ???). Tremblay quand à lui allait se présenter avec une équipe inhabituelle, beaucoup (trop ?) d'absence vont affaiblir considérablement le TFC avec seulement 11 joueurs disponibles dont 10 CDM's et 1 Vétéran en la personne de Babat (merci mon poto !). Ce match à fait couler beaucoup d'encre sur le site avec pour certains une remise en question des ambitions, pour d'autres une défaillance des joueurs présents même s'il en convient que l'équipe était diminué. Un match dominé dans la possession du ballon par St Cloud qui reste néanmoins stérile dans la finition avant qu'une bévue partagé par Mr l'arbitre et le gardien Tremblaysien ne change la donne. Ballon récupéré par Cyrille (n°1) qui tente de dégager au loin alors que l'attaquant de St Cloud reste en opposition dos au gardien. Le ballon rebondit contre le dos de celui-ci avant de lober Cyrille (n°1), l'attaquant de St Cloud suit l'action et n'a plus qu'a pousser au fond du but (1-0) !!!! L'arbitre ne siffle pas de faute et valide le but, à vous de juger pour moi c'est déjà fait.

 

En résumé : Pas facile avec 4 titulaires absents de ramener des points même si au vu du match le TFC aurait pu ramener un nul sans que cela soit un Hold-Up non plus. Une belle victoire pour St Cloud qui se replace dans le sprint final.

Bon Olivier de St Cloud, tu payes ton coup ??? Bah non, il était pas là apparemment parti faire un stage de « tir au pénalty » chez Jean-Michel Larqué !!! Mais non on plaisante Olivier par contre on a rien bu ça c'est sûr, ça a changé l'ambiance CDM on sait plus recevoir en France !!! LOL

 

Et Chevilly dans tout ça !!!

 

Dimanche 10 avril 2011, les CDM's se déplacent sur les terres de Chevilly, équipe du milieu de tableau qui après une 1ère partie de championnat plutôt réussi ( 1 seule défaite vs Tremblay !) se retrouve dans une situation délicate avec 4 défaites d'affilées !!! Cela les amenant vers les profondeurs du classement et une lutte contre la relégation jusqu'au bout s'annonce. Pour ce match , le TFC va récupérer l'intégralité de son effectif et cela se voit clairement sur le terrain. En effet, Tremblay est ultra dominateur dans cette rencontre et va vite marquer par l'intermédiaire de Guitar (n°7) un revenant dans cette équipe qui va signer un doublé lors de cette confrontation ! Après 6 premiers mois de l'année ou il a dû soigner une vilaine blessure au genoux ( problème de croissance, il a les genoux qui poussent truc de ouf !!!) notre ami Guitar revient avec pleins d'ambitions pour cette fin de saison. Souhaitons lui un bon retour et beaucoup de réussite pour amener l'équipe au sommet ! Chevilly sur sa seule action va inscrire un but et par la suite va se voir acculer sur ses 20 mètres pendant la quasi-totalité du match. Une victoire par 4 buts à 1 va permettre au TFC de relancer la machine !!!

 

En résumé : Tremblay va pratiquer lors de ce match du beau football avec une reprise du système en 4-5-1 bien maîtriser par les Tremblaysiens mais qui avait été abandonné depuis la longue blessure de Mister Guitar. Ayant perduré sur une courte période en début de saison, ce système changera rapidement suite a une volonté de Coach Alex de voir jouer l'équipe avec deux pointes afin de plus scorer. Ironie du sort, c'est en jouant avec 1 attaquant que le TFC a réussi à marquer 4 buts à Chevilly !!!

Néanmoins, il est important de signaler que cette équipe de Chevilly est largement diminué au vu du match aller ou cette équipe nous avait paru être de bon niveau. Une équipe hyper sympathique comme les années passées ou football rime aussi avec convivialité. Pour preuve, leur invitation fort agréable à la fin du match autour d'un verre ou chacun a pu échanger de choses et d'autres. Merci les mecs et bonne route à vous pour la fin de saison ! Un big-up à l'arbitre maison qui faute d'arbitre officiel c'est chargé de gérer les débats de manières très correcte. Sur toute la ligne, Chevilly une équipe qui a de la classe !!!

 

« En avril, ne te découvres pas d'un fil », pas mal comme titre pour décrire ce dernier mois traversé par le TFC, non ???

16 points à prendre pour un résultat de 11 pris par Tremblay. Mais ça s'était avant de savoir que l'équipe d'Ivry avait déposé une réserve technique pour la non qualification de Mika lors de notre confrontation !

Et oui, une erreur administrative qui va nous coûter 2 points dans l'histoire car même si la commission stipulait une date d'effet de la sanction le lendemain du match contre Ivry, il semblerait que le règlement lui indique que quoiqu'il se passe 2 jaunes ou 1 rouge direct, le joueur est automatiquement suspendu pour le prochain match ! Le bilan du mois d'avril après ce nouveau calcul est donc mitigé avec seulement 9 points pris sur 16 possible, ce qui n'est pas dans les habitudes du TFC qui engrange les points plus facilement depuis le début de saison, attention !! Une terrible déconvenue pour le TFC mais cela n'empêche pas les CDM's d'être à l'affut en seconde position en championnat derrière Vincennois mais avec un match en moins !!!

Il va sans dire que le match de dimanche contre les Suisses de Paris (match en retard) va donner quelques indications sur la fin de championnat du TFC ! Une victoire pourrait donner de grandes ambitions pour la fin de saison et à contrario une défaite laisserait Tremblay à deux longueurs de Vincennois, seul leader dans ce cas !!!

Alors pas le choix Messieurs, la victoire comme seule « Leitmotiv », il va y avoir du sport !!!!!

 

 

Ici C'est Tremblay !!!

 

 

 

Jess

Reporter Sans Frontières.

Commentaires

Staff
Di bastiano
Di bastiano 23 avril 2011 01:11

Mortel mon Papy ou est ce que tu vas chercher tout ça?? t'es au top tu sais hahahaha j'aurai pas fais mieux hhahahahaha quoi que!!! Sinon tu passes quand meme chercher ton cheque vacances à la compta!! Sinon j'espere bien que les gars te donneront de la matiere à résumé dès dimanche ces cons!!!

Guitar 22 avril 2011 21:57

Pas mal le zapping Mr sans frontière , on l'attendait celui la... Va falloir se ressaisir et dès dimanche , allez dernière ligne droite les gars!!!! Bon rétablissement pour ton 3eme genou ,et en faite,j'ai aucun problème de croissance .... Bouffon!!!

mi-kl.7@hotmail.fr 22 avril 2011 18:00

on a fait 1-1 contre Ivry !! il semblerait que t'aies pas totalement récupéré !

Jess4 22 avril 2011 17:38

Bah voilà, je suis de retour, c'est un truc de dingue ce qui m'est arrivé je vous expliquerai un jour quand ça ira mieux dans ma tête (et dans mon dos aussi !) J'espère ne pas trop avoir choquer les âmes sensibles avec mes histoires. Au boulot les gros, va falloir aller les chercher les points maintenant !!

Hugues DESVAUX est devenu membre 11 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Guy Philbert est devenu membre plus de 2 ans
0-2
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY et BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN : résumés des matchs plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / EPINAY plus de 3 ans
3-3
BLANC MESNIL / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ROSNY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN : nouveau joueur plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
4-2
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY : résumé du match plus de 3 ans
NEW TEAM VETERAN / ANTILLAIS AULNAY plus de 3 ans
4-1
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN plus de 3 ans
CAP NORD / NEW TEAM VETERAN : résumé du match plus de 3 ans

ALERTE INFOS

Bonjour à tous


Entrainement

JEUDI

RDV 20h au stadium.

retrouvez toutes les stats de l'équipe, des joueurs sur:

https://tremblay-fc-veterans-b.sporteasy.net/event/973038/

 

 

La bise les Papy's!!!